Entièrement d'accord ! Surtout sur un véhicule bien chargé ce qui sera la cas....
Bonjour,Kaya29 a écrit : ven. 3 avr. 2020 03:37 Par expérience sur route glissantes ‘’neige’’ , mes fourgons du boulot étaient bien mieux à l’aise en traction ‘’transit’’ qu’en propulsion ...
Maintenant, question résistance, je dirais propulsion, avec un p’tit bloc peut être?...
LumaRodeur a écrit : ven. 3 avr. 2020 07:14...Là où toutes les voitures propulsions et tractions patinaient et restaient bloquées dans la neige devant notre gîte, lui, en 2RM, il a monté la côte en marche arrière simplement en donnant régulièrement des coups de volant droite/gauche pour reprendre de l'accroche et moins de pente. Génial.Kaya29 a écrit : ven. 3 avr. 2020 03:37 Par expérience sur route glissantes ‘’neige’’ , mes fourgons du boulot étaient bien mieux à l’aise en traction ‘’transit’’ qu’en propulsion ...
Maintenant, question résistance, je dirais propulsion, avec un p’tit bloc peut être?......
Bruno
OUI, mais qui en marche arrière devient une propulsion avec roues directrices...Kaya29 a écrit : ven. 3 avr. 2020 09:31, entièrement d'accord avec toi bruno
si ce n'est que ton histoire était avec une traction avant ,
...et la mienne devenait une traction avant avec les roues directrices a l'arrière...LumaRodeur a écrit : ven. 3 avr. 2020 12:07OUI, mais qui en marche arrière devient une propulsion avec roues directrices...Kaya29 a écrit : ven. 3 avr. 2020 09:31, entièrement d'accord avec toi bruno
si ce n'est que ton histoire était avec une traction avant ,
![]()
Bruno