Nouveaux du 25

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Max25
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 09:18

Nouveaux du 25

Message par Max25 »

Bonjour à tous,

Adeline ma compagne 38 ans et moi-même 31 ans vivant pour l'instant dans le Doubs avons pris la décision de partir voyager pendant à minima 2 années.
Ce projet que nous avons en tête depuis quelques années a avancé d'un grand pas y hier, car nous avons conclus la vente de notre maison (compromis) après seulement 2 semaines de mise en vente. Ce qui nous va nous permettre de financer ce voyage.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'arpente ce forum, et attendais la concrétisation de ce voyage d'une vie pour m'inscrire ! Chose faite !! :D

Passionné de vieux VAN, jusqu'à présent, nous avons voyagé dans un T2a de 69 (vendu), T2b de 78 (vendu) et dans T3 bahamas de 81 (que je garde) que j'ai restauré intégralement (ancien mécanicien). Changement de Cap pour nous, car nous en avions marre de rester coincé dans le moindre bout de chemin à peine gras et de consommer à l"équivalent d'un poids lourd pour rouler à 70.

Je m'oriente (je parle de moi seul, car le seul impératif fixé par ma compagne est le fait qu'elle ne veut pas a avoir à faire 4000 manipulation pour pouvoir se coucher :amen: ) sur un PU + cellule, mais mon choix n'étant pas encore fixe, car cela m'arrive de regarder encore les Sprinter 4x4 ou autre iveco du genre.
Musiciens à nos heures perdues, nous avons prévu de prendre quelques instruments (encombrant), piano (Electronique), Handpan, guitare, etc

Je souhaitais m'orienter sur un double Cab, pour avoir à la fois la possibilité de transporter des amis qui nous accompagneraient sur la route quelques temps, et surtout la possibilité de pouvoir y stocker les instruments et ne pas encombrer notre espace de vie....

Pour le porteur j'ai 3 préférences :
Le def 130 (td5 ? ), le Dmax 2006/2007 en 3L, ou virage à 180°, le tout nouveaux Hilux.

Pour la cellule, ce sera de l'occase, je pense, idéalement avec toit relevable.
Maintenant moi choix ce fera en fonction des opportunités et aussi du budget, aujourd'hui je me suis fixer un budget véhicule dans les environs de 30/40000 euros, mais sur un coup de coeur, tout peut basculer :coeur: , bien sur vos avis sur la question me seront très bénéfique.

Le voyage : Nous prévoyons (mais pas vraiment définitifs) de faire une année en Amérique latine, et une année pour faire une boucle jusqu'en Mongolie en passant par les pays en "Stan".

C'est le début de notre préparation, merci pour ce forum très riche, merci pour votre lecture.

Max & Ad
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveaux du 25

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveaux du 25

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! :) et bonne recherche !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Luc de frigoland (Mouthe)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveaux du 25

Message par Pat 25 »

Patrick de Valdahon..... :hello:
Modifié en dernier par Pat 25 le lun. 27 mai 2019 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

Salut Pat!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveaux du 25

Message par Pat 25 »

Bien dormi....?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

vite...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveaux du 25

Message par Manard »

Bonjour Adeline et Max,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Voilà un beau projet qui va très bientôt se concrétiser :super: . Pour le choix du porteur, il faut peser les pour et les contre, des uns et des autres, il vous faudrait en voir et essayer pour vous rendre compte. Pour le volume pour transporter vos instruments de musique, je m'interroge si un Sprinter 4x4 ne serait pas plus approprié? Mieux vaut avoir ces instruments à l'abri des regards.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Nouveaux du 25

Message par pat39 »

:hello:
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Nouveaux du 25

Message par Icecross »

Wouhellkaume voisin du nord! 8-)
dakure 25 a écrit : lun. 27 mai 2019 16:04 Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Luc de frigoland (Mouthe)
C'est sur fait... la réputation de Mouthe... :lol:
c'est pas le plus froid de la région :suisse:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

J'cause pas avec les étrangers, surtout quand ils sont encore plus froids. :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Max25
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 09:18

Re: Nouveaux du 25

Message par Max25 »

Merci pour votre accueil, je ne me permettrais pas de rentrer dans votre débat franco-suisse étant donné que ce n'est que mon deuxième message ! :clown:

Dakure 25, penses-tu que cela soit possible que tu nous présente ta belle K-Hutte si on descend dans le froid un de ces jours, pour ce faire une idée ? Contre une petite boisson :D

Max
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

Hello, pas de soucis, mais je pars en vadrouille jusqu'à fin juin...
Attention au sens, on monte se cailler dans le haut Doubs, et on descend se réchauffer les miches "en bas"! !-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Max25
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 09:18

Re: Nouveaux du 25

Message par Max25 »

Super Merci, on a le temps, on verra en juillet, merci à toi ! Disons que nous descendrons dans le sud, pour monter se nous les cailler dans le haut-Doubs :aille:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux du 25

Message par dakure »

Autrement tu as celui là :froid: mais il faut demander à K-Anne-K si tu peux l'utiliser car elle s'en sert à plein temps... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Nouveaux du 25

Message par Icecross »

dakure 25 a écrit : jeu. 6 juin 2019 07:21 J'cause pas avec les étrangers, surtout quand ils sont encore plus froids. :clown:
:lol: :lol:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveaux du 25

Message par K_Anne_AK »

dakure 25 a écrit : ven. 7 juin 2019 10:32 Autrement tu as celui là :froid: mais il faut demander à K-Anne-K si tu peux l'utiliser car elle s'en sert à plein temps... :clown:
Bien entendu, je n'ai pas le monopole, même s'il me va très très bien !! :P
Bienvenue chez Casa, Amandine et Max. bravo pour le compromis de vente, vous voici projetés dans vos rêves qui deviennent réalité !
Ca va être compliqué de faire rentrer dans un 4x4 un piano, une harpe, une batterie etc :mdr3: :mdr3: :mdr3: Je vous conseille plutôt la flûte, l'harmonica, le triangle et le tambourin ? :diable:

Sinon, la broderie point de croix ou autre point de tige ? Matériel beaucoup moins encombrant !!
0sur10
Avatar du membre
Lacustres
Messages : 60
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 18:02
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveaux du 25

Message par Lacustres »

Bonjour à Vous,
Beau projet!
Je serai sur Poligny/Besancon la semaine prochaine avec notre HZJ79 et sa cellule si cela vous dit de jetter un oeil sur la préparation n'hésitez à faire signe.
Cordialement
Laurent et Angie
Départ pour AMS fin octobre
Max25
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 09:18

Re: Nouveaux du 25

Message par Max25 »

Hey, bonjour Laurent et Angie,
C'est super sympa, merci !
Je serais à Morbier demain matin pour le boulot, et je peu faire un détour par Poligny à mon retour en début d’après midi, si vous êtes disponible ? Si non j'attends vos disponibilité.

Bonne journée,
Maxime
Avatar du membre
Lacustres
Messages : 60
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 18:02
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nouveaux du 25

Message par Lacustres »

Bonjour
Finalement le rdv chez notre metallier preparateur est repoussé d’une semaine, donc je serai à Villers Les Bois le mardi matin et pour au moins deux jours. Je vous envoie mon tel sur mp
Bonne journée
Laurent et Angie
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »