Je connais la collection d'Ali. Je sais aussi qu'Ali a massacré mes lames en les cintrant à froid, en les "renforçant" avec une lame bien plus épaisse que les autres, ce qui est à éviter mais je ne le savais pas. Je l'ai lourdement payé lors de mon voyage en Asie centrale et Mongolie (3 casses de lame). :-(((franck4x4 a écrit : dim. 6 sept. 2020 17:08 Si tu demandes à Ali , de Zagora , de te montrer sa magnifique collection de photos de PU-cellule coupés en deux dans toutes les marques , tu verras qu'il n'est pas nécessaire de poser des coussins gonflables en les sur-gonflant pour briser des châssis !
La répartition de la charge est primordiale avec la conduite aussi .
Oui je sais mais c'est ce qu'on voit partoutRalebodeco a écrit : mar. 8 sept. 2020 12:26 bon, moi je trouve le terme de" boudin" très péjoratif ...employez plutôt celui de "poupée "![]()
Tu oublie les ressorts.Fernand a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:06 ...
Les boudins doivent s'insèrer dans l'équipe qui amortit les chocs, l'équipe comporte le châssis, les amortisseurs, les boudins, et les pneus, si l'un de ces équipiers est trop dur ou trop gonflé il y aura de la casse.
Receintrer/rebander les lames a froid laisse des séquelles, cela modifie la structure moléculaire de l’acier, c’est pourquoi la forge ou four est mieux pour ce genre de travail.J.THOMAS a écrit : lun. 7 sept. 2020 12:14 Bonjour
Surprenant cet avis concernant le receintrage des lames + ajout de lames + épaisses qui seraient responsable de casses des lames ...!! Sur mon toy 79 avec cellule azalai j ai fait effectuer ces modifications chez Ali ..cela fait plus de 100 000 kms ..et j en suis très satisfait..comme quoi difficile de généraliser sur un seul cas.