Le thème de l’expédition 2017 est simple, refaire les pistes qu’avait parcouru en son temps Charles de Foucauld.
Essaouira, autrefois Mogador, est le point de départ des 10 équipages de cette nouvelle aventure. L’un d’entre eux participera pour la première fois à l’expédition avec une remorque tout terrain Explorer de la société Jack Bushman.

Pour Gilles, l’heureux propriétaire de la remorque Jack Bushman Explorer 1700 XW c’est l’occasion de nous donner ses premières impressions : « Je suis agréablement surpris par la comportement off road de la Bushman Explorer. C’est la première fois que je pars en raid avec une remorque tout terrain derrière mon 4x4, c’est un vrai challenge même si les Australiens et les Sudaf sont devenus très FAN de ce mode de transport.


Il faut juste adapter sa conduite par exemple : sur le sable la remorque demande une vitesse régulière sans coup de volant et une pression des pneumatiques autour des 1,5 barres. Sur les pistes cassantes, l’important est d’adopter une vitesse lente avec une pression de 2 barres pour ne pas blesser les flans des pneumatiques sur les cailloux pointues et avoir une vraie déformation sous charge. Sur notre remorque, nous avons monté le BF Goodrich KO 2 en all terrain ce qui va s’avérer un très bon choix »

