Sur le fil de discussion sur la K'Hutte nous avons échangé sur un échangeur air / eau qui permet de chauffer l'eau en utilisant un chauffage à air pulsé. Dakure a l'air d'en être content:
L'échangeur utilisé par Dakure est celui-ci: Elgena Nautic Compact Luft à 278 euros sur leur site de vente online.Dakure 25 a écrit : quelques nouvelles de mon système chauffage/eau chaude (voir avant dans ce post):
Je viens de faire des essais de chauffage dans la cellule car elle est a la maison pour faire du rangement.
L'air chaud qui sort de la bouche à l’intérieur est à + de 70°, mon thermomètre ne donne pas plus...
L'eau du réservoir est à 2°, température dans la cellule au matin -1° température ext -4°
L'échangeur est un peu juste en quantité, 6 L mais vu la T° relevé ensuite...
Résultat:
après 2h de chauffage, mais çà caillait bien ce matin, j'ai tiré un litre d'eau, en chauffant une tasse avec, puis ensuite de nouveau rempli avec une sonde de T° dedans sur 2 fois, l'eau sort à 59°

En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre modèle chez Truma Truma Therme TT2 qu'on trouve autour de 200 euros, une économie déjà pas mal.

En cherchant encore un peu, j'ai trouvé ça: Heatek boilertank qui est un réservoir de remplacement pour le Truma therme TT2 en inox à 70 euros:

La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'il serait possible de partir de ce dernier réservoir pour avoir un échangeur Air / Eau à moindre coüt? J'ai l'impression qu'il n'y a que la partie avec la résistance et pas celle pour l'air.
Quelqu'un a déjà vu en vrai ce réservoir de remplacement?