Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Pierre »

Quelqu'un connait-il ces "data card" pour Garmin 276c vendues sur ebay ?
2 Go ! Ca doit être long à charger, mais on peut y mettre de nombreuses cartes
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Manard »

Bonjour Pierre,

Je viens de créer un nouveau sujet avec ta recherche d'informations sur ces cartes mémoire pour GPS 276C.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par fifitoy »

J'ai vendu mes 2 cartes de 256Mo originelles avec le 276 ... et je me demande si le Garmin est bien a même de lire une carte de capacité plus importante... ? le CPU sera t'il suffisamment puissant ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Pierre »

J'ai trouvé cette info dans un forum qui déjà signalait la possibilité en 2012
https://advrider.com/f/threads/data-car ... or.762001/

Il fallait alors remplacer la mémoire dans le support des data card Garmin (qui se défait à l'aide d'un tournevis Torx T9), mais en juillet 2018 d'autres témoignages indiquent que c'est la carte entière qui est désormais vendue.
Ne sachant si je conserve mon 276c j'hésite encore pour cet achat mais ça aurait été bien de mettre par exemple tous les USA sans avoir à batailler pour passer les infos à mesure de notre voyage
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Ed et Nad »

Salut Pierre,
il y a 1 an j'ai commandé sur Ebay une data card Garmin de 512MB,(121.45 usd) et je met régulièrement de la cartographie en passant par Map Source sur mon Garmin 278C , c'est super j'ai de quoi mettre de grande zone avec mon CF18 en cours de raid (il est vrai que l'on a le temps au bivouac !!!), j'ignore si la 1G pourra fonctionner, il est important aussi d'avoir la cartographie appropriée (en le testant au préalable à la maison)...
tiens nous au courant...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Pierre,
Pierre a écrit : dim. 25 nov. 2018 18:13 Ne sachant si je conserve mon 276c j'hésite encore pour cet achat mais ça aurait été bien de mettre par exemple tous les USA sans avoir à batailler pour passer les infos à mesure de notre voyage
Plutôt que d'acheter cette data card, peut-être que ça reviendrait pas tellement plus cher de changer le 276 c par un 276 cx. C'est ce que j'ai fait quand le 276 cx est sorti et compte tenu de la "côte" du 276c sur lbc, le cx m'était revenu 200 € seulement, soit à peine plus cher que la data card 2 Go.
Sur le cx j'ai une vingtaine de Go de cartes installées en permanence. Tu charges la carte sd (32 Go) une bonne fois pour toute, plus besoin de jongler avec les cartes. Et la carte sd est très rapide à charger.
Attention toutefois, avec le cx, garmin a "retiré" quelques fonctions bien pratiques (certains utilisateurs regrettent le 276 c). Dommage mais le produit est quand même pas mal du tout.

@mitiés,
--
denis
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Ed et Nad »

salut à toi,
C'est quand même pas très contraignant de charger tous les 2 ou 3 jours, plusieurs "pavés" de cartographie (très légers d'ailleurs) sur le 276c ou 278C..tout dépend aussi ce qu'il a à coté.
Pour moi c'est le CF18 (qui me sert en secours et de lien avec le 278C) et pour la Navig la tablette (Osmand+ et Ozi andro) coté copilote.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Recherche informations sur Data Card pour GPS Garmin 276C

Message par Pierre »

Merci pour vos réponses
Pour ce qui est du chargement des cartes la difficulté est apparue pour passer de l'ordi vers le GPS avec le système SIERRA macOS 10.12.6 (le plus récent pour mon MacbookPro de fin 2011). Je ne pouvais transférer que de petits dossiers de cartes (environ 20 Mo sur une carte de 512, sinon tout "plantait")
J'ai découvert que je pouvais démarrer depuis un autre système qui est présent sur un deuxième disque dur interne SSD dans sa version plus ancienne OS.10.9 Cela fonctionne mais c'est un peu longuet.
Alors tant qu'à faire l'idée est venue qu'une carte de plus grande capacité serait souhaitable pour les charger une fois pour toutes…

De leur coté MapManager et MapInstaller fonctionnent avec le 10.12.6
Y aurait-il aussi à chercher du coté de la lenteur de transfert du port USB2 dont je dispose sur cet appareil qui n'a pas l'USB3?

Enfin pour des navigations courantes j'ai acquis une tablette Android Lenovo TB3 710F à 100 balles qui est un peu lente mais tactile, lumineuse, plus grande (7") et qui en plus de l'utilisation agréable avec OsmAnd+ peut servir de dépannage pour bien d'autres fonctions comme internet, photos, etc
Alors je vais peut-être un jour revendre mon 276c que j'aime bien par ailleurs :snif:
Répondre

Retourner vers « Le matériel »