Téléphone Satellite pour urgences...

GPS, mini PC ...
Répondre
mazetcoug
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 août 2016 12:55

Téléphone Satellite pour urgences...

Message par mazetcoug »

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille :suisse: avec 3 enfants et nous partons en juillez 2019 pour un an en afrique australe (AfdS, Namibie, Botswana...).
Par sécurité nous aimerions emporté un téléphone satellite. He oui un bonne assurance c'est top mis si on peut pas appler les secours ça sert pas beaucoup...
Du coup j'ai un peut chercher mais hormis les trois opérateur :

Iridium avec couverture mondiale et pleins de petits satellites --> bonne réception mais petite coupure fréquante au chamgement de satellites

Inmarsat avec couverture mondiale sauf les Pôles... satellites géostationnaire --> bonne réception si antenne bien oriantée et pas de coupure

Thuraya couvre quasiment toute l'Afrique sauf Namibie Botwana et Afrique du Sud... en gros ou on va quoi :pleur4:

Les deux premiers sont hors de prix avec de durée de validité des crédits risible (on part une année alors si on peut éviter de mettre 200EUR tous les 3 mois dans des ccrédit qui disparaissents sans les utiliser...) et le troisième ne couvre pas notre zone...

Quel solution avez vous trouvé?
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
mazetcoug a écrit : ven. 16 nov. 2018 09:02 Thuraya couvre quasiment toute l'Afrique sauf Namibie Botwana et Afrique du Sud... en gros ou on va quoi :pleur4:
Ayant déjà un Thuraya, je l'ai pris avec moi en Namibie.
En gros on a du réseau dans la moitié Nord du pays, rien dans le Sud.

Bonne réflexion
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par Manard »

Bonjour,

Pierre vend son téléphone Iridium d'occasion : viewtopic.php?f=43&t=10314#p152321

En regardant ce site : https://www.francesatellite.com/Iridium/aboniri.html il est proposé différentes formules valables 12 mois

La sécurité de pouvoir appeler d'endroits non couverts par les GSM a un coût...

Bonne recherche

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par jmi »

Bonjour,

Avez-vous pensé à la solution de la balise GPS satellite plutôt qu'un téléphone ? Type balise SPOT ou Garmin Inreach.
L'Afrique australe a un bon réseau GSM, et pour les zones sans couverture où un accident peut arriver, l'appui sur le bouton SOS de la balise déclenchera la chaîne de secours nécessaires.
La balise répond au besoin "appeler les secours" mais on ne pourra pas parler avec eux, c'est juste un déclenchement d'une chaine d'assistance. Mais appeler c'est bien, encore faut-il savoir qui appeler, pouvoir parler la même langue...

Bonne journée,
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazetcoug
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 août 2016 12:55

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par mazetcoug »

Oui j'y ai pensé maison préfère pouvoir discuter avec les secours ou surtout si c'est moins grave déjà pouvoir appeler notre pédiatre avant de déclencher une colonne de secours internationale ;)

Après re annalyse des tarifs, il semble qu'il y a une option pas mal avec iridium qui a un tarif Afrique valable 1 ans 300 credit pour 297EUR...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par fifitoy »

un avis totalement différent :mrgreen:
tel satellite est d'aucune utilité pour couvrir AFS, Namibie, Botswana, il y a de la couverture quasi partout et du monde de passage sur toutes les zones... à part d'envisager de rester des semaines dans les vallées nord de la namibie Marienfluss et hartmann et encore....le reste des coins "reculés" sont des parcs, parcourus régulièrement par les rangers... ou interdit d'accès par raisons économiques (diamantifère)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par K_Anne_AK »

Désolée, fifitoy, je ne suis pas d'accord ! :faché:
6 jours dans le Kalahari sans aucune couverture téléphone. Mais il est vrai que nous avons croisé quelques personnes tous les jours. Pas forcément des rangers chaque jour.
Avec 3 enfants, le besoin en sécurité est important.
mazetcoug
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 août 2016 12:55

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par mazetcoug »

Merci à tous pour vos différents avis bien différents 😉
Par sécurité on va partir sur un téléphone Iridium en prépayé pal Afrique... reste plus qu'à trouver un téléphone d'occasion vu les prix des neufs...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par gepetau »

Salut
Je vais me séparer du mien, je te contacte par mp si tu le veux.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazetcoug
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 août 2016 12:55

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par mazetcoug »

Finalement j'ai trouvé la solution:
Un vieux téléphone Iridium d'occasion (250EUR sur le boncoins) et un forfait prépayé affrique de Iridium 300 crédit valables 1 ans!
Je me suis renseigné chez Iridium avant d'acheter mon téléphone et oui leur aciens modèles sont toujours compatibles et le seront même avec leur nouvelle flotte de satellite en cours de déploiement.

Thank you for submitting your inquiry to Iridium Communications. Your 9505 is still compatible on the Iridium network. Even once the NEXT constellation is complete, your equipment will remain compatible.
You will want to purchase a prepaid or postpaid SIM card from one of our authorized Service Partners since Iridium does not sell direct to the general public.
Best regards,
Iridium Communications Inc. I 8440 S River Parkway I Tempe, AZ 85284
Office: 480.752.5155 | Fax: 480.752.5101 |www.iridium.com
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pour iridium il y a un forfait Afriqua pour 12 mois 240 euros et 300 minutes. En vue des avantages d'avoir un téléphone satellitaire en cas de problème, cela me parait "donné". Nous partons 4 mois et c'est ce que nous allons prendre. Comme une pub disait il y a ….longtemps "" l'assurance n'est chère qu'avant l'accident"" pour le téléphone c'est pareil! A+ JM
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par gepetau »

salut,
le mien est toujours à vendre.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Téléphone Satellite pour urgences...

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pour l'Afrique il existe un pack Africa qui couvre bien évidemment l'Afrique avec 5 heures de forfait pour une année…..300 euros UNIQUEMENT POUR IRIDIUM. A+JM
Répondre

Retourner vers « Le matériel »