je suis super content d'avoir trouvé un forum où l'on parle que de sprinter (ou presque).
Je m'appelle Matthieu et je suis Alsacien; nous sommes une tribu de 5
Nous aimons bien trainer là ou il n'y a pas de 'grand blancs', et surtout loin de tout.... Mon truc c'est quand le bitume s'arrête

les Prochains voyages ce sera très à l'est et/ou très au nord. mais pas tout de suite....
J'ai depuis quelques mois, un sprinter 4x4 V6 que j'aménage. (907 de 2020)
Avant le Sprinter, on a pas mal baroudé avec un multivan T5 Panamericana 4x4 avec une tente de toit.

Je l'ai acheté vide, et je l'ai aménagé . J'ai fait le choix de l'acheter neuf avec pas mal d'équipements d'origine mercedes pour avoir un passage plus simple à la DREAL. J'ai eu le VASP le mois dernier.

Objectif : en faire un camp de base pour la rando et les sorties VTT.
La petite liste d'origine de mon 319:
- V6 4x4 automatique avec réduction de boite
- 5 places
- alternateur renforcé 220A
- vitrage complet à l'arrière mais pas sur les portes AR
- chauffage eau chaude et air chaud
- marche pied électrique
- ...
A l'intérieur, = service minimum car pas beaucoup de poids de dispo. (a cause du 5 places)
- Pas de Gaz (énormément d'avantages pour le papier de chez Qualigaz)
- Triple isolation (liège projeté, isolation X-trem et isolation d'origine du fourgon (une sorte de laine de roche ultra compressée). - Ca marche super bien pour un van noir en plein soleil. + ventilateur programmable MAXXAIR Maxxfan Deluxe
- 80l d'eau claire avec le system TankO3 + filtre berkey. (pas de bouteilles d'eau...)
- 40 litres d'eau grise (a la place de la roue de secours)
- coin cuisine avec évier, robinet thermostatique et plaque induction 1000w qui ne fonctionne que sur secteur + 1 réchaud a bois pour cuire à l'extérieur.
- Frigo Waeco
- 1 grand lit 185x140 et 2 couchettes 190x70 & 1 couchette 160x60 (si, si, ca rentre

- 1 chauffe eau électrique 750W de chez isotemp qui fonctionne uniquement quand le moteur tourne, via un convertisseur 12/220V 1500W
- 1 douchette à l'arrière. (y'a pas de douches à l'interieur)
A l'extérieur:
- Un blindage moteur en alu 8mm
- un panneau solaire 150W sur la batterie aux. d'origine.
- un porte velo AR
- un store latéral
- j'avais fait rajouté par le garage 5 pneus ALL TERRAIN T/A KO2 de chez BFgoodrich, ( mais je me suis fait recaler lors de la validation de la Dreal. car les 225/75 n'avait pas le bon indice de charge. j'avais pas vérifié ce que Mercedes avait monté ...

donc je les ai rendu à Mercedes et ai remonté ceux d'origine. Il est moins sexy.
mon souvenir ...

depuis je cherche quelle taille monter.... je vais lire les nombreux post ...
pour une monte 225/75R16C 118R, seules sont considérées comme équivalentes celles 235/70R16 118 XL, 245/70R16 118 XL, 255/65R16 118 et 275/60R16 118 (ou indice de charge supérieur à 118 et symbole de vitesse supérieur à R) . c'est compliqué....
J'adore ce véhicule, car il passe partout et est super pratique. Mais sans les BFG, c'est pas pareil

il faut que je trouve une solution, et ai donc super besoin de votre aide.
je vous échange ça contre mon expérience VASP ... ou un coup de blanc si vous passez en Alsace.

d'autre photos arriverons avec le soleil.
A bientôt