Notre DEF un TD4 2.4L 110 pick-up de août 2007 refuse de démarrer. Voilà historique de la panne. Il y a 2 mois, en roulant d’un coup le moteur s’arrête, après 2ou3 clés toujours rien, je coupe les coupes batteries moteur et cellule, je remets le coupe batterie moteur et il redémarre sans souci. Le lendemain, j’essaie de redémarrer impossible, je fais quelques vérifications, batterie, arrivé du gasoil, rien de rien

1er diagnostic du garagiste, peut-être la pompe de gasoil!!! après vérifications il ne s’agit pas de la pompe, cette dernière n’est pas immergée. Après le garagiste c’est la seule série qui ont eu une pompe non immergée.
2ème diagnostic : il prend les pressions, elles sont bonnes, il reste que les injecteurs. Il pense qu’il y a un des injecteurs qui merde, il démarre avec du stars pilote sans problème et tourne très bien. Contrôle des injecteurs sur un banc et effectivement un des injecteurs est HS. Remplacement de l’injecteur HS, remontage des 3 anciens injecteurs qui sont dans les tolérances constructeur+le neuf, programmation, essais toute l’après midi plusIeurs arrêt du moteur et redémarrage RSA, il démarre à chaque 1er coup de clés

Le lendemain matin impossible de démarrer, sauf au star pilote

Le garagiste ne voit pas d’ou vient le souci , pour lui tout est ok, il va se faire prêter une clé diag.
Dans l’attente du résultat, l’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce genre de panne? ou aurait une idée?
En vous remerciant par avance.