Vaccination Obligatoire ???

Répondre
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

Bonjour à toutes et tous. Loin de moi de vouloir ouvrir un débat qui pourrait être stérile, mais la vaccination covid19 est elle obligatoire pour se rendre en Espagne et Portugal ? Où un simple test PCR est suffisant ?

NDR: Si sujet redondant, ne pas hésiter à l'effacé.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Pat 25 »

Test PCR.
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

Ok merci pour l'information.
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par naej »

je viens de lire vaccination...mais!
A partir de ce lundi, L'Espagne rouvre grand ses frontières et ses plages aux touristes du monde entier à condition qu’ils soient vaccinés. Le pays, deuxième destination touristique mondiale, espère ainsi relancer le secteur clé de son économie, dévasté par la pandémie.

Mais ouvrir ses portes ne suffira peut-être pas, car l’Espagne est toujours considéré à risque par le Royaume-Uni. La Grande-Bretagne impose ainsi une quarantaine au retour à ses ressortissants, de quoi les dissuader de venir profiter du soleil espagnol.

Tests antigéniques autorisés
« L’Espagne est une destination sûre », a déclaré la ministre de la Santé Carolina Darias, en affirmant que le pays était « en passe de retrouver son leadership touristique mondial » alors qu’il a vu les arrivées s’effondrer de 77 % en 2020 après avoir accueilli 83,5 millions de visiteurs en 2019.

Autre assouplissement destiné à relancer le tourisme, les Européens non vaccinés, qui avaient déjà le droit de venir mais devaient présenter une PCR négative de moins de 72 heures, pourront désormais se contenter d’un test antigénique, beaucoup moins cher.
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

ça c'est une super nouvelle, par ce que le truc dans le nez ...bah c'est pas mon truc et à ma femme non plus ...merci pour cette excellente info
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par syncronono »

N'importe où que tu ailles un test obligatoire te pend au nez.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

:super: comme le masque
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par TOY »

Bonsoir, j'ai téléphoné aujourd'hui à l'ambassade d'Espagne à Paris. Test PCR de 72 h obligatoire même pour les vaccinés?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par landroudeur64 »

Par SudOuest.fr avec AFP Publié le 07/06/2021 à 11h49 Mis à jour le 07/06/2021 à 11h52

Espagne
Dans le cadre d’une décision prise au niveau de l’UE, l’Espagne a décidé de laisser entrer, à partir de ce lundi, toutes les personnes vaccinées quel que soit leur pays d’origine.
Les voyageurs en provenance de l’UE non vaccinés devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h à leur arrivée et remplir un formulaire sanitaire.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Je reviens d'Espagne, j'ai passé la frontière au Perthus au début du mois, il y avait deux gendarmes qui m'ont regardé passer sans rien me demander :D .
Au retour le 6 Juin idem, encore deux gendarmes (sans doute pas les mêmes) qui ne m'ont rien demandé :D .
Par contre les Espagnols ont l'air très prudents car tous les magasins ainsi que bar et restaurant sont fermés à Figueras.
Bonne journée

J'ai oublié de préciser que mon épouse et moi même avons eu nos deux vaccins.
Nous avions pris nos carnet de vaccination international au cas ou!!!!!!.
Modifié en dernier par Thekaguy le mar. 8 juin 2021 09:02, modifié 1 fois.
Sprinter 316 CDI
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

Merci pour cet excellent retour, je pense passé par le pays basque, pour rejoindre rapidement le nord du Portugal. Nous verrons bien. Nous ferons quand même un test par sécurité.
Avatar du membre
majelan
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par majelan »

CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
TOY
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 15:28
Localisation : TRETS

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par TOY »

Bonjour; pour l'Epagne les vaccins suffisent si le 2ème a été fait à plus de 14 jours, sinon il faut le test PCR.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Ginkgo »

Hello,
Concernant l'Espagne:
Une interdiction des voyages non essentiels en provenance de pays tiers est actuellement en vigueur jusqu’au 30 juin. À partir du 7 juin, les voyageurs de n’importe quel pays tiers sont autorisés à entrer sur le territoire s’ils sont munis d’un certificat de vaccination et ont bénéficié d’un traitement complet de vaccination ou d’une dernière dose 14 jours avant le voyage. Tous les autres voyageurs qui arrivent de zones à haut risque par voie aérienne ou maritime sont assujettis à l’exigence d’un test COVID-19 négatif avant le départ. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée.
Vous trouverez toutes les infos et plus de détails à jour pays par pays sur le site européen : https://reopen.europa.eu
Le pays étant pressé de voir les touristes revenir, on ne vous demandera probablement rien à la frontière terrestre, mais évitez de tomber gravement malade du Covid alors que vous n'êtes pas en règle.
Contrairement à la Grèce, le Portugal, l'Espagne et la Croatie, les autres pays européens n'autoriseront les voyageurs vaccinés ou munis d'un test PCR qu'à partir du 1er juillet.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Pat 25 »

Faudrait qu'il y ai des controles pour que les tests éffectués servent a quelque chose, un copain y est allé, il a fait les test pour l'aller et le test pour le retour; personne ne lui a jamais rien demandé et c'était il y a 15 jours....
Gurvan44
Messages : 23
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 15:35

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Gurvan44 »

M’ouais....l’Europe a du bon ou pas !!! Cela dépend peut être du lieu de franchissement frontalier ou de l’heure
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par Pat 25 »

La Joncqueras....
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par sakapus »

J'ai passé la frontière espagnole à plusieurs reprises depuis quelques mois.
Pas de contrôle quand il y en avait un.
Ils filtrent.
T3 syncro et HZJ79
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par yam49 »

BONJOUR :P
Suis passe au PAS DE LA CASE il y a 3semaines ,rien demande juste le museau de cochon sur mon nez et du gel sans les gants comme l annee derniere ,mais maintenant suis pique 2fois comme ma femme La partons pres de NANTES aCOURCOUETTT pour le salon aventure 4x4 retrouver des potes

Bon week end a TOUS
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Vaccination Obligatoire ???

Message par andré »

Ce n'est pas parcequ'on ne le demande pas qu'il ne faut pas faire le test. Le but est d'éviter la propagation du virus.
Pourquoi voudrait-on contourner une loi qui va dans l'intérêt général?
Et ne serais ce que pour être sûr de ne pas tomber malade à l'étranger.
Attention aux amendes salées voire peines de prison dans certains pays...
Les amendes françaises sont une rigolade en comparaison.
Répondre

Retourner vers « La préparation »