Merci bcp je regarde cela de suiteGinkgo a écrit : sam. 23 mai 2020 19:50 Hello,
Des souvenirs que j'ai de Bad Kissingen, il me semble que Blissmobil était un des plus chers avec Unicat. Je me souviens d'un constructeur autrichien qui aménage des cellules en bois de pin cembro plutôt légères et écolos sur toutes sortes de porteurs, le résultat est bluffant et semble-t-il pas si cher que cela.
Le site est en allemand, mais le patron parle l'anglais avec un léger accent alpin.
https://www.schatzmeister4x4.at/
Reste plus qu'à acheter et à homologuer le porteur en France, le passage en VASP devrait être une formalité par la suite.
Jean-Pierre
Pour vous faire patienter... J'étais allé au salon de Bad Kissingen en 2015 et j'avais fait un reportage très complet de ce que j'avais vu !Miralf a écrit : sam. 23 mai 2020 19:52 ... Oui nous pensons nous renseigner sur 2020 2021 et acheter ensuite rien d’urgent
Merci bcp j’ai parcouru l’ensemble par contre niveau fabricant, j’ai pu lire action mobile sur un gris metal et bocklet sur le jaune, c’est toutBernard52 a écrit : lun. 25 mai 2020 13:58Pour vous faire patienter... J'étais allé au salon de Bad Kissingen en 2015 et j'avais fait un reportage très complet de ce que j'avais vu !Miralf a écrit : sam. 23 mai 2020 19:52 ... Oui nous pensons nous renseigner sur 2020 2021 et acheter ensuite rien d’urgent
Pour vous donner des idées et pour valoriser mon travail d'avoir préparé ce reportage, je vous invite à regarder cela:
1) Page d'introduction : http://landroamer.blogspot.com/search?q=bad
il y a ensuite de nombreux liens vers:
2) Les camping-cars 4x4 (petits et gros) : http://landroamer.blogspot.com/2001/08/ ... -2015.html
Plus de photos : https://get.google.com/albumarchive/100 ... XeFuk_BxVg
NB - Les noms des fabricants-fournisseurs sont toujours en photos (avant ou après).
3) Ne PAS manquer de visiter la zone de "camping" : http://landroamer.blogspot.com/2001/08/ ... re-at.html
4) Equipements et accessoires sont ici : http://landroamer.blogspot.com/2001/08/ ... -2015.html
Plus de photos ici :https://get.google.com/albumarchive/100 ... x5zeZEg3rB
Bonne visite virtuelle![]()
Merci bcp pour ce lien vers un site dont j’ignorais l’existencepat17 a écrit : lun. 25 mai 2020 10:03 Je crois que le Wawataï est à vendre. Contacte les.
Sinon tu as le site des familles autour du monde où il y a des véhicules à vendre :
https://lfadm1.jimdofree.com/des-v%C3%A ... -du-monde/
Contacte aussi ces familles qui ont le genre de camion que tu recherche, quelques fois elles vendent leur véhicule par le bouche à oreille, sans avoir à passer d'annonces.
Ca existe le lave linge dans les camions camping-car ??? Ainsi que des vrais WC et douche ???Miralf a écrit : sam. 23 mai 2020 16:47 Hello
nous envisageons avec une autre famille d'investir dans un camion PL 4x4 type "expédition" en tout cas 4x4 et avec une grosse autonomie (300 L d'eau minimum etc...) et tout le confort (belle cuisine, lave linge, douche et wc correct etc...)
le programme : de simples bivouacs en bretagne profonde ou dans le morvan, puis les alpes, le tour de l'islande et de la scandinavie, les highlands écossais puis pourquoi pas traverser l'atlantique et faire le tour de l'amérique du nord etc...
Bonjour,Miralf a écrit :. un camion PL 4x4 type "expédition" .
le programme : de simples bivouacs en bretagne profonde ou dans le morvan, puis les alpes, le tour de l'islande et de la scandinavie, les highlands écossais....
Superbe video qui me conforte clairement ds le choix du gros camion +++ hauteur, Securite, autonomie tous nos critères y sontcricri1333 a écrit : mer. 27 mai 2020 07:31 Bonjour,
@jmi,
tu as une partie de tes réponses dans cette série de 3 vidéos.
Série mise en forme par des voyageurs à la base en Def.
Merci bcpcricri1333 a écrit : mer. 27 mai 2020 00:25 Bonjour,
Tu as ce type d'aménagement avec une sensation de volume non étriqué, un vrai coin lit et la partie salon transformable en un deuxième vrai coin lit. Pas besoin de marcher sur tes invités lorsque tu te leves la nuit pour soulager la prostate.(Action Mobil)
La solution Bliss (cellule container) est intéressante sur le papier si tu as une activité professionnelle avec le porteur sinon solution sans intérêtpour un véhicule de voyage car tu trouves toujours un roro pour traverser mer et océan.
https://www.lescs.fr/L-interieur
En fait, tout le souci est toujours là : le compromis. Compromis entre le rêve, la passion, le possible, les finances...Miralf a écrit : mer. 27 mai 2020 07:03 C’est gentil mais j’ai la chance d’avoir une grande maison vue mer deja.
Ce projet est comme tout, une histoire de compromis. Nous souhaitons un CC avec tt le confort pour nos épouses et enfants, mais les 2 hommes du projet sont fan de gros defender et autre pickup bien costaud (j’ai commandé un cybertruck dès le 1er jour)
Et tous nous adorons l’ecosse, la scandinavie, etc...
Exactement " Jmi ", tu parles de compromis , moi je dirais mariage possible entre les rêves et le reste.jmi a écrit : mer. 27 mai 2020 09:56
En fait, tout le souci est toujours là : le compromis. Compromis entre le rêve, la passion, le possible, les finances...
jmi a écrit : mer. 27 mai 2020 16:22 En fait, ne le prend pas mal @Miralf, mais je trouve le rapport projets (concernant les voyages)/envies (concernant le véhicule) assez illogiques.
Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais tu es prêt à mettre une belle somme dedans, donc il serait dommage de se rater. On pense souvent qu'on va faire énormément de tout-terrain dans des coins reculés, et en pratique, on fait plus souvent le contraire.
Tu as un super budget (300k), avec ça, tu peux à peu près tout te permettre, un véhicule totalement comme tu le souhaites en effet. MAIS, par rapport à tes projets, le véhicule dont tu rêves ne correspond pas du tout, au contraire, le véhicule va être un frein à ce que tu veux faire.
La Bretagne profonde, ou tout autre région de France, il devient de plus en plus dur de circuler dans des chemins, et encore plus en camion4x4 ! Déjà qu'à moto, c'est pas simple, en 4x4 ça devient dur, alors en camion...
Les Alpes, j'ai pu parcourir une partie en suivant un roadbook du sud vers le nord, les pistes sont par endroit étroites et/ou tu peux croiser du monde, en camion tu oublies. Tu oublies aussi le célèbre tunnel du Parpaillon...
Le tour de l'Islande, c'est du goudron principalement, et les pistes intérieures sont faisables avec n'importe quel 4x4 (ou même en 4L !)...Avec un gros camion, il y a même des zones qui peuvent t'être interdites car tu serais trop lourd !
L'Amérique du nord, c'est des grandes étendues...de goudron ou alors de la piste très roulante
J'ai pris le temps de regarder les vidéos de ce sujet, voyageurs en "gros camion" le disent bien : leur camion, c'est leur maison, donc ils ont besoin de place et de confort. Ce qui est différent d'un véhicule de loisirs (weekend et vacances).
Le projet montré par Def130 est pas mal : un camping-car, et le porteur peut-être un véhicule à transmission 4x4 (Def130 a un Ford Transit 4x4 comme porteur et une cellule dessus), et avec ça, tu restes dans des gabarits plus normaux, plus facile y compris en ville, mais tu peux toujours sortir des routes goudronnées...
Ce n'est que mon avis hein, mais c'est juste pour que tu te diriges vers le véhicule qui te permettra de réaliser tes rêves. Après, si le rêve c'est le véhicule plutôt que le voyage en fait, alors oui, là, fonce c'est clair, fais toi plaisir![]()