Bonsoir Jacques,J.THOMAS a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 17:35 Bonsoir Luc ..et tout l'monde ...
Compromis ok ...et de bien beaux aménagements int / ext. en effet ...mais encore une cellule fabriquée avec des panneaux plats assemblés par collage / rivets etc ...
Je pense qu il n y a que certaines cellules qui sont moulées d un seul bloc ..( azalai . lababouch et gazell ) .
Ce n est que mon avis (que je partage !! ) mais je pense que ce sont les plus robustes de par leur conception .
Cela n est pas partagé par tous..et je le conçois mais par expérience puisque je voyage depuis 15 ans avec la même azalai je connais les capacités qu ont ces cellules à encaisser les voyages mêmes relativement hard ..sur mauvaises voir très mauvaises pistes ..tôles ondulées etc
Jacques Th.
Avec moins de véhémence, je suis d'accord Tout dépend du savoir faire, de la qualité de fabrication, de la gestion des masses et des forces du fabricant.def130 a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 22:38 ... si vous avez eu une cellule ou c' est arriver c est sûrement dû a une construction de pietre qualité et de manque de compétences de certain assembleurs de cellule qui ne connaissent rien en assemblage et structure composite . Et dites vous bien qu'elle que soit la cellule elle sera de toute façon plus solide que la carrosserie du véhicule .
Par contre là je suis surpris et pas vraiment d'accord. J'ai toujours penser l'inverse, même si la dif n'est peut être pas si énorme que ça ... C'est le plus souvent de la résine polyester renforcée de fibre de verre, sans armature, fin, franchement léger et fixé sur le châssis. De part sa souplesse, ça ne casse quasi jamais. J'ai vu des véhicules après tonneau à la carrosserie HS alors que la cellule avait souffert uniquement de rayure.Merou louche a écrit : ↑lun. 24 déc. 2018 09:34 ... Mais rapidement, une cellule 1 bloc est toujours très lourde sinon elle ne pourrait être solide...