Le bonjour d'Anthonos

Ici c'est pour les présentations
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Merci de nous accueillir parmi votre communauté,

Après une première carrière qui m'a permis de découvrir des horizons lointains et les joies du 4x4, je suis désormais photographe et je compte concilier voyage et travail. Ma sirène me communique sans trop de difficultés sa passion pour les mers et l'apnée, ce qui précise un peu les caps pour nos futures découvertes :) même si j'envisage aussi quelques voyages en solo, avec mon leonberg et mes appareils. Je suis aujourd'hui propriétaire d'un LR DISCOVERY 4 3.0 TDV6 HSE 300 000 Km pas du tout aménagé, d'un JUMPER 2,5D DANGEL 1996 ex-ambulance de l'armée de l'air française aménagé sommairement que je compte peaufiner un peu et, très récemment d'une ambulance militaire hollandaise SPRINTER 312 4x4 auto, dont je viens de découvrir qu'il a déjà été présenté sur ce forum :

https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... p?t=11860

Enfin immatriculée en France par le précédent propriétaire, j'ai tout à y faire dedans, de la fiabilisation de la mécanique aux aménagements en vue d'une homologation VASP. Ensuite, cap sur le Sud-Est pour un cabotage le long de la côte méditerranéenne jusqu'en Grèce/Turquie. La base arrière est à Vendôme, dans le Loir et Cher (41) et si vous avez des recommandations pour un mécanicien/garage MERCEDES talentueux : je prends ! Car mon expérience avec les concessionnaires Land Rover est assez décevante, pour les véhicules qui ont un peu d'âge et/ou de kilomètres.

Je ne manquerai pas de poster des photos dès que j'aurai compressé leur format pour atteindre la taille critique de l'hébergement du forum.

L'heure de l'apéro étant largement sonnée, je vais accomplir mon rituel anisé :)

A bientôt pour des échanges fructueux.
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Seb »

Salut bienvenue sur casa
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Anthonos et ton écurie bien fournie ! :super:
Tu as du boulot sur tes véhicules, ce qu'il faudra nous narrer avec moult photos, évidemment.
:hello:
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Merci K_Anne_AK,

Je fais connaissance avec les règles et fonctionnalités du forum, car je ne suis pas un habitué de ce moyen d'échanges. J'en mesure la richesse à travers Casa, même si j'ai encore un peu du mal à me diriger :) Ca vient progressivement... Mais l'intention est bien de partager mes retours d'expérience et profiter des vôtres ;)

Quant à mon écurie, mon bon disco vient de passer allègrement les 300 000 Km, dont 200 000 Km entre mes mains et je viens de lui trouver un sorcier prometteur en Touraine, pour me le bichonner :) Le Jumper, lui, souffre d'un étrier de frein qui se grippe en position freinage à l'AV droit, ce que le concessionnaire CITROËN de Vendôme peine à résorber... Pourtant, je suis époustouflé par ses aptitudes sur tous les chemins et ose même un peu de franchissement avec, à la grande surprise des SUV du coin. Reste à lui installer un capacité eau/électricité solaire pour une autonomie décente. Enfin, le SPRINTER est l'occasion d'une découverte totale, pour moi, tant la logique MERCEDES n'est pas la même que les 4x4 anglais ou français. J'ai un peu peur de ma boite auto qui induit des vibrations sur les deux premiers rapports et je suis surpris par l'adhérence aléatoire de la propulsion en 4x2. Mais je vais vite lui coller de bons gommards, Michelin Climate ou BF Goodrich AT, si je trouve les dimensions correspondantes. J'aimerais pourtant bien le faire homologuer après mes transformations et je crois que je vais devoir rester modeste avec ses jantes en 15' :( et la faible garde au sol consécutive. Je rêve pourtant de pouvoir l'équiper des roues/pneus qui lui permettront de révéler le potentiel tout terrain que je pressens. En attendant, je vais investir dans un blindage : preneur des solutions au rapport perf/prix étudié...

Merci à toutes et tous pour votre accueil,

Anthonos
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par dodo26 »

Bienvenue dans la famille Casa.

Anne, un photographe, un vrai! :super:
Ça va changer le concours photo du mois. Déjà que la concurrence était farouche, on n'a plus aucune chance :pelle:

On attends pour voir tout cela

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par K_Anne_AK »

Je me suis fait exactement la même remarque, Dominique ! :pleur4:

J'en profite pour rappeler que le vote est ouvert !
:dehors:
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

dodo26 a écrit : sam. 20 févr. 2021 11:25 Bienvenue dans la famille Casa.

Anne, un photographe, un vrai! :super:
Ça va changer le concours photo du mois. Déjà que la concurrence était farouche, on n'a plus aucune chance :pelle:

On attends pour voir tout cela

Dominique
:mdr3:
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Image

Avant de venir taquiner le concours photo, voilà déjà mes deux bébés :D : Anthonos.fr et Anthonos GT. On va déjà voir si j'arrive à poster une photo sur le forum...
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par K_Anne_AK »

:super: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Kaya29 »

Anthonos a écrit : sam. 20 févr. 2021 11:17
...et je crois que je vais devoir rester modeste avec ses jantes en 15' :( et la faible garde au sol consécutive. Je rêve pourtant de pouvoir l'équiper des roues/pneus qui lui permettront de révéler le potentiel tout terrain que je pressens...
Bienvenu ici ;-)
Concernant tes roues, fais comme beaucoup d’entre nous, conserve un jeux de roue d’origine pour le CT et fais toi plaisir pour le reste :roll:

Ok, c’est pas bien, il ne faudrait pas avoir un accident avec expertise,..., perso je n’ai jamais su faire autrement :mrgreen:
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Antouka »

Bonne arrivée parmi nous, Anthonos.
apprenti sprinter
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 20:37

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par apprenti sprinter »

Bonjour Anthonos,
Je viens également d'acheter un sprinter 312D 4x4 à Oraison, et je pense qu'il sera intéressant de communiquer par rapport à des choix techniques et mécaniques ainsi que des pbs de compréhensions du véhicule (je ne connais pas cette base ni le principe boîte auto...).
je suis meilleur dans les aménagements intérieurs.
Je viens de mettre une présentation dans le caravansérail.
A bientôt
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Bon,
Eh bien s'il y avait un envieux d'Anthonos ou Apprenti sprinter, je viens de découvrir que l'annonce pour la troisième et dernière ambulance de la fournée était en ligne sur le LBC, depuis ce matin :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/194 ... a_9RBSTT6w

Pour info : recensement des points de corrosion à traiter en cours, sur Anthonos. Toujours rien compris à l'installation électrique :roll:
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Image

Un petit aperçu de l'intérieur une fois le brancard déposé. Les rangements sur le côté gauche sont assez bien agencés. Après tout, ils vont peut être rester... Contrairement au petit dernier dont la séparation avec la cabine a été sauvagement déposée, j'ai encore l'ensemble des sièges (4 places carte grise...). Mais je crains de devoir les sacrifier malgré tout : ma sirène veut une douchette au minimum ;)
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par dakure »

Une douchette c'est bien, ça aurait pu être une baignoire...😂😂😂
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par syncronono »

Ce ne sera pas facile d'adapter l'aménagement de l'ambulance à un lieu de Vie...

Je serait toi je virerai tout, y compris la séparation cabine.

Le gros avantage d'un fourgon c'est les sièges tournant qui créent un espace salon avec une banquette et la table.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

[Je serait toi je virerai tout, y compris la séparation cabine.
]
C'était un peu mon idée, à l'origine. J'ai peur que l'homologation devienne alors un parcours d'embûches... Alors j'ai reflechi autrement ene disant que j'avais une cabine qui pouvait aussi faire "local electrique". Ne tenant pas au lit permanent, le coin salon n'est plus une grosse difficulté. Mais je dessine et ré dessine les plans en ce moment :aille:
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par syncronono »

Tu a combien de longueur aménageable ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Les dimensions intérieures sont de 326x174 cm. C'est un L2H2 : j'ai 184 cm de haut... Dommage quand tu mesures 187 :hehe:
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
OamokFamily
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 07:11
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par OamokFamily »

Bonjour à tous,
Anthonos, Bravo pour cette belle ambulance. Je viens d’arriver sur le forum casa trotter et me perd un peu! Je suis en train d’acheter un sprinter 44 ambulance aussi, pas de pb pour la carte grise et pour rouler en vasp caravane?

Au cas où ma présentation n’ai pas fonction la voici brièvement,
Je voyage avec avec ma femme et nos filles en hilux camper et traversons l’Afrique actuellement.
Bonne journée !
Anthonos
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 09:08
Localisation : Vendôme

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par Anthonos »

Bonjour OamokFamily,
Pour l'instant le Sprinter est toujours en travaux et restera en VASP ambulance tant qu'ils ne seront pas terminés. Mon véhicule étant d'origine hollandaise et militaire, la carte grise a été très dure à obtenir et il a fallu l'immatriculer en véhicule neuf. Du coup 4 ans avant le prochain CT 😊 D'où vient le tien ?
Discovery IV - Jumper DANGEL - Sprinter auto 4x4 (que des vieux...)
Région Centre - Rêve d'un tour de la Méditerranée...
OamokFamily
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 07:11
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par OamokFamily »

Anthonos a écrit : ven. 16 juil. 2021 17:40 Bonjour OamokFamily,
Pour l'instant le Sprinter est toujours en travaux et restera en VASP ambulance tant qu'ils ne seront pas terminés. Mon véhicule étant d'origine hollandaise et militaire, la carte grise a été très dure à obtenir et il a fallu l'immatriculer en véhicule neuf. Du coup 4 ans avant le prochain CT 😊 D'où vient le tien ?
Bonjour il vient de oraison aussi! Du coup votre message me fait peur! Qu’est-ce qui a été d’origine a obtenir? Le vendeur me dit que c’est lui qui s’occupe de faire la carte grise en vasp caravane.
OamokFamily
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 07:11
Contact :

Re: Le bonjour d'Anthonos

Message par OamokFamily »

Je vous ai envoyé un message privé si vous préférez
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »