La sardaigne

Bil76
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 août 2019 06:57
Localisation : Parc d'anxtot

La sardaigne

Message par Bil76 »

Hello la team
Nous envisageons la sardaigne pour notre prochain rb juin ou juillet 2020
Quelqu'un a T il déjà fait le rb la sardaigne e de Bernard louvot?
Je suis a la recherche de conseils /tuyaux pour cette destination.
Chemin sympas ect...
Pour le moment un seul véhicule le notre fiat fullback équiper rando

Merci
Nounours04
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:04

Re: La sardaigne

Message par Nounours04 »

Bonjour Bil76
Nous partons le 11 octobre 2019 pour une dizaine de jours en Sardaigne, n'avons pas le RB de Louvot because il est fermé.
Si tu as le rb serais tu près à le partager à charge pour nous de te donner nos impressions, conseils et sentiments dès notre retour.
Nournours04
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: La sardaigne

Message par Thierryyy »

On part le 13 octobre, on risque de se croiser ;)
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
Nounours04
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:04

Re: La sardaigne

Message par Nounours04 »

Pour ce croiser il faudrait que nous sillonnons les mêmes pistes, pour l'instant nous allons naviguer à "l'espère" et beaucoup jardinier n'ayant pas de rb de routes de waipoints.... Si u as tout ça serais tu près à partager ? On apporte l'apéro.
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: La sardaigne

Message par Polarduck »

Hello,

La Sardaigne est une superbe île qui vaut la peine d'être visitée.

Nous avons parcourus cette région l'année passée en nous basant sur une dizaine de "randoBook" tirés de revue viewtopic.php?f=27&t=10844&p=170965#p159915.

Je partage volontiers ces RB (demander en MP).

N.B. : Sur certaines pistes la végétation est très resserrée et les ronces plutôt agressives, un sécateur deviens utile.

Bon voyage

Polarduck
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Bil76
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 août 2019 06:57
Localisation : Parc d'anxtot

Re: La sardaigne

Message par Bil76 »

Nounours04 a écrit : sam. 21 sept. 2019 13:40 Bonjour Bil76
Nous partons le 11 octobre 2019 pour une dizaine de jours en Sardaigne, n'avons pas le RB de Louvot because il est fermé.
Si tu as le rb serais tu près à le partager à charge pour nous de te donner nos impressions, conseils et sentiments dès notre retour.
Nournours04
Hello
Dsl je n'ai pas ce rb mais l'envisage simplement
Bonnes vacances
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: La sardaigne

Message par christian.styling »

--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Bil76
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 août 2019 06:57
Localisation : Parc d'anxtot

Re: La sardaigne

Message par Bil76 »

:super:
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: La sardaigne

Message par christian.styling »

on a bien aimé. les Sardes sont très accueillants et l'île est aussi belle que sa voisine du Nord... il y a plein de pistes et personne ne rouspète. même les GARDES ONF (l'équivalent) est accueillant... ça change de la France. on y était en mai/juin et on était vraiment peinards... attention : fin juin début juillet les vrais touristes débarquent et les pistes de bord de mer se transforment en parkings
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Bil76
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 août 2019 06:57
Localisation : Parc d'anxtot

Re: La sardaigne

Message par Bil76 »

christian.styling a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:06 on a bien aimé. les Sardes sont très accueillants et l'île est aussi belle que sa voisine du Nord... il y a plein de pistes et personne ne rouspète. même les GARDES ONF (l'équivalent) est accueillant... ça change de la France. on y était en mai/juin et on était vraiment peinards... attention : fin juin début juillet les vrais touristes débarquent et les pistes de bord de mer se transforment en parkings
Hello
MERCI pour ce retour.
Tu aurais des traces ?
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: La sardaigne

Message par christian.styling »

c'est PACHY de forum4x4 qui nous avait gentiment prété un road-book. pas un RB du commerce mais le sien (il a passé une partie de sa vie en Sardaigne) donc faut le lui demander... :super: c'est "son" itinéraire...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Bil76
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 août 2019 06:57
Localisation : Parc d'anxtot

Re: La sardaigne

Message par Bil76 »

christian.styling a écrit : mar. 1 oct. 2019 07:23 c'est PACHY de forum4x4 qui nous avait gentiment prété un road-book. pas un RB du commerce mais le sien (il a passé une partie de sa vie en Sardaigne) donc faut le lui demander... :super: c'est "son" itinéraire...
MERCI
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La sardaigne

Message par jmi »

Décidemment, on fait une recherche Google, et Casa tombe dès le premier résultat...

J'envisage des vacances en Sardaigne l'été prochain (oui, je sais, on est à peine en Janvier...mais on doit planifier). Finalement, est-ce que qqn a parcouru la Sardaigne avec le roadbook de Bernard Louvot ?
On cherche un roadbook, pas juste des traces (ça, il y en a pleins sur internet) car on veut aussi s'amuser à la navigation. A part Bernard Louvot, je n'ai pas trouvé autre chose (Vibraction ne propose pas la Sardaigne). On a pu parcourir son RB des Alpes, on été très content, donc je ne pense pas faire une erreur en prenant ces RB Sardaigne (il y en a 2).

Connaissez-vous d'autres roadbook pour cette île sinon ?

Merci !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: La sardaigne

Message par Seb »

Salut jmi. Moi j’ai fait deux fois la Sardaigne avec les roads book de Bernard et les deux fois on c’est régalé.
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La sardaigne

Message par jmi »

Seb a écrit : mar. 18 janv. 2022 08:01 Salut jmi. Moi j’ai fait deux fois la Sardaigne avec les roads book de Bernard et les deux fois on c’est régalé.
Super merci du retour !
Tu as fais les 2 roadbooks différents ? Il annonce chaque RB en 6 jours, donc si je prends les 2, c'est jouable en 15 jours en prenant notre temps ? On ne fait pas que rouler toute la journée, avec 2 enfants, faut aussi marcher, jouer, se baigner, les occuper quoi... :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: La sardaigne

Message par Seb »

Oui j’ai fait les deux à chaque fois. En 15 jours. Nous étions partis en mai/début juin. En été attention ça doit être noir de monde surtout sur les zones côtières. Si tu peu partir avant je pense que c’est mieux. Les plages seront désertes et il y fait déjà bon.
Acquit dintre les roumegas
jmhumbert
Messages : 45
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 10:25
Localisation : Paris

Re: La sardaigne

Message par jmhumbert »

Bonjour Seb,

Une destination en vue pour nous peut être pour les vacances d'avril...

Pour avoir pratiqué les RB de Bernard Louvot, pensez vous que les tracés soient praticables pour une Sprinter Grand Canyon (6m de long, 3m de haut et frôlant les 3,5 t...)?

Un grand merci d'avance

JMarc
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La sardaigne

Message par jmi »

...moi je me pose pas la question, on ira et on verra :-D Mais le retour sera intéressant, si le Sprinter passe, le T6 passe !

Hélas, pas de choix pour partir, on se cale sur les vacances crèches/écoles, donc fin juillet et début aout, en plein milieu de l'euphorie des vacs. Mais bon, s'il y a un peu de tout-terrain, ça limite le monde déjà (un peu)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: La sardaigne

Message par Seb »

jmhumbert a écrit : mar. 18 janv. 2022 10:17 Bonjour Seb,

Une destination en vue pour nous peut être pour les vacances d'avril...

Pour avoir pratiqué les RB de Bernard Louvot, pensez vous que les tracés soient praticables pour une Sprinter Grand Canyon (6m de long, 3m de haut et frôlant les 3,5 t...)?

Un grand merci d'avance

JMarc
Je pense que oui. Après faut pas avoir peur de rayer. Mais bon au pire y’a toujours moyen de trouver une variante.
Acquit dintre les roumegas
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: La sardaigne

Message par Seb »

jmi a écrit : mar. 18 janv. 2022 10:45 ...moi je me pose pas la question, on ira et on verra :-D Mais le retour sera intéressant, si le Sprinter passe, le T6 passe !

Hélas, pas de choix pour partir, on se cale sur les vacances crèches/écoles, donc fin juillet et début aout, en plein milieu de l'euphorie des vacs. Mais bon, s'il y a un peu de tout-terrain, ça limite le monde déjà (un peu)
Tu aura du monde sur les zones côtières mais ça vaut le coup d’œil. Le reste dans le centre de l’île je pense que ça ira.
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: La sardaigne

Message par Polarduck »

jmi a écrit : mar. 18 janv. 2022 07:30
Connaissez-vous d'autres roadbook pour cette île sinon ?
Salut à tous,
@JMI : j'ai parcours en 2018 quelques RB tirés de revues, vraiment sympa.

Je te fait un MP.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Cvallet
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 07:38
Localisation : 69830

Re: La sardaigne

Message par Cvallet »

Bjr
je corrige mon 1er commentaire
je Parepare un voyage en Sardaigne pour septembre .
je suis a la recherche de trace pour réalise cela .
j'ai récupère quelques traces ou roadbook j'aimerais complète, avoir le maximum d'information avant le départ, me permettre d'avoir le choix et des solutions de secours sur place .

j'ai vue que vous aviez des traces de magasines je souhaiterais si c'est possible une copie .
c'est vraiment pas pour les revendre je fait cela pour mon compte personnel.

je serais éventuellement intéresse par les lieux a ne pas rater .


merci d avance
Modifié en dernier par Cvallet le mar. 15 mars 2022 19:34, modifié 1 fois.
Image
Amicalement
Christophe
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: La sardaigne

Message par K_Anne_AK »

Hello Christophe, ton message de présentation m'a laissée dubitative, tu ne réponds pas aux
" bienvenue " parce que c'est plus simple de venir directement ici pour demander.
Casa est un forum très sympa où les gens sont très serviables, mais faut pas abuser....
Après, tu en trouveras peut-être des plus gentils que moi.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La sardaigne

Message par jmi »

J'ai pensé un peu pareil que toi...
Mais hélas, on retrouve de plus en plus de personnes comme ça. Sans parler de ceux qui viennent juste relayer leurs posts sur les réseaux sociaux juste pour avoir plus de vues, sans participer plus que ça au forum...
Je crois qu'on doit maintenant s'avouer qu'on fait partie des dinosaures...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: La sardaigne

Message par Jean-Lau »

Salut,

Y'avait pas un truc comme ça qui s'appelait "La cigale et la fourmi" ?

Maintenant on en est à la nouvelle version "le branleur et le bosseur", mais il y a de plus en plus de 1er que de 2e, malheureusement. :ange:
S'ajoute à cela la médiocrité et la malhonnêteté. :faché:

Mais ce n'est que mon constat du jour. :twisted:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « La préparation »