Plutot 95000 €syncronono a écrit : lun. 23 août 2021 18:12Des châssis cabine Sprinter 4x4 se trouvent en allemagne pour 25 à 30 000 euros.stlu a écrit : lun. 23 août 2021 10:34 L'avantage d'une cellule c'est que c'est quand même plus logeable et surtout mieux isolé. Pourquoi ne pas partir sur un chassis cabine (Fuso, Sprinter, Cabstar, G, ... ou un peu plus gros ou plus petit) ? Avec ce budget, un carrossier agréé UTAC doit pouvoir réaliser le passage cabine.
Ou neufs.
Je sait pas si Azalaï pose leur cellule sur véhicule d'occasion.
L'Azalai TRUCK c'est 50 000 euros.
Tu a raison.Dcy130 a écrit : lun. 23 août 2021 18:49Plutot 95000 €syncronono a écrit : lun. 23 août 2021 18:12Des châssis cabine Sprinter 4x4 se trouvent en allemagne pour 25 à 30 000 euros.stlu a écrit : lun. 23 août 2021 10:34 L'avantage d'une cellule c'est que c'est quand même plus logeable et surtout mieux isolé. Pourquoi ne pas partir sur un chassis cabine (Fuso, Sprinter, Cabstar, G, ... ou un peu plus gros ou plus petit) ? Avec ce budget, un carrossier agréé UTAC doit pouvoir réaliser le passage cabine.
Ou neufs.
Je sait pas si Azalaï pose leur cellule sur véhicule d'occasion.
L'Azalai TRUCK c'est 50 000 euros.c'est pourquoi j'ai un MLT
![]()
http://psi-azalai.com/azalai-truck/
J'ai du mal m'exprimer: ce n'est pas parce qu'on achète pas une Azalai qu'on doit finir dans une construction camping car (Azalai n'est évidemment pas une constuction camping car).
J'ai du mal m'exprimer: ce n'est pas parce qu'on achète pas une Azalai qu'on doit finir dans une construction camping car (Azalai n'est évidemment pas une constuction camping car).
Que valoir une excellente synthèse !jecochic a écrit : mar. 24 août 2021 13:20 Du coup, j'y mets mon grain de sel aussi (ça va finir par être inmangeable):
- facteurs limitants en terme de circulation "on et off road", objectivement les plus handicapants: longueur (plus on va au delà des 6m plus c'est compliqué en zone urbanisée), largeur (au delà de 2m10/2m15) idem plus croisement sur piste étroite, empattement personne n'en parle mais plus on s'éloigne des 3m60/3m70 max, plus la vie est compliquée pour manoeuvrer ou passer des bosses (sauf à avoir une garde au sol de 40 cm), le porte à faux et l'angle de dégagement à l'arrière (sortie de gué, bosses, bacs en Afrique ou amsud, etc...);
- confort: rien ne vaut une cabine séparée (avec accès hein!) de l'aménagement (acoustique, clim/chauffage, sécurité dans les roro), et si on accepte cette contrainte c'est aussi possible dans un fourgon (et bien sûr avec une cellule sur chassis) et cela permet d'opter pour des sièges suspendus (puisqu'on ne les retourne pas) type poids lourd (le top sur piste ou mauvaise route).
-cellule ou fourgon: l'isolation et l'entrée de poussière sont très à l'avantage de la cellule (enfin ça dépend quand même du constructeur...). Après, nous qui avions abandonné les cellules (sur pick up ou chassis cabine) pour opter pour le fourgon et qui venons de revenir (à notre grande surprise...) à la cellule, la seule chose que nous regrettons vraiment c'est la discrétion (avec notre dernier iveco ultra discret nous avions une paix royale), là je dois dire que la cellule 3cCartier sur sprinter 4x4, c'est d'évidence très ostensible (et c'est vraiment un désavantage) et c'est une vrai saoulerie (les pouces levés, les photos, les questions débiles, etc.). Mais bon on va s'habituer. En tout cas, être le moins repérable et faire le "moins riche" possible est de façon certaine un plus sur les destinations les plus "difficiles".
Bonjourbaiedalong a écrit : mar. 24 août 2021 14:09 Bon, je vais rajouter un ptit peu de crème fraiche avec"six boulettes" et touiller le tout.
2 années de voyage en AMS et Afrique de l'Est en IVECO 35S17 équipée d'une cellule, 2 adultes.
LES PLUS : Habitabilité, fonctionnel, confort, et sécurité indéniable avec le passage cabine que ce soit en bivouac ou passage Roro, éplucher les légumes pour la soupe du soir tout en conduisant ou tendre le bras pour ouvrir le frigo et boire une bière , et bien d'autres encore ...
LES MOINS : Hauteur supérieure à 3m, volume du véhicule 36m3, le coloris blanc, donc un ensemble bien visible et repérable à mille lieues à la ronde et nécessité de passage Roro en shipping.
En conclusion et je rejoins complètement mon homologue compère JECOCHIC, ETRE LE MOINS REPERABLE POSSIBLE ET TENTER DE FAIRE " LE MOINS RICHE"
A bientôt sur la planète.
Eric Baiedalong