nous préparons une expédition en mars 2018 dans le désert d'Iran (Lut et Kavir), et nous partagerions bien notre aventure avec une ou deux autres voitures.
Nous avons effectué un premier voyage en été 2017, malheureusement la période ne prêtait guère au désert (vous imaginez pourquoi), mais le peu que nous en avons vu nous oblige à y retourner, tellement c'est beau. C.f. notre blog.
Nous avons de nombreuses traces à aller tester sur place, on compte y passer quelques semaines au plus tard en mars 2018, car après la température devient carrément désagréable. Mais nos dates sont assez flexibles. Comme vous pouvez le voir sur notre blog, nous roulons avec un HZJ78 équipé pour le voyage, donc assez lourd et pas très puissant, donc on ne vise pas le franchissement de dunes impossibles, mais plutôt la découverte de paysages insolites et grandioses. Toutefois, le désert là-bas est très isolé et il vaut mieux y aller à plusieurs véhicules. Je suis sûr que parmi vous il y a des saharistes qui se languissent des grands espaces complètement sûrs et sans histoire, et très peu fréquentés (ce qui est le cas en Iran, contrairement aux idées reçues).
Cécile + Laurent

--
http://overlandaventure.com
info.at.overlandaventure.com