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=> Nissan Cabstar 4x4 / Ford transit 4x4 (comme celui de def130 justement)
tu peux même ne pas l'emmener... et tester le Siwak, l'écorce de noyer, l'argile verte etc ... pleins de peuples que nous affectionnons à découvrir n'utilisent pas - encore - la pâte Colgate et la brosse Nnylon ...
Bcp font l'Islande avec un CC des plus classiques et les agences de loc propose du Duster... donc on doit pouvoir faire sans fourgon aménagé 4X4 obligatoire !!! mais cela dépends sur quel circuitJuju38 a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 15:28 je vais être un peu hors sujet mais je me pose d'autres questions:
- nous envisageons avec le véhicule choisi de visiter l'Islande, selon votre expérience, est-ce qu'un fourgon aménagé 4X4 est obligatoire (Dangel ou monte d'origine) ?
-en porteur d'occasion 4X4 à aménager, quelle serait selon vous le kilométrage maxi acceptable ( si je fais aménager le fourgon et que le moulin me lâche 30.000 kms après ça me ferait un peu ch....)
Sur un véhicule "classique", un moteur ça se change. Quand le vendeur a un suivi de factures, que le véhicule a été entretenu, à quoi il servait, c'est par là qu'il faut commencer. La rouille moins il y en a mieux c'est. Un utilitaire ça peut faire beaucoup voire énormément de kilomètres. Des cabstar on en trouve régulièrement entre 300 et 400 mille km dans les annonces. Les sprinter aussi.
pour l'utilisation, ce serait 15 jours chaque été ( on arrête de prendre des location ) en sauvage avec quelques jours camping pour les petits et des week-ends toute l'année (même hiver) et quelques grandes virées européennes . le budget, on l'estime à 50.000 € tout compris ( aprés je bricole un peu donc l'entretien mécanique courant du porteur, je sais faire, poser un panneau solaire, ça ira aussi, etc) et à terme il servira de 2e voiture quand notre prius nous lâchera (même si à mon avis, elle peut encore faire 200.000 KMS tranquille )stlu a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 19:28Sur un véhicule "classique", un moteur ça se change. Quand le vendeur a un suivi de factures, que le véhicule a été entretenu, à quoi il servait, c'est par là qu'il faut commencer. La rouille moins il y en a mieux c'est. Un utilitaire ça peut faire beaucoup voire énormément de kilomètres. Des cabstar on en trouve régulièrement entre 300 et 400 mille km dans les annonces. Les sprinter aussi.
Il faut commencer par la douloureuse = avoir une idée du budget. Ce que l'on peut et veut mettre dans le projet et qui n'ira pas ailleurs. Comme on peut se manquer sur le vrai plaisir qu'on en retire, il faut se faire plaisir, ok, mais garder en vue qu'on peut vouloir revendre sans brader et retomber sur ses pieds, les poches un peu plus vides mais pas trop. Il faut vraiment en avoir l'usage quand on est pas full aux as.
Hellosyncronono a écrit : ↑dim. 28 juin 2020 14:38 Ça peut pas le faire.
Pour un VASP Caravanne 5 places c'est 5 x 75 kg plus les baggages....
ça passe pas en 3.5 t.
Ni en cellule ni en fourgon.
juste pour info, concernant la circulation en Islande : Les pistes F ne sont ouvertes qu'aux 4x4.
Cabstar par exemple (il est en 3t5 ou 4t5 mais c'est le même), Iveco 5t5, .. PL donc mais avec permis C1 au lieu du C. Mais pour ton programme, cabstar en 3t5 en double cab ça doit passer. Le ford transit double cab de Def130 aussi et comme dit plus haut, un sprinter ça doit passer aussi en restant léger sur l'aménagement.