MAROC déc 2020

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: MAROC déc 2020

Message par Gérard Nantes »

distran a écrit : jeu. 10 déc. 2020 12:15 Mais, une chose m'inquiète.
En cherchant des vols hier soir, j'ai vu qu'easyjet n'avait programmé aucun vol entre le 30/12 et 06/02
Rien en Janvier... hors cette compagnie a été une des rares a être correcte au printemps et retirer ses vols des résa possible...
Ram, AF ou Ryanair... on pouvait acheter le billet et la veille départ annulé...
Alors, craignent t'ils un re-confinement de la France en Janvier ?
Nous avons une réservation du 4 au 11 janvier pour un Nantes Marrakech par Transavia. Pas d'annulation de la compagnie pour l'instant !
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par ThyLap »

Bonjour
Les sites des compagnies maritimes ne permettent pas de réserver au-delà du 28 février. Dans ce cas, il est difficile de programmer un voyage, est-ce un effet covid ?
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: MAROC déc 2020

Message par Kaya29 »

Pat 25 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 15:50 Je ne sais pas si c'est un signe, mais sur le site de Disneyland, ils annoncent déja qu'ils sont fermé du 04/01/21 au 12/02/21 alors que normalement c'est une boite qui est ouverte toute l'année....
Ce n’est pas un signe mais une évidence, une machine comme ça ne peut pas s’arrêter comme ça, ils ont de bons tuyaux...eux :]
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Gérard Nantes a écrit : lun. 14 déc. 2020 10:49 Nous avons une réservation du 4 au 11 janvier pour un Nantes Marrakech par Transavia.
Le 4 étant un lundi... précédé du dimanche, du samedi et du vendredi 1er férié... comment fais tu avec le test covid de -72h ?
Merci de ta réponse ça m'intéresse
Mais j'ai finalement opté pour un vol le 9... y'aura eut le blabla du 7 et on saura pour la levée de l'EUS le 10 au Maroc.
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: MAROC déc 2020

Message par Gérard Nantes »

distran a écrit : mar. 15 déc. 2020 19:56
Gérard Nantes a écrit : lun. 14 déc. 2020 10:49 Nous avons une réservation du 4 au 11 janvier pour un Nantes Marrakech par Transavia.
Le 4 étant un lundi... précédé du dimanche, du samedi et du vendredi 1er férié... comment fais tu avec le test covid de -72h ?
Merci de ta réponse ça m'intéresse
Mais j'ai finalement opté pour un vol le 9... y'aura eut le blabla du 7 et on saura pour la levée de l'EUS le 10 au Maroc.
Test le samedi matin, nous avons notre vol à 15 h ...
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

ok. Donc analyse samedi aprem si le labo bosse et résultats lundi matin ?
C'est quand même chiant tout ça !
Tu sais qu'il faudra le même au retour du Maroc ?
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: MAROC déc 2020

Message par Gérard Nantes »

distran a écrit : mer. 16 déc. 2020 19:32 ok. Donc analyse samedi aprem si le labo bosse et résultats lundi matin ?
C'est quand même chiant tout ça !
Tu sais qu'il faudra le même au retour du Maroc ?
Je crois que oui, 700 Dhs à MKH. Heureusement, le billet d'avion coûte 90 € AR !!!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

oui, dans les 700. La liste des labos est sur le site de l'ambassade, mais il est possible de faire le prélèvement en hôpital régional et récupérer son résultat par Email une fois à Mrk.
Pour nous au camping, c'est l'hosto de Zagora qui est venu prélever tous les clients et retour analyse de Rabat 48h plus tard ... c'était en Mars
Perso, j'attends les blabla du Maroc et de la France avant de prendre ou pas un billet...
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par DPM de base »

Dernières du Maroc

Le DPM de base a débarqué à Nador le 16 décembre. Après quelques relevés de nouvelles pistes dans l'Oriental, il a prit la route pour rejoindre le 21 sa base à Ouarzazate, le discret B and B Gandini, où il a eu la très grande surprise d'apprendre qu'il y avait quelques nuits de réservées pour les fêtes de fin d'année... L'équipe a ouvert la cuisine, car cela risque d'être un peu galère pour trouver un restaurant ouvert en soirée pour les clients...
Que dire sur cette nouvelle approche du Maroc d'après COVID :
- dans le bateau Sète-Nador : seulement 3 camping-cars et 3 4x4 de DPM dont le sien.
- sur les routes, la majorité des hôtels dans les villes étaient fermés et c'était galère pour trouver un boui-boui pour le déjeuner...
- une bonne nouvelle pour les DPM. Le camping hôtel du REKKAM de François et sa charmante épouse à Bou Denib reste ouvert en permanence. C'est confirmé car nous y sommes passés.
Les campings habituels sur le parcours de la route sont fermés, les quelques propriétaires sont encore en France, difficile de connaître les réouvertes pour les fêtes et pour cet hiver.
En résumé entre Nador et Ouarzazate, pistes et routes, aucun DPM et aucun Camping-car de croisé...
En attendant leur prochain départ pour la Mauritanie, le DPM et Hoceine, son assistant depuis 20 ans cette année à venir, vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année. Restez masqués et à distance, bien que cela ne soit pas trop le cas par ici... et vue de ce que l'on vient d'entendre aux nouvelles d'Europe ce n'est la joie...
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: MAROC déc 2020

Message par kikoy »

Sympa ces nouvelles, vous avez un planning pour la Mauritanie ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MAROC déc 2020

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

Nous te remercions de nous donner des nouvelles de votre arrivée et descente vers le sud du Maroc. Nous vous souhaitons un bon séjour à Ouarzazate en attendant de rallier la Mauritanie

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: MAROC déc 2020

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Très intéressant tout ça.
Je suis à l'affut des nouvelles concernant la passage Maroc - Mauritanie (plus exactement ce qui m'intéresse particulièrement c'est dans le sens Mauritanie - Maroc, mon véhicule étant toujours au Sénégal et il s'ennuie sans nous :gene: ).

Bonnes fêtes.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par DPM de base »

Bonjour

Mon futur voyage en Mauritanie, concerne surtout des vérifications à faire pour la réédition de mon guide des pistes de Mauritanie à travers l'histoire (2008).
Bien sûr j'ai de nouveaux éléments pour des parcours qui ne sont pas dans le guide (les parcours effectués mes trois dernières années par exemple), mais j'ai aussi besoin de savoir ce qui est encore possible et ce qui existe encore pour la réception des DPM dans ce vaste pays.
En dehors de ça, comme à l'habitude, c'est la recherche de parcours hors des zones touristiques et pour l'année prochaine, la préparation de l'assistance d'une grande virée officielle pour aller visiter l'ancien Fort français de Chegga, et les sites préhistoriques des alentours décrits par O. du Puigaudeau et Robert Vernet, histoire d'y fêter mes 80 balais...
A ce sujet, SVP contacts uniquement par MP.
Bien à vous
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: MAROC déc 2020

Message par Ed et Nad »

Un grand merci pour toutes ces infos et joyeuses Fêtes.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par ThyLap »

Bonjour au DPM de base.
Avez-vous eu à fournir un test PCR comme prévu par les autorités Marocaines, avez-vous pu le faire sur le bateau ?
merci pour ces informations.
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par DPM de base »

Bonjour

La compagnie vous informe avec le billet vendu qu'il vous faut un test établi dans les 72 heures avant le départ. On vous demandera le justificatif du résultat lors de votre enregistrement lors du départ. Par contre à l'arrivée au Maroc, on ne m'a rien demandé...
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: MAROC déc 2020

Message par distran »

Merci pour les nouvelles Jacques.
Si tu passes par Mhamid, je n'y suis pas, mais c'est ouvert
;)
phil
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: Mauritanie 2021

Message par DPM de base »

Bonjour de Ouarzazate

Avant hier, j'ai été informé que la frontière mauritanienne était ouverte (depuis le 11 janvier) aux touristes sous condition de faire faire un test covid 19 à Dakhla (je ne sais pas encore où et chez qui). 72 heures de délai pour aller passer la frontière.

Pour de l'autre côté (Sénégal), je suppose que cela doit être la même chose.

Avec mon équipe on compte la passer entre le 18 ou 19 février prochain
Inch Allah

@ +
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: MAROC déc 2020

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Merci beaucoup de ces nouvelles "frontalières".
Voila qui fait chaud au cœur et qui, malgré certaines contraintes, ouvre la perspective pour la reprise de quelques voyages.

Bon périple mauritanien.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: MAROC janvier 2021

Message par DPM de base »

La RAM vient d'annoncer à la télé 2 avions par semaine au départ de Paris pour Dakhla...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: MAROC janvier 2021

Message par Jacomo32 »

DPM de base a écrit : jeu. 14 janv. 2021 14:23 La RAM vient d'annoncer à la télé 2 avions par semaine au départ de Paris pour Dakhla...
Vol direct à 170 € (tarif de base, aller simple le 12/02) contre 260 € pour le vol habituel avec escale, peut même descendre à 100 € le 26/02 sans bagage (ou 120 € avec bagage).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: MAROC déc 2020

Message par Ed et Nad »

Merci pour ces bonnes informations de notre DPM...
Pour Jacomo, tu vas pouvoir aller chercher ton crapahuteur ?
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: MAROC déc 2020

Message par Jacomo32 »

Ed et Nad a écrit : jeu. 14 janv. 2021 15:05 Pour Jacomo, tu vas pouvoir aller chercher ton crapahuteur ?
Inch'Allah !

On a le projet de partir au Sénégal fin février et ensuite de voir pour remonter, on se donne jusqu'à fin avril, d'ici là énormément de choses peuvent se passer, j'espère juste qu'on ne loupera pas le bon créneau.
Les nouvelles données par notre DPM sont très encourageantes.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: MAROC déc 2020

Message par Ed et Nad »

La crainte vient maintenant de ce covid Anglais !!!
edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: MAROC déc 2020

Message par syncronono »

Oui. Le sujet c'est l'ampleur et la progression de l'épidémie.

Ou partir au bon moment en sachant cette fois que la date de retour et le moyen est incertain... .
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »