Batterie interne GLOBE 700 Tenere

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par Thekaguy »

Comme dit dans le titre, j'ai un GLOBE 700 Tenere depuis 6 ans.
La batterie ne tenant plus la charge je l'ai retourné chez GLOBE 4x4 pour réparation.
Réparation impossible car ils n'ont plus les pièces.
Par contre il m'ont vendu une batterie externe (60€) qui me semble très bien. Charge pour tous les appareils, smartphone, tablettes, etc....
J'ai en ce moment 2 smartphones et une Kobo en charge et cela à l'air très bien (je viens de recevoir la batterie).
Cela ne résout pas le problème de mon 700 car si j'en ai besoin à l'extérieur il faut que j'emmène ma batterie.
Ceci est une indication pour ceux qui ont des 700.
Guy
Sprinter 316 CDI
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par Pix_N »

Hello,
Donc, sans dénigrer aucun produit, (ni faire de pub) il me semble qu'il vaut mieux faire confiance à certaines marques de tablettes reconnues pour la pérennité du SAV.
Mais de toute manière tout ce qui touche à l'informatique de prés ou de loin est de plus en plus considéré par les fabricants comme des biens consommables.
Si il y a un problème...tu jette et tu rachète. 0sur10
D’où l’intérêt des modèles à batterie amovible, voir "a piles" (rechargeables). Mais en existe-t-il dans le domaine des tablettes...
(autres que des modéles militaires blindés à des tarifs 8| :pleur4: )

Votre avis ???

Bon, ceci dit six ans ce n'est pas mal quand même.. moi j'en ai cassé deux en trois ans... dead :aille2: :clown:

@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par syncronono »

Voir un réparateur de téléphone ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par franck4x4 »

Vu l'origine de ces GPS , il est plus que probable de trouver des batteries chez les chinois directement ... mais pour 60 euros , je pense que tu en aurais plusieurs ... livrées ...

Tu ouvres ton gps , tu regardes le type de batterie , tu cherches la même référence chez Aliexpress ou dx.com , il devrait y avoir ton bonheur ...

exemple en 3 secondes de recherche mais pour un Navman :
http://www.aboutbatteries.com/fr/batter ... oCvvXw_wcB

donc , en fouinant sur le site , on trouve :
http://www.aboutbatteries.com/fr/batter ... et-pc.html
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par euro6 »

Bonjour,

possesseur du même GPS, mais un peu plus âgé encore que le tien, Guy, je me vois confronté au même problème d'énergie.
L'appareil n'est donc quasiment plus autonome et me contraint à le laisser connecté au 12 V en permanence, même pour les usages hors guidage véhicule. C'est une contrainte, mais finalement acceptable compte-tenu du fait que l'essentiel de son fonctionnement consiste à guider lors des déplacements du véhicule.
La piste du remplacement de batterie que tu proposes, Franck, éviterait de jeter l'appareil trop tôt.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par Solalou »

La batterie du mien est tellement naze que meme sur secteur il ne tient plus

Si j avais su a l époque ce que l on pouvait faire avec une tablette et ozi,je me serai bien passé d un tel achat....
J aurai pu acheter 3 tablettes
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par franck4x4 »

Ces gps sont sur-facturés par rapport à leurs performances , je trouve ...
Je suis sur tablette Samsung tab3 à 100€ d'occasion et c'est un réel plaisir à utiliser , avec , en plus , plusieurs logiciels lancés simultanément !
Autonomie 4h00 au moins ...
Clarté de l'écran
Musique dans une enceinte bluetooth externe
Oziexplorer (à acheter en sus)
Logiciel de guidage Osmand ou autre ...
Toutes les applications supplémentaires pas chères ou gratuites (Park4night (très bien) , Sympto Check (pour info) etc etc ...)
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par Thekaguy »

euro6 a écrit :Bonjour,

possesseur du même GPS, mais un peu plus âgé encore que le tien, Guy, je me vois confronté au même problème d'énergie.
L'appareil n'est donc quasiment plus autonome et me contraint à le laisser connecté au 12 V en permanence, même pour les usages hors guidage véhicule.
Bonsoir,
Je ne veux pas jeter mon 700 car il me convient très bien et il m'a guidé dans tous mes voyages.
Par contre, il est sur que maintenant au prix des tablettes il n'y a pas photo.
Je vais continuer avec lui et hors véhicule je brancherais la batterie externe.
Bonne soirée et bon week-end
Guy

PS j'ai aussi acheté une batterie solaire (10€) sur un site Chinois et cela fonctionne très bien.
Pour combien de temps :?: :?: .
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par distran »

Ils ont peut être été sur facturés, mais quand je vois le post sur le 276cx, je me demande !
Perso, je l'ai acheté en 2011, et il n'y avait pas trop le choix à l'époque pour néophites, et le SAV au top.
Quand je vois que l'on met 800€ dans un garmin en 2016, bientôt 2017....là j'hallucine ! et vraiment, je trouve cela incompréhensible.

le 700 est en secours, je l'ai démarré il y a quelques mois, et la batterie tiens toujours pour l'instant. Il est de 2011
A mon avis, on trouve des batteries chinoises partout.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par franck4x4 »

On parle de la même chose ... pas question de mettre deux fois le prix pour un gps ... voire trois fois ... mais comme ce n'est pas moi qui paye !!! Chacun fait ce qu'il veut !
Je viens de lire ton intervention sur le sujet des 276Cx et c'est aussi mon choix ...
Je navigue sans aucun bug pour 125€ , en 8 pouces ...

Le plus triste , c'est qu'à 200 ou 800 euros , on peut se perdre pareil :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par djam »

Salut
Juste pour modérer les avis
Bien que je possede une tablette sam 10p
J ai acheté mon garmin 276 c en 2005 ou début 2006
Avec les différentes ventouses et fixations, cd...., 1100 euro si j ai le souvenir
Donc bien plus cher que le nouveau modele
On va être en 2017 , il n a jamais ,contrairement a ma tablette, fait défaut
Peut on en dire autant d une tablette après autant de temps
Faut pas essayer de comparer l incomparable
Ils sont complémentaire
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par franck4x4 »

F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Batterie interne GLOBE 700 Tenere

Message par zebulon54 »

Devinette du jour

J'ai un Garmin de supermarché à 80 €, j'achète des cartes dans la première station service des pays où j'arrive, je pratique la langue de signes, et j'ai un appendice nasal surdimensionné ( c'est vrai !)

Qui suis je ?

Je suis un dinosaure de la navigation 8|

Mais il est vrai que si je dois traverser la Sahara en hors piste je ressortirai certainement le vieux GPS marine (Garmin) qu'utilisait l'ancien propriétaire
Ou je m'équiperai avec du matériel plus moderne mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire
Je finirai certainement dans un bocal de formol :lol:
Répondre

Retourner vers « Le matériel »