GPS ou Tablette

GPS, mini PC ...
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: GPS ou Tablette

Message par tachou66 »

Je préfère faire confiance à ma coéquipière
Bien de la chance ! 1) les pistes en 4x4... ma femme commence à mal les digérer, surtout avec mon char de BJ73 (a lames)
2) son sens de l'orientation a du subir de mauvaises influences magnétiques car elle mélange tout
les grandes marques et principalement Samsung
je pense me diriger vers une Samsung S2 en 8 '' (au fait peut on utiliser des stylets siliconés sur ces tablettes ?).
Je suis en train de regarder pour les protections siliconées (gumdrop) mais elles sont indisponibles chez Amazon . difficile d'en trouver
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: GPS ou Tablette

Message par tachou66 »

On aimerait savoir ce qu'ils en pense sur le gps sur la Lite car pour le reste:
Huawei MediaPad T3 8.0 (167,94 EUR) : Cette tablette Android à petit prix n’a pas un GPS très précis
Huawei MediaPad M5 10.8 (Dès 246,62 EUR) : Malheureusement la nouvelle tablette tactile de Huawei n’a pas un GPS très précis. De ce point de vue, elle est beaucoup moins performante que la Huawei MediaPad M3
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GPS ou Tablette

Message par syncronono »

J'avais tune Sony xperia 10 pouces. Plusieurs voyages ras. Utilisée tous les jours maison. Écran pète bêtement. Ultra légère et étanche. Haut de gamme mais rentabilisé vu les heures d'utilisation. Tant pis elle ne se fait plus.
maintenant une Huawei 10 pouces toujours. Rapide autonomie ++++ et plus de mémoire.un poil plus lourde. Et fonction téléphone bien sûr.
Prend du haut de gamme si tu pense t'en servir aussi à la maison. Le prix ramené aux heures d'utilisation et aux km en gasoil est dérisoire.

Les tablettes mettent au rébus les pc, les globes, les Garmin... Etc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: GPS ou Tablette

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : sam. 18 mai 2019 20:26
Les tablettes mettent au rébus les pc, les globes, les Garmin... Etc.
Oui, sauf que les tablettes androïd ne fonctionnent qu'avec Ozi Ce ....et j'ai Ozi pc ....de plus je n'aime pas du tout l'interface d' Ozi Ce ....donc je prends des tablettes pc avec un gps usb et (ou ) mon garmin 276 C .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

J'utilise exclusivement une tablette Samsung 8 pouces, avec Osmand. Totalement satisfait. La copilote a Osmand sur un téléphone Huawei.

Bras Ram-mount assez horizontal, appui à mi distance sur de la mousse, mousse encore sous le berceau : les vibrations sont bien amorties.

Ma précédente tablette a fini par avoir une bulle sur l'écran, sans doute due à la chaleur. Maintenant j'ai fait un petit parasol fixé sur le berceau, je verrai surla durée...

oc
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: GPS ou Tablette

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Les tablettes sous Android utilisent OziAndroid et non OziCe. L'interface est voisine, mais pour faire de la navigation c'est leur principal objectif à la conception, c'est tout de même bien conçu avec possibilité de se créer ses propres écrans de navigation ou d'en installer réalisés par des passionnés (voir le forum OziAndroid). Pour de la préparation je reconnais qu'OziPC est plus adapté dans mon cas.

Depuis de nombreuses années j'ai un mini PC embarqué sous Windons Seven que j'ai fait évolué avec un disque SSD, et pour le moment c'est mon outil de navigation, la tablette est la en secours au cas où... J'avais installé une carte Compact flash de 4 Go de souvenir qui fonctionnait sans souci sous XP, avec le SSD on a beaucoup plus de capacité de stockage.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: GPS ou Tablette

Message par Ralebodeco »

Bonjour Bernard,
Oui j'ai fait une erreur, c'était bien d'OziAndroid dont je parlais et pour l'avoir vu en fonctionnement sur les tablettes d'amis, je n'ai pas aimé sa présentation.
Le fait de pouvoir se créer des écrans de navigation est certainement une possibilité intéressante pour quelques uns, de mon coté je n'ai besoin que d'un écran large, lumineux et avec seulement une carte précise d'affichée, ozi me sert uniquement comme positionnement de mon véhicule sur le terrain, je ne suis pas les indications de directions, cap, données par un gps, mais uniquement l'avancée de ma position sur la carte à l'écran.
Ozi me sert à préparer mes circuits en recherchant sur les cartes Russes ( qui pour les pays que je parcoure indiquent énormément de pistes "oubliées" ) avec confirmation sur les cartes satellites ....ensuite, après enregistrement des wp, je me contente d'un suivi en live.
Donc je reste avec Ozi Pc et donc une tablette pc à fortiori ...j'ai également une tablette Android, mais c'est uniquement pour les applications maps.me et éventuellement Osmand ( que je trouve beaucoup moins réactif que Mpas )
Le problème étant que j'en suis tout de même à mon troisième pc , comme déjà évoqué ailleurs ...d'où l'étude pour l'achat d'une tablette pc durcie...

Bon dimanche également
Jean Pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par distran »

Ralebodeco a écrit : dim. 19 mai 2019 09:13 Le fait de pouvoir se créer des écrans de navigation est certainement une possibilité intéressante pour quelques uns,
Pourquoi que quelque uns ? le logiciel pour faire ses écrans est livré avec et c'est con comme la lune pour les faire...
Perso, j'ai mis de gros boutons, pour voir sans mes loupes, et sans icones incompréhensibles... Des boutons texte PLT et /PLT sont plus logique pour moi (charger et fermer trace)
Idem, je n'utilise pas les routes, donc j'ai pas mis de chargement rte...
Le Globe 700 est en secours... depuis... je sais plus où il est d'ailleurs !

Pour les tab, très déçu de la première Asus, mais qui merdait depuis le début.
La Lenovo (ex IBM) impec. Isa a la même à la maison et elle supporte très bien le traitement qu'elle réserve aux tel et tab ! :clown:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: GPS ou Tablette

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : lun. 20 mai 2019 09:53
Pourquoi que quelque uns ? le logiciel pour faire ses écrans est livré avec et c'est con comme la lune pour les faire...
Je voulais simplement dire, que pour moi, cela n'avait aucun intérêt , je ne me sers que de l'écran avec la carte pour savoir où je suis...je ne suis pas en train de manipuler constamment ma tablette et mon gps pour suivre un cap, savoir la distance, le temps qui me reste ou toutes autres infos.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par distran »

Ah d'accord. Et t'as les infos aussi :clown:
Concernant les "gros boutons" y'a aussi pour charger les cartes... c'est utile des fois sur un GPS "mouton2"
Visiteur-10

Re: GPS ou Tablette

Message par Visiteur-10 »

Ciao tutti, j'ai une config à partager avec vous et qui fonctionne bien mais un peu gourmande en énergie (il faut un bon chargeur 12V et un bon câble de charge)
Certains diront que je n'y connais rien, comme d'hab', mais je trouve que ça mérite d'être partagé.

Pour ma part j'utilise:
- Une GalaxyTab S2 9.7" 4G (achetée il y a 3 ans mais toujours très puissante)
- Une coque de chez SUPCASE (top qualité, difficile de trouver mieux)
- Un support complet à 2 ventouses de chez RAM (rotule B)
- pour naviguer : Osmand+ (pour éviter les plantages il faut télécharger tous les fonds de cartes de votre itinéraire avant de partir)
- Un chargeur ANKER 50W Powerdrive, ainsi qu'un câble de la même marque (le choix des câbles est très important, il y a une nette différence entre un câble USB à 2€ et un autre à 10€)
- pour créer mes itinéraires sur PC : Garmin Basecamp (gratuit) pour importer, créer et exporter mes itinéraires sur la tablette

Coût total de l'ensemble:
- tablette Galaxy S2 9.7" 4G : d'occasion 170€
- coque Supcase: 30€
- support 2 ventouses + craddle RAM-Mount: 120€
- chargeur Anker 50W Powerdrive (5 ports USB): 30€
= 350€ pour une config Android solide

En 30.000km de voyages je ne suis pas déçu de ce setup.
Après c'est vrai que Osmand+ a des soucis de plantage (sur le point d'être résolu) et qu'il est gourmand en puissance électrique (pourtant je gère bien la consommation de ma tablette).
Un petit conseil fort utile avec OSMAND+ : chargez vos cartes et traces dans la mémoire interne et pas sur la carte SD, car il peut arriver que l'application requiert un formatage de la carte SD lors des mise-à-jour inopinées.
=> Dans tous les cas enregistrez vos traces GPX sur le cloud, ainsi même si vous devez formater la carte SD de votre tablette, vous pourrez toujours récupérer vos maps.

Enfin c'est sûr que voyager avec une tablette 10" ça demande plus de travail qu'avec un GPS ou qu'avec un PC, mais c'est aussi plus versatile et moins coûteux à moyen terme.
J'espère vous avoir donné des idées, si besoin je peux fournir une photo du setup dans la cabine de conduite.
VIEUPATROL
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 10:49

Re: GPS ou Tablette

Message par VIEUPATROL »

Problème identique à celui de Tachou66, mais un peu plus en aval encore.
Avant de partir au Portugal j'avais cherché et répéré chaque bivouac sur gougeuleurf, relevé les points GPS, rentrés ceux-ci dans un GPS basique, et nous avons dormis au bord de rivières, de lacs et au fin fond de chemins improbables.
C'était bien, mais représentait beaucoup de manipulation.
Et puis… Et puis si le passage n'était pas possible, ou si le spot était déjà occupé, il fallait ensuite naviguer à vue, à la lumière des phares, avec le siège passager en mode contrarié…
Suis-je le seul à passer des heures à voyager sur gougeuleurf ?
Suis-je le seul à tracer d'interminables segments pour pouvoir le rejoindre ensuite, coûte que coûte sur le terrain, en ouature ou en Vtt ?
Suis-je le seul à galérer ensuite pendant des heures parce que la rivière est trop profonde ou la pente trop raide ?
Suis-je le seul à imaginer que je sors alors ma tablette, qui me montre, sur gougeuleurf, où je suis et me trace une autre route pour rejoindre ce P…. de point ?
Suis-je le seul à trouver qu'on ne voit vraiment bien le terrain que sur gougeuleurf ?
J'ai lu toute votre prose sur la navigation, mais pas vraiment tout compris.
J'ai téléchargé du ozi, du osmand et autres Igo8… et buggé sur la manip, les superpositions de cartes et autres subtilités qui m'ont durablement rendu dépressif…

Ma question est donc simple : je peux avoir ma tablette, gougeuleurf à l'écran, lui indiquer que je veux aller LA, et ensuite suivre une douce voix qui m'indique une douce voie ?
Merci de vos éclaircissements.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: GPS ou Tablette

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une tablette Samsung Active 2, c'est une tablette 8 pouces renforcée très solide qui permet aussi de stocker de la lecture, tout en un, plus de GPS traditionnel.
J'avais un Garmin qui ne fonctionnait bien qu'en Europe, même en téléchargeant les cartes mondes, je n'ai jamais pu qu'aller de grandes villes en grandes villes, dès que l'on s'éloigne des sentiers battus, plus rien de fonctionne.
J'utilise comme carte Maps.me, et là miracle ça fonctionne partout, même au fin fond de la Mongolie, des pays d'Asie centrale ou d'Amérique du Sud, on trouve tous les chemins ou pistes, formidable.
L'avantage des tablettes c'est qu'on peut aussi l'utiliser en dehors du véhicule ou pour préparer sa route.
Ce qui est simple avec Maps.me c'est qu'il suffit de cliquer sur l'endroit ou on veut aller sans connaître l'adresse et d'indiquer d'y aller.
Je n'utilise plus que cela dans tous les pays sur tablette ou sur téléphone portable.
Patrick
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par fifitoy »

Patrick-grodef a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:55 Bonjour,

J'avais un Garmin qui ne fonctionnait bien qu'en Europe, même en téléchargeant les cartes mondes, je n'ai jamais pu qu'aller de grandes villes en grandes villes, dès que l'on s'éloigne des sentiers battus, plus rien de fonctionne.
ahhh... mon ex-Garmin (276C) a fait toute la descente Africaine sans aucune défaillance ni de carte, de POI-WP et ni de relevé de traces ... son successeur 278Cx va bien aussi et la tablette permet un coup d'oeil rapide pour savoir si un coin (proche) n'est pas mieux dans les environs que celui initialement prévu pour passer sa nuit..
une ou deux vielles cartes papiers pour dégrossir 100km à la ronde et ça nous va :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GPS ou Tablette

Message par syncronono »

Patrick-grodef a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:55 Bonjour,

Pour ma part j'utilise une tablette Samsung Active 2, c'est une tablette 8 pouces renforcée très solide qui permet aussi de stocker de la lecture, tout en un, plus de GPS traditionnel.
J'avais un Garmin qui ne fonctionnait bien qu'en Europe, même en téléchargeant les cartes mondes, je n'ai jamais pu qu'aller de grandes villes en grandes villes, dès que l'on s'éloigne des sentiers battus, plus rien de fonctionne.
J'utilise comme carte Maps.me, et là miracle ça fonctionne partout, même au fin fond de la Mongolie, des pays d'Asie centrale ou d'Amérique du Sud, on trouve tous les chemins ou pistes, formidable.
L'avantage des tablettes c'est qu'on peut aussi l'utiliser en dehors du véhicule ou pour préparer sa route.
Ce qui est simple avec Maps.me c'est qu'il suffit de cliquer sur l'endroit ou on veut aller sans connaître l'adresse et d'indiquer d'y aller.
Je n'utilise plus que cela dans tous les pays sur tablette ou sur téléphone portable.
Map. Me n'est pas une carte.
C'est un logiciel qui utilise la carte Open Street Map.
Open Street Map est une carte collaborative mondiale.



J'utilise OsmAnd+ qui utilise la carte Open Street Map, entre autre.
Pour moi c'est le meilleur et ce forum permet de le prendre en main rapidement :

https://osmand.forumactif.com/

Vous y apprendrez entre autre qu'on peut afficher en transparence Open Street Map (hors ligne) et Microsoft Earth (en ligne).
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: GPS ou Tablette

Message par NicoT-Bird »

Patrick-grodef a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:55 Bonjour,

Pour ma part j'utilise une tablette Samsung Active 2, c'est une tablette 8 pouces renforcée très solide qui permet aussi de stocker de la lecture, tout en un, plus de GPS traditionnel.
J'avais un Garmin qui ne fonctionnait bien qu'en Europe, même en téléchargeant les cartes mondes, je n'ai jamais pu qu'aller de grandes villes en grandes villes, dès que l'on s'éloigne des sentiers battus, plus rien de fonctionne.
J'utilise comme carte Maps.me, et là miracle ça fonctionne partout, même au fin fond de la Mongolie, des pays d'Asie centrale ou d'Amérique du Sud, on trouve tous les chemins ou pistes, formidable.
L'avantage des tablettes c'est qu'on peut aussi l'utiliser en dehors du véhicule ou pour préparer sa route.
Ce qui est simple avec Maps.me c'est qu'il suffit de cliquer sur l'endroit ou on veut aller sans connaître l'adresse et d'indiquer d'y aller.
Je n'utilise plus que cela dans tous les pays sur tablette ou sur téléphone portable.
Bonjour
J'essaie d'installer maps.me sur ma tablette, impossible, je tourne en boucle. Une aide?
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: GPS ou Tablette

Message par jeansuissur »

bonsoir
J'utilise une tablette 10 pouces , une TECLAST M40 ram de 128 go
Elle fonctionne sous android, j'ai MAPS mais surtout OSMAND avec toutes les cartes du monde en illimité.
la puce GPS est multimode (usa russe chine)
J'ai remisé mes GARMIN TOMTOM ...
le prix de la tablette oscille de 140 à 300 euros selon le lieu d'achat (sites chinois ou magasin en France)
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: GPS ou Tablette

Message par GEO16 »

Bonjour,
Pour nous, c'est:
Navigation sur PC Windows gros SSD, écran détachable tactile 13", avec OZI PC et antenne GPS - cartes extraites de GE converties en OZF4.
Les traces et wpts sont aussi sur Garmin 76c en affichage permanent.
2 téléphones android avec les mêmes traces wpts et cartes sous ozi andro
2 disques durs en sauvegarde et une carte générale papier.

Cette configuration (PC) me permet de n'avoir qu'une seule base de données (traces, photos, passeports....) qu'il suffit de sauvegarder régulièrement. Le grand intérêt est que je n'ai pas besoin de connexion 4G pour naviguer (4X4 et VTT).
Par contre c'est lourd en préparation: les cartes à faire avec Terraincognita et a convertir en OZF4. Préparation des parcours sur GE, conversion en Garmin parce que toutes mes données de voyages sont travaillées et stockées avec Map source que je trouve plus simple a manipuler que Ozi. Puis conversion en OZI pour affichage sur PC (avec une page de nav perso avec les gros boutons pour zoomer, appeler une autre carte, marquer un wpt...) et téléphones( pages portrait et paysage perso aussi (merci Matapan).
Les téléphones sont aussi utilisés avec les mêmes cartes pour les sorties VTT (en mode avion pour plus d'autonomie).
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: GPS ou Tablette

Message par Bernard52 »

.
.. Je vois qu'il vous faut BEAUCOUP de "matos" pour vous guider en voyage...

Perso, j'ai fait 2 ans de voyages et 60,000 km (Suisse, Asie Centrale, Mongolie, Chine, Asie du S-E-y compris de nombreuses îles d'Indonésie, Nouvelle Zélande) avec Maps.me sur un smarthpone Android...


Ha, Ha, sur cette photo prise une quarantaine de kilomètres à la sortie de Ulan Bator en direction de Zamiin-Uud (et Erenhot du coté chinois), c'est littéralement "tout droit" sur 619 km !!!
.
Image
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: GPS ou Tablette

Message par andré »

Une tablette Samsung Galaxy S2 128 GO et une carte SD 128 GO, un support RAM et ça va très bien.
Le GPS classique est totalement dépassé.
Le smartphone en secours et pour la randonnée avec même capacité de stockage.
Après plusieurs logiciels sont complémentaires: Sygic en guidage routier, Osmand+ et Ozi. Pas besoin d'autre chose, mais, surtout, beaucoup de place pour les cartes, c'est très important.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GPS ou Tablette

Message par syncronono »

Bernard52 a écrit : mar. 20 avr. 2021 08:05 .
.. Je vois qu'il vous faut BEAUCOUP de "matos" pour vous guider en voyage...

Perso, j'ai fait 2 ans de voyages et 60,000 km (Suisse, Asie Centrale, Mongolie, Chine, Asie du S-E-y compris de nombreuses îles d'Indonésie, Nouvelle Zélande) avec Maps.me sur un smarthpone Android...

On revient avec Map. Me aux cartes OSM.
Tu confirme leur utilisation Monde.

Je reviens à conseiller OsmAnd+.
On prévoit une balade bateau en Croatie et je viens de charger les cartes marines, bluffant ! Balises, marinas etc... Et gratuit !
Ou est le temps de mon Garmin 276 où j'avait acheté la carte marine Croatie !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par oc07 »

Tablette et Osmand+, parfait pour moi. Permet de superposer les infos de la carte (tracé des routes, noms de lieux...) avec photo satellite. Grande facilité pour créer des traces. Et accès par la recherche à tous les points d'intérêt répertoriés dans les cartes OSM (pharma, points d'eau etc etc.). Possibilité de mettre des raccourcis pour les actions qu'on fait le plus souvent.
Bref, extrêmement complet. Du coup, la prise en main nécessite un peu de travail.

En sécurité, Osmand sur téléphones pilote et copilote (et sur tablette précédente, fonctionnelle mais plus lente), et tous les fichiers sauvegardés sur SSD.

Je n'utilise jamais le guidage (sauf exceptionnellement dans le grandes villes... donc quasi jamais). Quand j'ai envie d'entendre parler, j'allume ma copilote... :-)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: GPS ou Tablette

Message par dakure »

Hé hé hé Olivier!
Et oui tellement plus simple d'avoir une tablette avec OSMand+ et moults infos en plus!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Philetmap
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 20:26

Re: GPS ou Tablette

Message par Philetmap »

syncronono a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:31
Patrick-grodef a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:55 Bonjour,

J'utilise OsmAnd+ qui utilise la carte Open Street Map, entre autre.
Pour moi c'est le meilleur et ce forum permet de le prendre en main rapidement :

https://osmand.forumactif.com/

Vous y apprendrez entre autre qu'on peut afficher en transparence Open Street Map (hors ligne) et Microsoft Earth (en ligne).
Merci syncronono pour le lien

Je prépare mes traces avec Base camp et les exportent en kml pour visualiser le relief sur google earth et en gpx pour osmand+
J'utilise Osmand+ pour mes randos, ballades à vélo, (j'ai conservé mon garmin oregon en secours) et j'espère d'ici 1 an ou 2 pour des voyages plus lointains. Pour l'instant, installé sur un mobile android et sur mini ipad, je préfère de loin la version android. Je compte l'installer sur ma prochaine tablette qui remplacera l'ipad vieillissant.
J'ai déjà trouvé quelques astuces sur le forum omand qui vont me faciliter la vie !

Philippe
Répondre

Retourner vers « Le matériel »