Le Defender aime-t-il le froid?

Les pick-up avec cellules
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

Bonjour
Je pense acheter un Defender pour y mettre ensuite une tortue dessus. Question: ce type de véhicule aime-t-il le froid, car j'ai l'intention, entre autre, d'aller voir la banquise pendant qu'il y en a encore... Le Defender n'est-il pas plus adapté aux pistes africaines?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par jmi »

C'est une question que je ne me suis jamais posée...
Doit pas y avoir plus de souci avec un Def qu'avec un autre véhicule...?

Si ça peut avancer le truc : ça va faire 4 ans que je me sers de mon Def au quotidien y compris en hiver, qd les températures vont de -15 à -5...
Pas d’électronique sur mon Def, donc rien qui va mettre le moteur en mode sécurité ou autre pour avancer.
Dans ta recherche, regarde un td5 au maxi (pas un td4) comme ça tu es tranquille :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

Ca sera de toute façon un TD5, le td4, j'en veux surtout pas.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par fifitoy »

il faut simplement prévoir une huile moteur avec un indice "grand froid" SAE10 W ou 0W30 comme sur n'importe quel véhicule je suppose ;-)
une huile de boite aussi d'ailleurs (quoique ??) et peut être des pneus avec une gomme qui ne durci pas de trop au froid et du GO qui va bien avec cette T° :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par jmi »

Cherokee72 a écrit : lun. 14 sept. 2020 16:39 Ca sera de toute façon un TD5, le td4, j'en veux surtout pas.
Bon choix !
Quand je vois le nombre de gens via mon annonce LBC qui me disent prendre un td4 pcq ils sont plus récents donc ils pensent avoir moins de prb...et en parallèle ceux en td4 qui cherchent mnt plus ancien pcq ya un capteur qui les a mis en panne au retour du Maroc... :-)
Le top du top si tu trouves c'est le 200tdi ! Mais c'est quasi introuvable.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 668
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Seb »

Et une bâche devant la calandre pour avoir du chauffage dans l’habitacle
Acquit dintre les roumegas
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par bcmog »

Salut,
Il n'y a pas de raison que le froid pose plus de problèmes a un Def qu'a une autre voiture.
Je te conseille d'installer un Webasto/eberspacher sur le circuit de chauffage du Def, avec une dérivation vers le cellule pour le chauffage. ( prévoir des connexions rapide si tu veux déposer la cellule).
Comme ça, en cas de grand froid, tu peux préchauffer le moteur, et avoir un chauffage éfficace en roulant.
Bruno
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

bcmog a écrit : mar. 15 sept. 2020 08:00
Je te conseille d'installer un Webasto/eberspacher sur le circuit de chauffage du Def, avec une dérivation vers le cellule pour le chauffage. ( prévoir des connexions rapide si tu veux déposer la cellule).
Comme ça, en cas de grand froid, tu peux préchauffer le moteur, et avoir un chauffage éfficace en roulant.
Bruno
Merci du conseil, je retiens. Je ne sais pas si je vais arriver à trouver un Def Td5 double cab à un prix raisonnable. Je cherche je cherche, mais déjà ils sont rares, et quand il y en a, les prix sont trop hauts pour moi.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par jmi »

En fait, les Def sont globalement SUPER chers...petit à petit, ça rentre dans le domaine de la collection. En plus, en double cab, tu cherches presque la bestiole rare (qui généralement qd elle existe, est déjà équipé d'une cellule). Du coup, qui dit rare dit cher...
Tu as regardé d'autres modèles de 4x4 ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par patalu84 »

Pour tous véhicules, pour les grands froids, c'est bien de mettre un petit aditif, ou à défaut quelques litres de super, avant de faire le plein ( favorise le mélange ).
Plus les bougies de préchauffage en bon état, la batterie. Et faire tourner le moteur tous les jours..
Jusque là, tout va !
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

jmi a écrit : mar. 15 sept. 2020 20:45 En fait, les Def sont globalement SUPER chers...petit à petit, ça rentre dans le domaine de la collection. En plus, en double cab, tu cherches presque la bestiole rare (qui généralement qd elle existe, est déjà équipé d'une cellule). Du coup, qui dit rare dit cher...
Tu as regardé d'autres modèles de 4x4 ?
Le Def me plaît vraiment, et le double cab est indispensable. Deux adultes + un enfant de temps en temps. J'en ai vu un il y a quelque temps tout équipé, le proprio avait fait plusieurs fois le Maroc avec. Cellule de deux ans. Mais 270 000 km pour le porteur (année 2000, donc un Td5) Le tout pour 43000€. Ca m'a paru quand même un peu cher, pour un Def de 20 ans.
Je désespère aussi de trouver un Toyota Hzj 79, sauf si je gagne au Loto. Pour moi, c'est le must, il n'y a pas plus solide.
Après j'ai évidemment regardé le Hilux, et le Isuzu, mais bon, c'est plus la même chose.
D'une manière générale, je veux privilégier les modèles sans trop d'électronique, au minimum la clim' quand même, le reste, je m'en fous. Pas facile, en tout cas!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par fifitoy »

Cherokee72 a écrit : mar. 15 sept. 2020 22:31
Le Def me plaît vraiment,
Je désespère aussi de trouver un Toyota Hzj 79, sauf si je gagne au Loto. Pour moi, c'est le must, il n'y a pas plus solide.
Pas facile, en tout cas!
le def oui mais si tu es grand pour la conduite en condition de long cours...aie.... mon dos :diable:
le HZ un must :clown: .. un mythe aussi.. c'est lourd, c'est fiable ... mais c'est cher à entretenir :mrgreen: presque plus qu'à l'achat :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par jmi »

Un déf avec 270000km c'est rien, et c'est même mieux qd il a 20 ans, c'est qu'il a roulé et a été entretenu.
Un véhicule de 20 ans avec moins de 100000km ça veut dire qu'il n'a fait que des petits trajets ce qui est pire pour le moteur...
Bon c'est valable jusqu'au td5, après un td4 c'est un moteur moderne et récent donc là, les km ont du sens.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

jmi a écrit : mer. 16 sept. 2020 05:19 Un déf avec 270000km c'est rien, et c'est même mieux qd il a 20 ans, c'est qu'il a roulé et a été entretenu.
Un véhicule de 20 ans avec moins de 100000km ça veut dire qu'il n'a fait que des petits trajets ce qui est pire pour le moteur...
Bon c'est valable jusqu'au td5, après un td4 c'est un moteur moderne et récent donc là, les km ont du sens.
Salut
Dû coup je ne sais plus quoi penser
Sur un autre forum d'autres me disent que c'est de l''arnaque
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par patalu84 »

Il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses !

Les tarifs flambent quelque soit la marque.

Il faut rester patient et attentif aux annonces et aux rencontres.

C'est comme l'amour....
Jusque là, tout va !
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

tipizu a écrit : mer. 16 sept. 2020 08:14
Cherokee72 a écrit : mar. 15 sept. 2020 22:31
Le Def me plaît vraiment,
Je désespère aussi de trouver un Toyota Hzj 79, sauf si je gagne au Loto. Pour moi, c'est le must, il n'y a pas plus solide.
Pas facile, en tout cas!

C'est marrant que tu te focalises sur des véhicules certes fiables mais anciens et hors de prix. J'ai l'impression que tu es prisonnier d'un critère de "look baroudeur" au détriment d'un choix raisonné sur des performances faites fatalement de compromis. Pour ton utilisation en couple avec un enfant de temps en temps, tu as de superbes pick-up bien plus adaptés pour une cellule sur un double cabine (et je ne cite pas de marques ! ;) ).
Enfin je dis ça, je dis rien: ton choix sera forcément le meilleur.
Je ne recherche pas le "look baroudeur" avec un Defender. C'est la solidité et la fiabilité qui m'intéresse avant tout. Je ne dis pas non plus qu'un Def ne tombe pas en panne... Tu penses peut-être à un Hilux, un Isuzu ou un Ford Ranger? Ok ils sont fiables aussi, quoique... Mais trop d'électronique pour moi là-dedans. Je préfère être dépanné plus facilement si je tombe en panne en pleine brousse....
L'enfant de temps en temps, en fait c'est le petit-fils, pouvoir l'emmener passer quelques jours de temps en temps.... Pas de grands voyages en tout cas
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Ralebodeco »

Cherokee72 a écrit : mer. 16 sept. 2020 08:55

Je ne recherche pas le "look baroudeur" avec un Defender. C'est la solidité et la fiabilité qui m'intéresse avant tout. Je ne dis pas non plus qu'un Def ne tombe pas en panne... Tu penses peut-être à un Hilux, un Isuzu ou un Ford Ranger? Ok ils sont fiables aussi, quoique...
Solidité et fiabilité ne sont certainement pas les meilleurs qualificatifs pour le Defender , le look baroudeur sans aucun doute
Cherokee72 a écrit : mer. 16 sept. 2020 08:55 Mais trop d'électronique pour moi là-dedans. Je préfère être dépanné plus facilement si je tombe en panne en pleine brousse....
Je voyage depuis pas mal d'années ( Toyota ), sur des pistes certainement les plus exigeantes mécaniquement, avec des amplitudes de températures très importantes et , malgré mes véhicules bourrés d'électronique , je n'ai jamais eu de soucis mécaniques ...ni avec mes "petites puces" embarquées.
Le Defender a un look superbe, pour faire de la route c'est assez supportable avec le TD4 ( plus moderne en équipement intérieur) mais c'est vraiment une galère sur le pistes, ça secoue de tous les cotés et tu as toujours l'impression qu'un morceau va se détacher ....et au niveau franchissement n'est en aucun cas à la hauteur d'un HDJ100 qui lui passe tout en douceur là où le Land tressaute à n'en plus finir.
Je pense qu'un pickup style hilux est certainement un choix bien plus raisonnable en terme de fiabilité, de confort, de puissance et d'efficacité .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par DadEliot »

Pour répondre à la question, il préfère le froid au chaud, c'est une certitude
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par fifitoy »

Ralebodeco a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:27
Le Defender a un look superbe, pour faire de la route c'est assez supportable avec le TD4 ( plus moderne en équipement intérieur) mais c'est vraiment une galère sur le pistes, ça secoue de tous les cotés et tu as toujours l'impression qu'un morceau va se détacher ....et au niveau franchissement n'est en aucun cas à la hauteur d'un HDJ100 qui lui passe tout en douceur là où le Land tressaute à n'en plus finir.
Dans un HZ c'est pareil mais en pire :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Ralebodeco »

fifitoy a écrit : mer. 16 sept. 2020 10:40

Dans un HZ c'est pareil mais en pire :clown:
oui, mais là c'est en pire du soleil levant ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

fifitoy a écrit : mer. 16 sept. 2020 10:40
Ralebodeco a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:27
mais c'est vraiment une galère sur le pistes, ça secoue de tous les cotés et tu as toujours l'impression qu'un morceau va se détacher ....et au niveau franchissement n'est en aucun cas à la hauteur d'un HDJ100 qui lui passe tout en douceur là où le Land tressaute à n'en plus finir.
Dans un HZ c'est pareil mais en pire :clown:
J pense que lorsqu'on choisit de faire de la piste, on accepte que ça secoue un peu. Et tu parles d'un HDJ 100, mais là on n'est plus dans la configuration pick up avec cellule, c'est pas tout à fait la même chose, enfin, c'est mon avis....
Cherokee72
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 16:12

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Cherokee72 »

Ralebodeco a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:27
Cherokee72 a écrit : mer. 16 sept. 2020 08:55


Je voyage depuis pas mal d'années ( Toyota ), sur des pistes certainement les plus exigeantes mécaniquement, avec des amplitudes de températures très importantes et , malgré mes véhicules bourrés d'électronique , je n'ai jamais eu de soucis mécaniques ...ni avec mes "petites puces" embarquées.
Que tu n'aies pas eu de soucis mécaniques, soit, mais je parle d'électronique. Si tu as eu la chance de ne jamais avoir d'emmerdements de l'ordre de l'ELECTRONIQUE, tant mieux, mais j'en connais qui n'ont pas eu le même bol, que ce soit d'ailleurs sur un Def ou sur un Toy... Mais je vois que tu es un adepte du Toyota, OK, je le respecte, mais reconnais quand même que la réputation de solidité du Defender n'est plus à faire...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par Ralebodeco »

Alors pour répondre à tes deux messages .
Quand on est sur la piste on accepte effectivement que cela secoue un peu ....mais ce que je veux dire c'est qu'entre un Defender et un Toyota récent ( je ne parles pas des 78 / 79, mais des 95, 120, 100 et pickup récents ) c'est le jour et la nuit au niveau secousses .
Pour la comparaison que j'ai fait, entre le Defender et l'HDJ 100, cela concernait les passages techniques ( pistes de montagne avec cailloux, ornières et pentes importantes ) et le Toyota passe tout en douceur là ou le Defender se bat avec le terrain.
Le HDJ100 n'est bien entendu pas prévu pour une cellule, mais les pickup Toyota et Izuzu oui, et leur confort , tout en étant pas à la hauteur du 100 en TT, est largement supérieur à celui d'un DEF.
Maintenant concernant l'électronique, je le répète, jamais aucun souci avec cette technologie et ce en près de 500 000 km tous véhicules confondus , et mes amis de raids sont dans le même cas de figure ...sauf un qui a traversé une rivière trop profonde et de l'eau est entrée dans un boitier , endommageant une carte électronique , la panne étant survenu plusieurs mois après par oxydation des composants.
Quant à la réputation de fiabilité du Def, tous ceux qui en ont eu , s'il sont honnêtes, te diront le contraire...mais le DEf c'est une drogue et même si il y a pas mal de soucis mécaniques, ils ne jurent que par ce véhicule ...
Pour info j'ai un HDJ 100 et un Defender depuis peu ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par jmi »

Ralebodeco a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:15 Quant à la réputation de fiabilité du Def, tous ceux qui en ont eu , s'il sont honnêtes, te diront le contraire...mais le DEf c'est une drogue et même si il y a pas mal de soucis mécaniques, ils ne jurent que par ce véhicule ...
Je te trouve dur avec les Defender, surtout pour quelqu'un qui en a un que depuis peu de temps comme tu dis.

Alors non, un Def c'est pas plus ou moins fiable qu'un autre véhicule. Comme tout véhicule, il faut l'entretenir bien sur, et comme tout véhicule, quand tu pars sur un voyage de 50000km avec peu de route, tu vas avoir des petits pépins mécaniques.
Il n'y a pas de véhicule parfait, il n'y a que des compromis.

Les Def deviennent chers car ils deviennent rares, collection et pcq malgré tout, ça reste des véhicules robustes car simple et c'est une grande qualité face à des 4x4 plus récents et plus modernes.

43000€ pour un td5 avec une cellule, en fait, par rapport au marché c'est dans les prix. Si le gars a les factures d'entretien et que c'est fait dans les règles de l'art, c'est même bien, tu le revendras au même prix dans quelques temps si ça te plait pas...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Le Defender aime-t-il le froid?

Message par patalu84 »

Et oui, un Land ça secoue, ça vibre, ça va pas vite.. il est loin d'être parfait.
Et les Def qui tombent en panne, ce sont trés souvent les derniers TD4 avec les options repro et compagnies.

Mais au fil de mes routes, je n'ai pas vu plus de Land en panne que d'autres marques.
Les châssis cassés c'est autre chose.
Je n'ai jamais vu de Land coupés en deux, mais des japonais.. oui, et beaucoup je trouve.

Mon vieux 300 TDI, et bien même sans clim' et avec ses défauts, il m'emmène et me ramené chaque fois; et ce dans les dunes ou sur les pistes.

On aime ou on aime pas, c'est valable pour tout !
Jusque là, tout va !
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »