Dans les mêmes marques,tu as différentes qualités. Il s'avère que les pompes immergées ave les contacteurs sur les robinets ne sont pas adaptés à notre utilisation. La pompe immergée peut se balader dans le resrvoir Il est compliqué de mettre un préfiltre facilement accessible. Je préfère une prise plongeante dans le bas du réservoir. un filtre tamis accessible et un ensemble pompe et vase d'expansion .pas besoin de contacteur sur les robinets.syncronono a écrit : lun. 19 juil. 2021 11:25
Tous ces équipements sont très fragiles.
Le grand lanterneau s'ouvrait par grand vent sur l'autoroute. Si cela arrive mettre ventilation en recyclage et fermer fenêtres...
Maintenant ce sont les ficelles de l'ocultant qui se sont défaites.
Sinon question prix, il y a plus cher. Mais ce seront les mêmes marques d'équipements.
Truma Dometic Trephor Schaub etc...
Dis moi Syncronono, aurais-tu, sous le coude, la référence exacte de la pompe ? j'aimerais bien en avoir une d'avance dans le camion au cas où et ça m'éviterait de fouiner dans la cuvesyncronono a écrit : mar. 20 juil. 2021 18:31 Moi j'aime bien la simplicité de la pompe immergée. Facile à changer, très accessible sur le GrandCanyon, pas cher par rapport aux pompes à dépression et leur installation avec vase d'expention.
al36 a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:44Dis moi Syncronono, aurais-tu, sous le coude, la référence exacte de la pompe ? j'aimerais bien en avoir une d'avance dans le camion au cas où et ça m'éviterait de fouiner dans la cuvesyncronono a écrit : mar. 20 juil. 2021 18:31 Moi j'aime bien la simplicité de la pompe immergée. Facile à changer, très accessible sur le GrandCanyon, pas cher par rapport aux pompes à dépression et leur installation avec vase d'expention.
![]()
Bonjoursyncronono a écrit : mer. 21 juil. 2021 19:09 C'est une 25 litres par minute, je pense comme celle indiquée plus haut.
Abzalon a écrit : jeu. 22 juil. 2021 07:12 J'ai eu un souci avec la pompe d'origine en 19l/mn. Comme j'ai du la remplacer et que je trouvais que le débit évier était un peu faible, après en avoir aussi discuté avec Wilfried et vu sur le forum, j'ai opté pour la 25l/mn (power jet plus trouvé à 43 euros chez H2R (promo)). Depuis le débit est nickel et de toute façon on peut (plus ou moins) le réguler avec la vanne. Comme le dit syncronono, remplacer la pompe est très facile et vu le prix, je prévois d'en avoir une en secours dans le GCS. Par expérience justement, ne plus avoir d'eau (robinets et douche) au milieu de nulle part complique les choses.