isolation ou autres ???
En fait, ce qu'il faudrait, c'est une petite modelisation 3D ...Abzalon a écrit : mer. 30 sept. 2020 12:30 Je n'ai pas trouvé d'infos sur la profondeur (et hauteur) des placards au dessus du lit et ailleurs ?
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne trouve pas ce genre de détails dans les docs Hymer.
Je te sent impatient....Abzalon a écrit : mer. 30 sept. 2020 12:30 Bonjour,
En attendant d'avoir mon GCSje réfléchis à des aménagements ou plus simplement à ce qui pourra rentrer à tel ou tel endroit.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la profondeur (et hauteur) des placards au dessus du lit et ailleurs ?
C'est d'ailleurs dommage que l'on ne trouve pas ce genre de détails dans les docs Hymer.
Bonne journée
Je confirme !!
Salut euro6,euro6 a écrit : mer. 30 sept. 2020 13:45 je serais intéressé par plus d'infos sur ce fichier :
Ce fichier donne-t-il également la définition de la tôlerie interne ? ...
- Le problème de la charnière, c'est qu'elle ne plaque pas correctement. Du coup la porte est de travers. Avec une photo c'est plus "parlant" :syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 13:07 Sur les photos je ne voit pas où est le problème.
Le plancher coulissant existe en accessoires chez Hymer.
Le véhicule est chargé en permanence, normal qu'il soit bas du cul. Met un lame supplémentaire chez JSA ou même Mercedes. Ou mieux des Fournales.
Oublie les boudins, ça casse les châssis sur 906.
Pas de problèmes de panneaux de porte pour moi. Un charnière de placard changée, vérifie leur état.
Pas besoin d'un support de chaises pour moi, la sangle d'origine suffit. On n'a pas besoin d'accéder au placard gaz tous les jours..
Est ce que tu a la batterie Lithium ? Certains sur ce forum s'y intéressent.
Je n'ai pas eu de soucis avec la porte de douche, en effet il s'agit bien du placard au-dessus de l'évier mais j'ai aussi la porte du placard en dessus de la table et une autre dessus du lit. Je trouve que ces charnières en plastique c'est un peu de la quincaillerie ils auraient pu mettre des charnières en aluminium, quelque chose de plus solide!! Je vais attendre des nouvelles de mon concessionnaire.gcrx123 a écrit : mer. 4 nov. 2020 14:49 Pour les charnières plastiques HS, je suppose que c'est sur le placard au dessus de l'évier... Si c'est le cas, c'est normal! Enfin, lorsque le placard est ouvert, la porte de la douche vient taper sur l’intérieur du verrou, et avec le choc vient faire coulisser la porte de placard vers l'arrière, on ne s'en rend pas compte et en fermant la porte décalée, elle vient en appui sur le montant du placard et arrache la charnière! Le blocage de la charnière évite se problème, en insérant par exemple un morceau de charnière HS dans la rainure![]()
montage de mon sog:Gilou38 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:05 Réponse à Gepetau:
- pour les jantes: ET 54 donc pas de souci
- le SOG n'est pas d'origine et même pas proposé en option, je l'ai fait monter par mon concessionnaire
[
- pour le plancher coulissant, je suis preneur d'infos, liens éventuels, photos...merci
- pour les suspensions AR en effet je voulais parler de boudins. Je suis allé chez Mercedes pour me renseigner, ils m'ont dit qu'il était interdit de rajouter des lames de suspension. Par compte il est autorisé de monter des suspensions à air style boudin. Les explications du chef d'atelier :" l'ajout d'une lame de suspension pertube les systèmes de contrôle de gestion électronique de trajectoire et en cas d'accident l'assurance ne prendra en charge les dégâts du véhicule" Vas comprendre pourquoi l'un est autorisé et pas l'autre !! D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les boudins gonflables améliorent le confort sur route et sur chemin. Je vais étudier ça de plus près.
- Oui en effet je pense que c'est un défaut de conception. Tout ça pour faire des économies au détriment de la qualité! Les charnières n'ont même pas tenu 10 jours d'utilisation, inadmissible !euro6 a écrit : mer. 4 nov. 2020 17:42 Bonjour,
les charnières film en polypropylène ne sont pas destinées à être contraintes en traction, comme la configuration le montre ici. Dans ce cas, pas étonnant que leur vieillissement soit prématuré. C'est plutôt étonnant de les utiliser ainsi de la part d'un aménageur professionnel qui sait pertinemment que son montage ne permettra d'offrir le résultat attendu. Mais je suppose que la recherche d'un coût mini prime sur le niveau de qualité.
Plus étonnant encore concerne l'interférence entre les portes de placard et de douche qui ne devrait pas être permis.
Pour la suspension pneumatique, il s'agit d'une transformation importante avec intervention sur le soubassement du véhicule et l'implantation de nouvelles liaisons au sol dont le coût se justifie sûrement sur une ambulance, mais risque d'apporter des problèmes de fiabilité en usage hors route, d'après moi.
slt, si tu as des remontées de merde dans le tuyau il suffit de condamner le clapet qui s'ouvre quand tu insères la cassette, soit en supprimant la plaque du dessous, soit en intervenant dans la cassette en démontant le système à bascule avec le ressort.syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:47
Pour ceux qui ont un SOG, est ce qu'il n'y a pas des remontées de liquide dans le tuyau d'aération?
Dans ce cas, il ne s'agit effectivement pas d'une suspension pneumatique mais plutôt d'une suspension destructrice.
et 10,5 Kg de perte de charge utile.