Voyageurs confinés

Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Voyageurs confinés

Message par Thekaguy »

Oui, comme tu le dit car moi aussi je suis passé deux jours avant la fermeture des frontières.
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Voyageurs confinés

Message par Jacomo32 »

Aïe, c'est toujours embêtant de se faire bloquer, surtout quand la situation se dégrade et au Maroc ils sont beaucoup moins laxistes qu'ici, une amie d'Asilah me disait marché une seule fois par semaine et le mokadem tamponne la feuille de sortie avec la date.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

l'Afrique a , semble-t-il , mieux pesé les risques grâce à l'expérience européenne et à l'autoritarisme de leurs systèmes politiques ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Voyageurs confinés

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit : ven. 1 mai 2020 15:14 l'Afrique a , semble-t-il , mieux pesé les risques grâce à l'expérience européenne et à l'autoritarisme de leurs systèmes politiques ...
Je pense qu'effectivement ils ont profité de "l'expérience" de l'Europe mais surtout ils ont réagi beaucoup plus vite.
Certains pays sont aussi plus policés que le notre mais ils ont contre eux leur économie informelle qui fait que la circulation de la population est plus difficile à limiter.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Je sais que la Mauritanie a été bloquée fermement juste après le Maroc .
Sa superficie et faible densité de population a joué pour elle .
Les mauritaniens avec lesquels je communique régulièrement ont été parfaitement sensibilisés rapidement et m'ont prouvé leur haut niveau d'information et de réaction protectrice individuelle . J'en ai été trrrrès étonné , connaissant la traditionnelle nonchalance africaine où je vais d'habitude .
''Vous avez l'heure , j'ai le temps'' m'est apparu bien anachronique pour l'heure :mdr3: et je suis fier d'eux autant que j'en suis heureux .

Quand je croise , chez nous , des oisifs livreurs , des clients de supermarché sans aucune protection , garantis par leur convictions , je ne peux m'empêcher de repenser aux amis atteints et qui ont salué la mort de loin .
Les africains sont des grands .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Exemple , copie du mail de ce matin d'un possesseur de Massif hollandais 58 ans et en pleine forme :

''Mmm, quand à les symptômes primaires : que une semaine et demie. Puis la fatigue : un mois environs à niveau plat, puis à l’énergie montant peu à peu.

Maintenant c’est pas faire trop, et cela c’est bien difficile. Sinon, je retombe, dont j’ai l’expérience.

Mais, tout compris, c’est pas mal passé. On est toujours vivant.''
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: Voyageurs confinés

Message par Gérard Nantes »

distran a écrit : mar. 28 avr. 2020 08:47 Salut
Effets du Corona !
J'essaie de monter une sortie en bivouac à Chegaga, j'ai l'autorisation... MAIS
Les bivouacs sont soit disant en cours de démontage (vrai pour certains) mais en réalité ont peur des Français !
De toute façon, on m'a préconisé (obligé) de ne pas traverser Mhamid !!
Alors, si cette "peur" vient à perdurer, je craint le pire pour nous (EU) l'hiver prochain, avec un accueil "hasardeux" (j'espère me tromper)
Ils nous rendent responsable de cette période difficile.
A l'issue de la crise, seul un blabla de M6 pourra calmer les ardeurs, pour que ça ne fasse pas comme en 1975/76
phil
Tu fais référence à la marche verte, mais tu t'inquiètes plus précisément sur quoi ?
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Pour traverser l'Espagne, l'avenir n'est pas "rose" !
https://www.msn.com/fr-be/actualite/mon ... eFLu-Ogp1Y
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
gigib
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 15:08

Re: Voyageurs confinés

Message par gigib »

nous suivons vos péripéties et sommes de tout cœur avec vous. prenez soin de vous
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par fifitoy »

jacques87 a écrit : ven. 1 mai 2020 21:36 Pour traverser l'Espagne, l'avenir n'est pas "rose" !
https://www.msn.com/fr-be/actualite/mon ... eFLu-Ogp1Y
et je reviens sur le sujet.. RESTONS FACTUEL :mrgreen: (déjà utilisé sur le post de Gaetan)

Prenons l'exemple de l'article, qu''est-ce qu'un touriste ? un étranger ? un touriste étranger ? un touriste avec un passeport CEE....une personne ???? - les terminologies utilisées ne sont pas suffisamment détaillées pour se fixer une opinion ...FACTUELLE.

eg "La vision de l’UE
La politique européenne ne va pas dans le même sens. L’Union européenne cherche à lever rapidement les mesures qui entravent la libre-circulation des personnes entre les pays membres. La Commission proposera d’ailleurs un protocole commun sur ce sujet le 13 mai. Mais c’est bien aux pays de décider s’ils gardent ou non leurs frontières fermées pour cause de crise sanitaire. "


ce qui peut être pris totalement en opposition avec le titre de l'article... :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par Ginkgo »

distran a écrit : mar. 28 avr. 2020 08:47 Salut
Effets du Corona !
J'essaie de monter une sortie en bivouac à Chegaga, j'ai l'autorisation... MAIS
Les bivouacs sont soit disant en cours de démontage (vrai pour certains) mais en réalité ont peur des Français !
De toute façon, on m'a préconisé (obligé) de ne pas traverser Mhamid !!
Alors, si cette "peur" vient à perdurer, je craint le pire pour nous (EU) l'hiver prochain, avec un accueil "hasardeux" (j'espère me tromper)
Ils nous rendent responsable de cette période difficile.
A l'issue de la crise, seul un blabla de M6 pourra calmer les ardeurs, pour que ça ne fasse pas comme en 1975/76
phil
Coucou,
Je viens de lire qu'il y a une alerte canicule au Maroc, manquait plus que ça.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par PAPY »

Le 20 mars, nous nous sommes retrouvés confinés au camping Esprit Désert aux portes de M’Hamid.

Nous sommes alors 25 personnes à devoir coexister en vase clos ; certains (14), se retrouvent coincés ici et 11, ont choisi de venir vivre le confinement aux portes du désert. Tout est organisé pour nous faciliter ces nouvelles conditions de vie.

Pendant 3 semaines tout se passe très bien : chacun vaquant à ses diverses occupations, soirées en commun dans la bonne humeur agrémentées par Rudy (musicien professionnel).

Puis, un jeune couple de Suisses, grâce à son ambassade, a eu l’opportunité de prendre un billet de bateau pour Gênes (proche de la Suisse). C’est alors que vont commencer les tracasseries administratives pour obtenir les autorisations de circuler jusqu’à Tanger. Les pauvres, ils subiront des « chauds et froids » avec des informations sans cesse contradictoires jusqu’à 3 jours de l’embarquement où une personne du camping est tombée malade ce qui a entrainé un contrôle avec test au Covid 19 pour tout le monde. Pour avoir l’autorisation de circuler, il leur faudra alors attendre les résultats des tests. Le temps est long, le départ du bateau approche (mardi 9h). Seulement, enfin, le lundi à 21h tout est OK, ils peuvent prendre la route. Ils devront parcourir plus de 1000 km dans la nuit avec bien sûr de très nombreux contrôles. Mais bon, nous apprendrons qu’ils seront au port dans les délais d’autant plus que le bateau ne partira qu’à 22h …contrôles sanitaires obligent ! Tout va bien maintenant pour eux. Après une période d’isolement, ils pourront retrouver leur famille.

Tout ceci aidant, avec les températures qui augmentent et plusieurs journées de vent de sable, certains s’impatientent et souhaitent remonter où le climat est plus supportable pour des personnes âgées. D’autant plus que nous venons d’apprendre que le confinement est prolongé jusqu’au 20 mai. Les tractations avec les autorités locales et l’ambassade ou consulat, sont compliquées et longues et stériles. C’est alors que les esprits vont s’échauffer surtout chez ceux qui se retrouvent « emprisonnés » comme ils disent. Pourtant, la superficie du camping est largement suffisante pour cohabiter à 25 personnes, le paysage est très agréable, le propriétaire du camping fait tout pour nous rendre le confinement supportable MAIS nous ne pouvons pas sortir des limites du camping.

La tension monte. Un groupe de 10 personnes (les « prisonniers ») partira dans le camping à côté avec ses critiques, ses rancœurs en espérant y trouver de meilleures conditions.

Maintenant, les 14 personnes restantes vivent dans la bonne entente sans compter que nous obtiendrons l’autorisation d’aller faire nos courses à l’épicerie du coin puis faire 6 km pour aller les faire à M’Hamid. Nous pouvons enfin voir de nouveaux horizons : quel bonheur ! Bien sûr tout ceci en portant un masque et en respectant les règles de distanciation.

Nous arrivons fin avril, voilà plus de 40 jours que nous sommes confinés, les grosses chaleurs arrivent et le vent souffle fort.
Chacun va alors chercher une solution pour aller sous des cieux plus cléments.

Certains prendront des billets de bateau avec l’angoisse qu’ils soient annulés. D’autres ayant appris par les forums que nous pouvons changer de camping, vont entreprendre les démarches pour avoir les autorisations nécessaires.

Cela va être un véritable parcours du combattant.

- Autorisation écrite du camping qui va vous accueillir

- Lettre de motivation

- Photocopie des passeports.

Tout ceci remis au Caïd du secteur, qui remettra le dossier au Pacha et enfin arrivera dans les mains du Gouverneur : grand Décideur ! Mais ce Monsieur doit entrer en contact avec le Consulat et les autorités de la région d’accueil.

En définitive, 4 personnes ayant une réservation dans un camping d’Agadir, avec l’aide du responsable du forum des camping-caristes au Maroc, devront aller à Marrakech. Ils y sont partis vendredi dernier. C’est la « grande usine », il y fait aussi chaud qu’ici, mais ils se rapprochent de la « sortie » (comme ils disent). Ils y retrouveront d’ailleurs les « dissidents » du camping d’à côté !!!! (Bonjour l’ambiance !)

Ici, d’autres personnes ayant, elles aussi, constitué un dossier, au bout de 12 jours n’ont toujours pas de réponse. L’attente est très longue, trop longue. On a l’impression d’être abandonnés. Ils frappent à toutes les portes mais pour le moment, elles restent fermées. Ils sont désespérés.

Ceux qui ont acheté des billets de bateau, eux aussi sont dans l’expectative après l’annulation de plusieurs bateaux. Maintenant, ils s’en remettent aux décisions de l’ambassade qui organise des rapatriements. Mais là aussi, l'attente est longue et les informations sont rares.

Vous me direz, " Et vous ? "

Pour la suite des événements, sachant que le confinement va durer encore jusqu’au 20 mai et qu’après les déplacements seront comme en France limités et réglementés, nous avons aussi constitué un dossier pour aller au bord de l’océan à Aglou. Mais là aussi, la situation est au point mort.

Nous vivons notre confinement sereinement. Nous essayons d’entretenir de bonnes relations avec tout le monde. Cela demande parfois, beaucoup de patience, d’indulgence et de tolérance, mais nous y arrivons.

Nous sommes conscients que malgré tout, nous vivons un confinement dans des conditions privilégiées. Nous ne sommes pas seuls et nous sommes dans un site très agréable que nous avons choisi. De plus, nous sommes en sécurité, sans risque de contamination.

Nous avons des contacts réguliers avec la famille en France. Pour le moment, tout le monde va bien, donc pas d’urgence.

Nous attendons des jours meilleurs (condition de transports et vie quotidienne en France) pour envisager et organiser notre retour.

Suite à notre dossier pour le camping d'Aglou afin d'échapper aux futures grosses chaleurs :
Le gouverneur de la province de Zagora dont nous dépendons en a voulu autrement, il a préféré que nous allions dans la famille à Essaouira et cette fois sans invitation....
Nous avons donc quitté le camping vendredi matin en direction d'Essaouira.Nous sommes avec Christiane et Gérard qui avaient demandé d'aller à Guelmim et que l'on envoie dans un camping à Essaouira également.
Après notre "libération" nous nous sommes octroyés 3 jours de liberté avec Gérard et Christiane. Nous avons vraiment pris notre temps et emprunté des petites routes pour faire la route de M'Hamid à Zagora. Quelle ne fût pas notre déception lorsque, arrivés à quelques kilomètres d'Essaouira lors d'un contrôle très sérieux, nous apprenons que nous devons observer une "quatorzaine" . Mais bon, nous sommes en famille. Christiane et Gérard eux, sont de nouveaux enfermés dans un camping !
Et le comble, nous avons appris lundi que le confinement était prolongé au Maroc jusqu'au 10 juin !!!!


Nous venons donc de passer 55 jours de confinement au camping Esprit Désert dans un cadre, comme son nom l’indique, simple, faisant penser au désert avec dunettes et palmiers : véritable petite oasis, mais avec toutes les commodités que l’on peut espérer trouver dans un camping.
Nous remercions ici Phil, le propriétaire du camping de son accueil et des conditions dans lesquelles il nous a permis de vivre cette épreuve.
-Tarif spécial de la journée de camping avec électricité : 65 dh au lieu de 110 dh
-Mise à disposition (à titre gratuit) d’une chambre plus confortable pour ceux qui le souhaitaient. Certains en ont bénéficié.
-Des sanitaires et salles de bain toujours fonctionnelles et impeccables
-Bien que les portes du camping aient été fermées pour respecter les consignes de sécurité dues au confinement, nous avions à disposition de la nourriture et des produits de première nécessité qu’un employé allait se procurer avec les autorisations nécessaires. Tous ces produits nous étaient vendus à des prix tout à fait honnêtes. Nous l’avons constaté lorsque nous avons pu, enfin, aller faire nous même les courses.
-Lorsque les températures ont augmenté, comme souvent en cette saison, Phil a équipé une pièce de ventilateurs et une autre d’un climatiseur. Nous avions ainsi à disposition, une pièce ventilée et une pièce climatisée, plus fraîches, selon les goûts de chacun. Pour ceux qui préféraient profiter des extérieurs et malgré tout se rafraîchir, Phil a fait creuser un bassin et installer un brumisateur.
-Et pour agrémenter le séjour, Phil a organisé des soirées avec feu de bois dans les dunettes et musicien professionnel. Tout le monde y a participé avec enthousiasme.
Nous avions choisi de venir vivre ce confinement dans ce camping que nous avions déjà fréquenté, nous ne le regrettons absolument pas.
Encore merci à son propriétaire Phil et à toute son équipe.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Voyageurs confinés

Message par Jaclim »

Bonjour Papy et Mamy,

Pour avoir un peu parcouru parcouru votre blog et vous ayant croisés chez Jacques (Thomas), je ne m'attendais pas de votre part à un concert de lamentations, il me semblait que vous alliez prendre les choses philosophiquement. Je me me suis pas trompée ! Bravo ! :bravo: :super:
D'autant plus que, même si la situation n'était pas ultra dramatique, on imagine bien les tensions qui naissent forcément dans des conditions inhabituelles, les espoirs déçus et la difficulté de planifier quoi que ce soit.
Je vous souhaite une bonne continuation de confinement dans les mêmes dispositions d'esprit et j'espère tout de même que les mesures, pas seulement marocaines, mais espagnoles vous permettront de pouvoir, sans attendre 3 mois de plus, venir visiter la France ! :mrgreen:
Amicalement,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Voyageurs confinés

Message par Maya26 »

Bonjour Papy et Mamy, :hello:
Nous nous sommes jamais rencontrés physiquement mais cella fait quelques années que je suis votre blog et vos nombreux voyages. Celui ci à d'ailleurs influencé mon premier 4x4, un Toyota HJ61 que j'ai toujours. Je ne peut que vous souhaite une bonne continuation de confinement et un bon retour prochainement en France.
Salutations et respect pour votre attitude dans cette situation si particuliére. :amen:
Maya26.
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyageurs confinés

Message par Manard »

Bonjour Papy et Mamy,

Je vous remercie de relater cette première période de confinement au camping de Phil, dont vous garderez un bon souvenir. J'espère que le Maroc va réussir à contenir cette épidémie malgré plusieurs clusters et que d'ici trois semaines vous pourrez de nouveau circuler au Maroc en attendant que les traversées avec l'Espagne reprennent.

Bonne soirée et bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Voyageurs confinés

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Papy,
Et oui, pas toujours facile le confinement, surtout au Maroc où les consignes sont appliquées avec rigueur.
J'ai des nouvelles fraîches du Sénégal, circulation toujours très contrôlée avec les mêmes limitations que lors de notre départ le 1er avril.
Nous vivons une période particulière, il faut nous y faire !

La bise à Mamy.
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Voyageurs confinés

Message par Bernard52 »

Hello Papy et Mamy,

Merci pour cette longue description de votre confinement au Maroc.
Bravo pour prendre cela avec "philosophie", c'est la seule façon de voir les choses !
Patience encore un moment et bon retour quand cela sera possible.

Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Papy et Mamy, nous pensons bien à vous, je suis contente de ne pas être à votre place !
Les situations de crise révèlent bien des aspects de la nature humaine, positifs ou négatifs.
Vous avez de quoi faire une étude psycho /socio/ethno/ mais anonyme !
Cette nouvelle étape sera moins difficile puisque vous êtes en famille.
Et merci pour les nouvelles de Christiane et Gérard !
:hello:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Tout a été dit . Mais permettez-moi un commentaire .
Cela renforce ou cela déchire , c'est du jamais vu , du prototype ...
En galère , je pense souvent '' c'est pas grave , on n'a pas écrasé un gamin '' car c'est arrivé à d'autres ...

Alors vous avez fait le plus dur et le bout du tunnel est juste devant , pour une croisière vers la France en contournant l'Espagne fermée jusqu'à au moins octobre ...
2020 finira par Noël !
Elle a mal commencé , c'est tout !

FetB vous embrassent , contents de votre rencontre .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Voyageurs confinés

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Papy et Mamy, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce récit factuel et complet .
Content pour vous que ce confinement ne fut pas une épreuve insurmontable, et plutôt agréable si je comprends bien.

D'où l'intérêt de bien choisir son lieu de recueillement.
Ca c'est un peu comme l'internat ( celui des années avant 1968 ) c'est une prison pour certain, alors que pour moi ce fut l'inverse en choisissant moi-même un internat très très loin.

Si mes calculs sont bons, les 5 % à quitter le camping et cités plus haut par Phil furent en fait 40 % ( 10 sur 25 ).
Cela donne un tout autre éclairage, sans en conclure quoique ce soit.

Comme quoi, on peut être un super entrepreneur, un gestionnaire de crise hors pair, un animateur enthousiaste,
et calculer un peu vite, ou à la louche. :ange:
Chacun son truc . ;-)

Bonne continuation , Papy et Mamy, Nous allons ce midi faire un Barbecue chez Jean Michel et Line . :miam:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

LumaRodeur a écrit : jeu. 21 mai 2020 10:30 Si mes calculs sont bons, les 5 % à quitter le camping et cités plus haut par Phil furent en fait 40 % ( 10 sur 25 ).
Salut
J'ai le problème depuis le premier jour avec 2 couples... que j'aurais du virer, mais les autorités m'ont demandé de garder.
Ca fait 2/12 je te laisse faire la division :lol:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Voyageurs confinés

Message par zebulon54 »

LumaRodeur a écrit : jeu. 21 mai 2020 10:30 Bonjour,

Papy et Mamy, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce récit factuel et complet .
Content pour vous que ce confinement ne fut pas une épreuve insurmontable, et plutôt agréable si je comprends bien.

D'où l'intérêt de bien choisir son lieu de recueillement.
Ca c'est un peu comme l'internat ( celui des années avant 1968 ) c'est une prison pour certain, alors que pour moi ce fut l'inverse en choisissant moi-même un internat très très loin.

Si mes calculs sont bons, les 5 % à quitter le camping et cités plus haut par Phil furent en fait 40 % ( 10 sur 25 ).
Cela donne un tout autre éclairage, sans en conclure quoique ce soit.

Comme quoi, on peut être un super entrepreneur, un gestionnaire de crise hors pair, un animateur enthousiaste,
et calculer un peu vite, ou à la louche. :ange:
Chacun son truc . ;-)

Bonne continuation , Papy et Mamy, Nous allons ce midi faire un Barbecue chez Jean Michel et Line . :miam:

:hello:
Bruno
Bonjour

Pour un peu je referais le petit couplet de la dernière fois concernant " Cela donne un tout autre éclairage, sans en conclure quoique ce soit" Ambiguïté quand tu nous tiens clown:
Mais Phil s'est chargé de remettre lui même les chiffres dans le bon ordre
Papy et Mamy sont des philosophes cool et c'est tant mieux dans les périodes inhabituelles .
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Bah, peu importe...les compteurs de chiffres !
Hier, Luc, mon voisin qui a récolté mes 4 CC, m'a appellé ! il est rentré en Belgique, et a eu juste 10 jours mon gang de tarés... il m'a dit, "je sais pas comment tu as tenus 45 jours"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyageurs confinés

Message par Manard »

Bonjour Papy et Mamy,

Les traversées vers l'Espagne vont reprendre

Voici une copie de Twitter de messages publiés hier par l'Ambassadrice au Maroc et d'un Consul

Image

Bonne journée à Essaouira en attendant votre retour imminent

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Oui, la France bouge enfin.
Les 5 ferry Baléaria pour Malaga auront lieu...
les 2 GNV aussi, surement, peut être
Cette compagnie mérite vraiment un procés devant ses pratiques en période troublée.

Juste un exemple rapide de la méthode
Les ports marocains sont fermés aux voyageurs, mais on met en vente des billets en ligne.
Bien sûr, les gens achètent.
Les bateaux n’obtiennent pas l'autorisation d'embarquer (sauf ceux prit en main par l'ambassade) donc sont annulés.
Comme il n'y a pas de remboursement, mais un avoir, l'entreprise fait une belle trésorerie.
Sachant que la majorité n'utilisera pas cet avoir, car pas du tout sur la ligne Sète ou Gêne en temps habituel... c'est par dépit qu'ils ont achetés...
Les 3 bateaux de Juin, 1 / 13 et 20 seront annulés, mais billets déjà vendus depuis début Mai !

Bon, je rentre par le ferry du 6 et je bosse pile poil à temps le 8 ou 9... ouf ;)
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »