Recherche van pour grands voyages

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : dim. 10 janv. 2021 15:43
syncronono a écrit : dim. 10 janv. 2021 14:53
Propultion parcequ'il y a un report de poids sur l' arrières lors du demarrage.
Le report du poids sur l'arrière c'est vraiment significatif qu'en cas de grosse accélération...je ne pense pas que cela soit un des critères de ces véhicules. Par contre moteur à l'avant et propulsion c'est certaines fois la cause d'un manque d'adhérence sur terrain gras.
Tout à fait exact mais je pense que sur nos véhicules de voyage le centre de gravité se déplace souvent notablement vers l'arrière du fait de la charge utile.
Donc en tenant compte de ce point la propulsion est un choix raisonnable mais honnêtement on peut voyager sans problème dans la plupart des endroits en 4X2 traction ou propulsion si le conducteur connait bien les limites de son véhicule.
Et tout ceci pour un budget contenu (mais il faut laisser tomber l'idée du 4X4)
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par pepere63 »

Bonjour menour ,
tel que c'est parti , tu vas te retrouver guidé vers un compromis du style L2H2 ( longueur environ 6 m , hauteur intérieure qui permet de se tenir debout ) , propulsion , avec blocage de différentiel sur le pont arrière . C'est pas si mal , mais il faudra sans doute renoncer aux planches à voile, surf, VTT , etc ( on peut louer sur place ? ) . Sinon retour au camion avec son cortège de contraintes . Attention aux augmentations de diamètre des roues . Bien chargé ( c'est presque une généralité chez les voyageurs motorisés ) , le camion manque de puissance et de couple pour se sortir des passages difficiles .
Nous en sommes tous passés par là !
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par syncronono »

Image

ça farte...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par jmi »

Bonjour et bienvenue Menour !

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de revoir des messages reçu via Leboncoin quand je vendais mon Def : tu as un projet, qui est encore assez flou, et un budget contenu par rapport à ton envie.

Ni voit ici aucune critique bien sûr, mais juste des conseils qu'on peut t'apporter ici, basé sur nos expériences. Il est clair qu'on n'a pas tous la possibilité de mettre 60k de budget pour un véhicule, et ce n'est d'ailleurs pas obligé bien sur et heureusement. Toutefois un budget restreint doit s'accompagner de concessions.

La destination : tu devrais déjà choisir une zone de voyage, car ça guidera pas mal ton budget. Comme il a été dit, l'Amérique du nord la vie coûte plus cher que l'Asie centrale, sans compter les frais de shipping d'un véhicule que tu souhaites, plutôt gros. L'Asie Centrale offre énormément d'avantages sur le point de vu financier, et en plus, c'est une zone magnifique à explorer. Ok, tu devras payer des visas (choses qu'il n'y a pas ou peu en Amérique du Sud) mais ça te coûtera toujours moins cher qu'un shipping.

Tu souhaites un 4x4 de préférence. Dans les van/fourgon dans ton budget, c'est TRES difficile de trouver quelque chose, que ça soit en France, en Allemagne (ou en Suisse). J'ai cherché il y a quelques mois de ça des van 4x4 (un format L1H1) en Suisse et Europe pour importer : soit tu tombes sur des véhicules qui ont BCP de km au compteur (donc en plus du prix, il faut prévoir un bon rafraîchissement/entretien), soit tu tombes sur des véhicules bien plus cher. En Suisse, on a la chance de pouvoir trouver des Mistubishi Delica (petit van 4x4) pour moins de 10'000CHF, mais il faut rajouter pas mal pour qu'ils soient viable sur un voyage au long cours. Je te prends cet exemple même si ce n'est pas le gabarit que tu cherches pour te donner une tendance.
En fait, un 4x4 n'est pas indispensable pour voyager. On va dire que ça facilite les choses, mais un 2RM peut aussi faire l'affaire, ce qui va compter c'est un poids contenu, une réhausse et des protections en dessous et des bons pneus (et bien entendu, un conducteur qui connait son véhicule, ses capacités et ses limites). On a l'exemple sur le forum d'un fourgon 2RM, Trafic, qui a fait des beaux voyages, sans gros aménagement, sans fioriture, en toute simplicité (regarde ici : viewtopic.php?p=173849)
Contrairement à ce que tu penses, trouver de l'AdBlue est possible partout dans le monde ! Oui, en 2014, je voyais de l'Adblue en Asie centrale, mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque. Et il me semble que 2014 c'était en plus le tout début de l'Adblue ac la norme Euro6. De plus, un plein d'Adblue (c'est à dire une quinzaine de litres) te permet de faire environ 10000km (en gros, ça dépend du véhicule) donc tu es relativement tranquille pour trouver de l'Adblue ou avoir une petite réserve avec toi. De plus, si tout ça te dérange, tu peux enlever le FAP, l'EGR, shunter les antidémarrages en absence d'Adblue...mais bon, si ça a été mis en place, c'est que ça a du sens : moins polluer donc c'est plutôt intéressant de garder tout ça et faire avec. Se sont des éléments qui font parti du véhicule, comme n'importe quel autre truc mécanique, donc vaut mieux apprendre à faire avec, à se dépanner que de tout virer...(c'est moins point de vu)

Je comprend que vous êtes 2 à voyager car vous ne voulez qu'un lit permanent ? Dans ce cas, un L3H2 c'est pas un peu trop juste pour 2 ? J'ai l'impression aussi que vous êtes jeunes (dans la 30aines j'imagine) à voir vos activités et tu cites vos parents...Donc, à 2 jeunes, c'est plutôt le "bon moment" pour un véhicule compact pour aller un peu plus loin, sans être déranger par le gabarit du véhicule.
Vouloir tout mettre à l'intérieur donne un sentiment de sécurité, certes, mais demande un gros véhicule. Il peut plutôt être intéressant d'avoir une plateforme amovible sur l'arrière du véhicule pour mettre les VTT (ou autre matos), avoir des parapentes petits et léger (un pote a fait le tour du monde à moto ac un parapente qui prenait pas plus de place qu'un sac à dos) et les skis sur le toit. Je ne suis pas sur que tu partes avec tout ça durant ton voyage (tu auras déjà bien d'autres choses à faire et voir), surtout que le ski en Asie Centrale c'est pas forcément le sport le plus développé (des raquettes seraient plus utiles en période de neige), en parapente tu n'as pas forcément le droit de voler où bon te semble, et ac un véhicule de petites dimensions, tu n'auras pas besoin de vélo car tu pourras te garer en centre-ville et explorer à pied.
Après, je comprend aussi que tu veuilles pouvoir utiliser ton fourgon ici en France et Europe, et du coup, comme je te disais, charger à l'extérieur pr qd tu as besoin sera plus polyvalent.
Je roule en VW T6 mnt, L1H1, donc plutôt compact, mais des fois, quand il faut manœuvrer ou se parquer en ville, on est juste juste.

Pour la marque de véhicule, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises marques. Oui, certains réseaux sont plus internationaux que d'autres, mais il faut compter surtout sur un autre réseau : celui des passionnés de la marque. Partout dans le monde, eux te diront où trouver ta pièce, ou l'auront en stock, oublie les réseaux officiels. Et comme il a été dit, rien ne vaut un DHL depuis la France, le plus simple et le plus rapide (mais pas le moins cher). Par ex, sur mon Def, je ne pouvais pas trouver de pièces en Asie Centrale, j'ai du faire un DHL : 600€ au total pour envoyer une pièce qui valait 40€. Ok, c'est cher, mais c'est le prix de la tranquillité. Ensuite, à moto, j'ai préparé pleins de petites boites numérotées, prêtes à être envoyées, comme ça, en cas de panne ou autre, je pouvais demander à mes parents d'envoyer la boite n° X au fin fond de l'Afrique : on ne se pose pas la question de la dispo des pièces comme ça (ok, ça ne marche pas ac une boite de vitesse...).

Il existe des gens qui ont acheté un véhicule pour 20'000€ et sont parti faire le tour du monde oui, mais ils n'avaient pas le même cahier des charges que toi. Sans parler de 4x4 avec cellule et autres trucs plus ou moins confort, acheter un véhicule, le préparer (mécaniquement et pour du bivouac), même si tu souhaites peu de confort, ça va revenir cher. Un exemple de prix pour être factuel, en partant de 0 avec mon Def il y a 10 ans, si j'enlève le prix d'achat du Def (et sa remise en état), j'ai eu pour 15k€ d'équipement, préparation, matos, etc (hors coût du Def, de l'aménagement intérieur, sans chauffage, sans frigo, etc). Et en 10 ans, le prix du matos à grimper, surtout ces 2 ou 3 dernières années ac la mode de la "vanlife".
Comme tu as pu le constater, le véhicule que tu cherches est introuvable, et tout ce qui est rare est cher...C'est sur qu'il vaut mieux mettre moins dans le véhicule et avoir plus de budget pour voyager, mais donc, il faut faire des choix.

Désolé pour ce long pavé...mais pour résumer : défini clairement ton cahier des charges, et regarde tes priorités pour voir où faire des concessions.

Bonne recherche !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Pour reprendre Alfred de Musset, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...
On peut voyager loin et longtemps et découvrir le monde en 2cv ou en Man 8x8. Dans les deux cas (et des dizaines d'autres) le plaisir des rencontres et des paysages traversés resteront gravés dans la tête, le véhicule c'est secondaire pour qui a le kif du voyage.
Une fois l'objectif principale atteint (le voyage lui même) chacun se fixe les moyens d'y parvenir, c'est une histoire de vécu et de personnalité. Un grand confort en camion, un plus petit en voiture, un neuf sensible ou un vieux robuste, un 4x4 quand la passion où l'âge le demande, un 4x2 si on a la santé et le moral (dans les rares endroits ou le 4x4 est nécessaire)...
Pour moi il n'y a pas Le bon véhicule, mais celui qui te correspond.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par fifitoy »

Oui pour la simplicité, l'excellent exemple des "Triptraffic" :bravo: http://trafic.life.monsite-orange.fr

"mais pour résumer : défini clairement ton cahier des charges, et regarde tes priorités pour voir où faire des concessions."

C'est la partie la plus complexe de toute chose, la conceptualisation, qui devrait être la première à faire... mais qui a l'énorme inconvénient d'être vite contraignante et très limitante en terme de rêves... ce n'est pas donné à tous de le faire...et de le mettre en oeuvre simplement :(
On se laisse vite embarquer, influencer ou déborder par l'ampleur, la complexité d'un CDC ou d'un Projet.... être ou devenir "chef de projet" s'apprends... si ce n'est pas inné ..

Pour "rappel" de qq étapes si cela peut aider... ;-)

-Avant-projet ou initialisation :
Une idée clarifiée, des objectifs précisés et un projet globalement identifié en ce qui a trait aux objectifs.
-Préparation et planification :
Le contenu du projet est défini de façon précise, une planification détaillée établie pour des délais, les budgets, les ressources humaines et financières
-Réalisation et exécution
-Clôture du projet
-et Bilan...

mais il y aussi des voyageurs bordéliques et rêveurs qui font de beaux périples, cela partent...sans se poser de questions, ils les découvrent en route et s'adaptent :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par jmi »

Arthrospira a écrit : lun. 11 janv. 2021 09:41 Pour reprendre Alfred de Musset, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...
Pour citer les possesseurs de Toy, qd ils parlent d'un Land : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, tant que le flacon ne fuit pas...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Bah, un flacon qui fuit c'est un flacon qui vit !!!
Le land est au 4x4 ce que la 2cv est à la voiture, pas des plus robuste mais qui se répare avec du fil de fer (je parle pas des nouveaux land).
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par oc07 »

Arthrospira a écrit : lun. 11 janv. 2021 09:41 Pour reprendre Alfred de Musset, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...
On peut voyager loin et longtemps et découvrir le monde en 2cv ou en Man 8x8. Dans les deux cas (et des dizaines d'autres) le plaisir des rencontres et des paysages traversés resteront gravés dans la tête, le véhicule c'est secondaire pour qui a le kif du voyage.
Une fois l'objectif principale atteint (le voyage lui même) chacun se fixe les moyens d'y parvenir, c'est une histoire de vécu et de personnalité. Un grand confort en camion, un plus petit en voiture, un neuf sensible ou un vieux robuste, un 4x4 quand la passion où l'âge le demande, un 4x2 si on a la santé et le moral (dans les rares endroits ou le 4x4 est nécessaire)...
Pour moi il n'y a pas Le bon véhicule, mais celui qui te correspond.
+1

En mob ou en 6x6, il y a toujours un moment où on ne peut aller plus loin.
Il faut adapter le lieu où on va, l'itinéraire qu'on prend, au véhicule qu'on a.
La fiabilité est plus importante que les capacités diverses, si l'objectif central est le voyage, il me semble.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

oc07 a écrit : mer. 13 janv. 2021 11:31
Arthrospira a écrit : lun. 11 janv. 2021 09:41 Pour reprendre Alfred de Musset, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...
On peut voyager loin et longtemps et découvrir le monde en 2cv ou en Man 8x8. Dans les deux cas (et des dizaines d'autres) le plaisir des rencontres et des paysages traversés resteront gravés dans la tête, le véhicule c'est secondaire pour qui a le kif du voyage.
Une fois l'objectif principale atteint (le voyage lui même) chacun se fixe les moyens d'y parvenir, c'est une histoire de vécu et de personnalité. Un grand confort en camion, un plus petit en voiture, un neuf sensible ou un vieux robuste, un 4x4 quand la passion où l'âge le demande, un 4x2 si on a la santé et le moral (dans les rares endroits ou le 4x4 est nécessaire)...
Pour moi il n'y a pas Le bon véhicule, mais celui qui te correspond.
+1

En mob ou en 6x6, il y a toujours un moment où on ne peut aller plus loin.
Il faut adapter le lieu où on va, l'itinéraire qu'on prend, au véhicule qu'on a.
La fiabilité est plus importante que les capacités diverses, si l'objectif central est le voyage, il me semble.
C'est tout à fait vrai
On peut aussi constater qu'il est rare que l'on soit vraiment bloqué par le terrain sauf à vouloir traverser l'Amazonie hors piste ou la Russie profonde en plein dégel.
Quand on voit ce que les locaux, avec des véhicules souvent ordinaires (et même moins ...) mais une très bonne connaissance du terrain, sont capables de faire, cela doit nous rendre modestes.
Bien souvent nos véhicules TT, et je n'échappe aucunement à la règle, sont là pour nous faire plaisir et pas seulement pour escalader des montagnes.
Mais on a aussi le droit de se faire plaisir :clown:
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Tout a fait, se faire plaisir est aussi important.
D'ailleurs depuis un an j'ai revendu mes deux véhicules (Espace et Toy) et ne roule plus qu'en 2cv. C'est un vrai plaisir, j'ai l'impression d'être en voyage tous les jours, et avec la réglementation à 80 km/h j'suis même pas en retard !!!
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par jmi »

Je ressens la même chose quand je prend ma 4L : c'est pas juste un déplacement, c'est du voyage, même si c'est juste pour aller faire les courses !

Il est clair que l'aspect "se faire plaisir" est très présent dans l'achat et la préparation de véhicule : on veut tout comme pour partir en expédition ultra extrême pcq on imagine et on rêve son voyage, et les images qu'on peut trouver sur le net font encore plus rêver et entretiennent ce mythe. Il est très dur d'être rationnel, surtout sur un premier achat d'un véhicule pour voyager.

Mais je crois qu'on a fait peur à l'auteur de ce post car pas de nouvelle...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Ah jmi, quand même tu les cumules !!! Un Land au lieu d'un Toy et une 4l au lieu d'une 2cv, et maintenant une allemande :lol:
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par jmi »

Oui mais au moins, les 4L elles ont fini des Dakar, elles :-P
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

LES 4L, tu abuses un peu !!! déjà une seule 4L est arrivée, il y a 40 ans, celle des frères Marreau (mais on parle là d'une 4L à 700 heures de boulot, avec quatre roues motrices et un moteur de Renault 5 alpine de 80 chevaux, plus trop une 4L ça)...
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par syncronono »

Et en tracteur ?
Vous y avez pensé.
Y'en à qui font le tour du monde en tracteur.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

jmi a écrit : jeu. 14 janv. 2021 09:00 Je ressens la même chose quand je prend ma 4L : c'est pas juste un déplacement, c'est du voyage, même si c'est juste pour aller faire les courses !

Il est clair que l'aspect "se faire plaisir" est très présent dans l'achat et la préparation de véhicule : on veut tout comme pour partir en expédition ultra extrême pcq on imagine et on rêve son voyage, et les images qu'on peut trouver sur le net font encore plus rêver et entretiennent ce mythe. Il est très dur d'être rationnel, surtout sur un premier achat d'un véhicule pour voyager.

Mais je crois qu'on a fait peur à l'auteur de ce post car pas de nouvelle...
Bonjour

Je ne sais pas si nous avons fait peur à l'auteur mais en fait j'ai l'impression que nous sommes de (doux) fous furieux à proposer de voyager en deudeuche, 4L ou même 49,9 !
C'est tellement vrai que l'on voyage autant avant que pendant le voyage.
Pour mon voyage au Cap Nord en 49,9 j'ai préparé ma bécane pendant plus d'un an, peut être 2, en rêvant tous les jours de itinéraire, des galères, des photos, des rencontres, ..., que j'allais faire ou avoir.
C'est une époque dont je suis un peu nostalgique car maintenant tout est devenu presque trop facile (ou carrément impossible ou suicidaire)
Heureusement il y a le Covid va remettre du peps dans nos voyages 0sur10
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par jmi »

En fait, et j'espère me tromper, on a peut être un peu "casser" le rêve initial de l'auteur de ce post.
Il recherchait du soutien dans son projet, avait ses idées en tête mais on avait des avis qui n'allaient pas dans son sens
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

jmi a écrit : jeu. 14 janv. 2021 22:25 En fait, et j'espère me tromper, on a peut être un peu "casser" le rêve initial de l'auteur de ce post.
Il recherchait du soutien dans son projet, avait ses idées en tête mais on avait des avis qui n'allaient pas dans son sens
Tu as peut être raison mais j'aime bien cette citation :

Image
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Mais qui dit que la foule n'a pas atteint des lieux que personne n'a jamais atteint ? Une foule n'atteint-elle pas une force et une connaissance qui peut lui permettre d'aller plus loin qu'un homme seul ?

Le Cap Nord en 49,9, certainement une sacrée aventure...

Pour le tracteur j'ai entendu parlé d'une traversée de l'Afrique par une femme, mais le tour du monde, wouha !
J'avais cette idée de traverser le Sahara en HP avec un tracteur, du jour où, en panne avec ma 2cv, un petit camion 3T5 et venu me tirer, puis après un joint de culasse, un tracteur est venu tracter le camion qui tractait la 2cv, et il fallait voir comment le tracteur passait dans le sable avec tout son petit monde derrière !!!

Si notre ami reviens sur le post, je pense qu'avec 15 KE il peut trouver un bon Mercedes série 200, 300, 400... en tres bon état, en 4x2 bien sûr, et ajouter un treuil ou un winch, avec comme cela a été dit des pneus de plus grand diamètres.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par andré »

Pour lui donner un peu d'espoir concernant le 4x4: regarder du côté des véhicules revendus par EDF. Ils utilisent des Sprinter 4x4 qu'ils renouvellent de temps en temps. Ou du côté des militaires, des pompiers.
https://www.webencheres.com, https://www.interencheres.com
Voir et pour les militaires Lys Tout Terrain
https://www.lys-tout-terrain.com
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

Arthrospira a écrit : ven. 15 janv. 2021 07:50 Mais qui dit que la foule n'a pas atteint des lieux que personne n'a jamais atteint ? Une foule n'atteint-elle pas une force et une connaissance qui peut lui permettre d'aller plus loin qu'un homme seul ?

Le Cap Nord en 49,9, certainement une sacrée aventure...

Pour le tracteur j'ai entendu parlé d'une traversée de l'Afrique par une femme, mais le tour du monde, wouha !
J'avais cette idée de traverser le Sahara en HP avec un tracteur, du jour où, en panne avec ma 2cv, un petit camion 3T5 et venu me tirer, puis après un joint de culasse, un tracteur est venu tracter le camion qui tractait la 2cv, et il fallait voir comment le tracteur passait dans le sable avec tout son petit monde derrière !!!

Si notre ami reviens sur le post, je pense qu'avec 15 KE il peut trouver un bon Mercedes série 200, 300, 400... en tres bon état, en 4x2 bien sûr, et ajouter un treuil ou un winch, avec comme cela a été dit des pneus de plus grand diamètres.
Bonjour

Une autre citation, qui va te donner raison, et qui est bien connue dans le monde de l'entreprise (mais qui peut s'appliquer au delà, je n'ai pas dit dans l'au delà :happy1: )
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
En fait on peut trouver des citations ou des bons mots pour toutes les situations et pour justifier tout et son contraire :clown:

Quelques idées que j'essaye d'appliquer :
- il y a plus d'intelligence dans plusieurs cerveaux que dans un seul et cette quantité d'intelligence n'est pas forcément proportionnelle au nombre de cerveaux : 1+1 peuvent faire plus que 2. Cela peut être une belle illustration concernant l'intérêt des forums, dont Casa bien sûr.
- il faut savoir dépasser les limites, les siennes en premier lieu, mais aussi celles que nous indique la foule. On peut reprendre aussi les mots bien connus de l'écrivain humoriste Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Si on l'applique au cas présent, si l'auteur de ce post pense que cela est possible, le mieux est qu'il tente l'aventure car il en ressortira toujours grandi même s'il n'aboutit pas totalement.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Ralebodeco »

Arthrospira a écrit : ven. 15 janv. 2021 07:50

Si notre ami reviens sur le post, je pense qu'avec 15 KE il peut trouver un bon Mercedes série 200, 300, 400... en tres bon état, en 4x2 bien sûr, et ajouter un treuil ou un winch, avec comme cela a été dit des pneus de plus grand diamètres.
Un fourgon ??? en deux roues motrices ???? faudra qu'il cherche des infos sur un autre forum ....il semblerait que sur Casa cela ne soit plus possible :mdr3:

https://www.forum4x4.org/threads/188610 ... sur-l-eau-!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par Arthrospira »

Saperlipopette, alors avec ma 2cv je n'ai plus ma place ici...
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Recherche van pour grands voyages

Message par zebulon54 »

Arthrospira a écrit : ven. 15 janv. 2021 14:01 Saperlipopette, alors avec ma 2cv je n'ai plus ma place ici...
Et moi avec ma mob :pleur4: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »