Salut oui c'est le fils a Phil qui a fait les réservoirs il a des doits en or il a fait le faux châssis aussiVisiteur-2017-12 a écrit : mar. 5 janv. 2021 10:15 Bonjour,
Est-ce que c'est Phil qui t'a fait ces réservoirs, son fils peut-être ?
Cher ?
Car moi je galère pas mal pour trouver un fabriquant !![]()
Momo a écrit : sam. 23 janv. 2021 13:30 Bonjour à tous,
Super travail de soudure non seulement sur le faux châssis mais tout autant sur les réservoirs !!!
Il faut faire costaud mais comme il est difficile de trouver le juste milieu ... Un vrai casse tête !
Pour nous en plein milieu du désert du Lut en Iran, mais sur un bout de piste rapide : une saignée
de 3 mètres de large sur 0.5 de profondeur prise à 80 Kmh avec croisement de pont et les deux silent blocs
conçus pour des citernes de 15 t éclatent , la traverse AV est cisaillée !
On a trouvé le moyen de finir notre périple en 6 semaines et de rentrer à la Casa .
Si je retrouve le chemin pour les photos alors je vous illustre les dégâts.
Bon WE,
Sportivement,
Momo
on ne vois pas les photosMomo a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:03 Pour illustrer la 'chose' :
Croisement de pont
Traverses AV & AR
Silent bloc de chaque côté pour 15 T de charge
Silent bloc éclaté par le choc
Traverse AV cisaillée par le choc
Traverse modifiée
Doublage des silent blocs
Aux dernières nouvelles Baloo et ses propriétaires se portent à merveille !!
Et le périple en Iran , par les trois déserts , reste en bonne place dans les souvenirs inoubliables.
Sportivement,
Momo
j2m a écrit : dim. 24 janv. 2021 19:47on ne vois pas les photosMomo a écrit : sam. 23 janv. 2021 19:03 Pour illustrer la 'chose' :
Croisement de pont
Traverses AV & AR
Silent bloc de chaque côté pour 15 T de charge
Silent bloc éclaté par le choc
Traverse AV cisaillée par le choc
Traverse modifiée
Doublage des silent blocs
Aux dernières nouvelles Baloo et ses propriétaires se portent à merveille !!
Et le périple en Iran , par les trois déserts , reste en bonne place dans les souvenirs inoubliables.
Sportivement,
Momo
le petit réservoir et pour le gazole pour le webasto pour qui et du bon gazole il aura sont propre réservoirVisiteur-2017-12 a écrit : lun. 25 janv. 2021 09:44 Du beau travail, il bosse bien Paul !
C'est quoi ces 2 prises d'air haut et bas ?
Le petit réservoir du bas sur la photo a quelle utilité ?
Effectivement l'effort a du être conséquent !une saignée
de 3 mètres de large sur 0.5 de profondeur prise à 80 Kmh avec croisement de pont
et tu n'as pas peur que le plateau sur roulettes il ripe quand tu es en haut sur un coin ????