Nouveau, quel pick UP choisir

Ici c'est pour les présentations
dakure

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par dakure »

Dans le genre il y a le Mazda et le Ford ( même chose) de ces années là vers 2000, c'est un bon moteur, peut être en boite 4 vitesses mais çà marche très bien..
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
reggio

Message par reggio »

Le nissan d22 103 cv semble robuste,le notre a 220 000 et va bien après avoir fait 40 000km avec une cellule en AMS, et d'autres pays.
Nous lui faisons une beauté pour l'asie
reggio

Message par reggio »

tipizu a écrit : mar. 19 nov. 2019 14:02 @Max77 Le d22 est archi connu pour son problème de casse moteur !
Grosse loterie avec cette série, vaut mieux regarder du côté de la concurrence pour les millésimes ayant ce problème.
Suffit de taper casse moteur Nissan sur le net et ça risque de te dissuader.
C'est tout le contraire avec le d21 qui avait un moteur increvable.
Lecture (entre autres) ici https://www.pickup-mania.com/agora/view ... =92&t=5824
C'est le cas pour tout les d22? Il me semble que le problème concerne les 133cv
Les vieux 103 cv a priori n'ont pas de soucis,sauf peut-être la puissance en monté:)
FanFan

Message par FanFan »

Le 103 cv n'a pas les pb de lubrification mais effectivement, 103cv, ça éduque à la patience! Mais avec une cellule pas trop lourde ça doit le faire! ( On avait un d21 de moins de 80 cv!)
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
reggio

Message par reggio »

FanFan a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:17 Le 103 cv n'a pas les pb de lubrification mais effectivement, 103cv, ça éduque à la patience! Mais avec une cellule pas trop lourde ça doit le faire! ( On avait un d21 de moins de 80 cv!)
J'ai failli acheter votre d21 puis finalement nous avons trouvé un d22 avec cellule et carte grise vasp 4 places
FanFan

Message par FanFan »

A priori, il est déjà reparti en voyage avec une nouvelle famille! Ces d21 sont increvables! (Mais lents!)
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
franck4x4

Message par franck4x4 »

Chi va piano va sano !

Je crois que des châssis de D22 ont mal supporté des cellules . Quel déport arrière ? Quelle charge ? Quelle conduite ?
Tous les châssis de toutes marques cassent en deux . J'ai vu une collection de photos impressionnante à Zagora ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
dakure

Message par dakure »

Nissan a connu des soucis de châssis au niveau mondial!!! https://fr.motor1.com/news/135362/nissa ... is-coupes/ mais pas que eux...
Pour la petite histoire un fabricant de cellule ne voulait plus monter de cellule neuve sur les Ford Ranger/Mazda BT50 voilà quelques années en arrière...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Icecross

Message par Icecross »

j'ai entendu dire que sur les dernier Def 130, ils avaient reduit les épaisseur des 2 U du Chassis de 2mm à 1,5mm et si le véhicule est équipé d'une cellule, et que le châssis plie, ce n'est pas pris en garantie... pourtant les charges sont restées les meme
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Icecross a écrit : lun. 25 nov. 2019 09:33 j'ai entendu dire que sur les dernier Def 130, ils avaient reduit les épaisseur des 2 U du Chassis de 2mm à 1,5mm et si le véhicule est équipé d'une cellule, et que le châssis plie, ce n'est pas pris en garantie... pourtant les charges sont restées les meme
ahhh :| c'est surement une l'optimisation calculée :mrgreen: mais en contre partie y parait même qu'ils auraient augmenté l'épaisseur des joints pour limiter les fuites :diable: :diable:

:def130: :dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

C'est pas bien de taper sur un faible ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »