Comme je l'ai indiqué dans ma présentation , je prépare un circuit en Mauritanie pour février 2019 . Je compte être sur place 15 à 18 jours .
Grace à l'aide précieuse du forum et des amoureux de la Mauritanie j'ai pu préparer un circuit .Un grand merci .

C'est la 1ere fois que nous allons en Mauritanie , nous sommes pour le moment 2 véhicules en attente de décision pour 3 autres véhicules majoritairement des hdj 80 habitués de la tunisie et/ou du Maroc .
L'objectif est de découvrir une partie du pays ,de ces habitants , de leur culture et de prendre du plaisir sur les pistes ou dans le sable ...
Compte tenu des impératifs de dates , nous devons déposer une amie qui doit partir d'Atar le 23 février , nous ferons un circuit que je nomme "inverser "de ce qui se fait habituellement .
Notre circuit : Nouadhibou - le ban d'arguin - Nouakchott - Idini - Bou Naga - Aoujeft - une boucle Est ( vallée blanche ,passe de tifoujar , nord de l'erg Amatlich ) -Tergit - Atar
Fort Sagane - El Beyed - El Gallouyia - Ouadane - Chniguetti - Atar - Ben Amira - Bou Lounouar - et la frontière marocaine . ci joint notre plan de circuit ,si j'ai bien réussi à l'insérer

J'ai obtenu des infos concernant l'administratif, le visa , l'assurance véhicule ,le facilitateur .
De même j'ai eu des infos sur l'aspect technique du véhicule à préparer comme le ravitaillement en G.O , je vais mettre un additionnel de 55l ou 90 l , la pelle , les sangles et les plaques .
Voilà , de manière générale la préparation de notre périple mauritanien !!
Bien entendu , je reste preneur de toutes les infos et conseils sur le circuit et autre .
A bientôt .