alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Ici c'est pour les présentations
landroudeur64

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Message par landroudeur64 »

distran a écrit :Comme ils sont peu calés en électronique, je pense que la raison est là.
Ok je te comprends mieux : les nomades fuient donc l électronique des modèles recents, Land comme Toy (hormis ceux qui n en comportent pas comme le HZJ79), les mauritaniens "des villes" roulant en Toy récents avec leur électronique.
La fiabilité strictement mécanique ne serait donc pas la raison majeure.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
distran

Message par distran »

Il faut voir que ce n'est pas le même usage que nous.
Par exemple...ça va te plaire... ;) j'étais au bistrot à Tabant à boire du thé toute la matinée avec des marocains...on voit passer 3 JK (de mémoire) et je demande aux gars ce qu'ils en pensent
"tout automatique / tout electronique/ whallouh"
Je rapporte juste des choses, je n'ai pas de JK, ni de def !
AMP

Message par AMP »

Nouvelle option le merco 290 GDC...Qu'en pensez-vous?
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Bonjour
Je pense que tu devrai aller à bad kissingen à la fin du mois
Comme sa tu reprend tout depuis zéro :-)
Bernard52

Message par Bernard52 »

archibal3 a écrit :...Je pense que tu devrai aller à bad kissingen à la fin du mois
Comme sa tu reprend tout depuis zéro :-)
+1 !!!

Regarde mon blog ci-dessous et ouvre bien TOUS les liens, ce salon est le MUST des salons de 4x4 de voyages !
http://landroamer.blogspot.ch/search/la ... date=false
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
ericliberty

Message par ericliberty »

Bonjour ,
J'ai eu un toy HZJ75 c'était à mon sens le plus costaud , un déf 110 en td5 , et maintenant un 130 en 300 tdi avec cellule .
Avec des enfants nous préférons le 130 avec cellule
:def130: :fesse:
Pix_N

Message par Pix_N »

Bonjour,
Je vais surement répéter des choses déjà dites plus haut, mais il me semble que si vous avez besoin de quatre ou cinq places, le débat se circonscrit effectivement vite à un double cabine.

Reste donc :

- Pour mémoire, un fourgon 4x4 : Sprinter Mercedes, etc... (voir les post sur le forum - Pepere 63 notamment).
- Un pickup Japonais (Toyota hilux, Isuzu, Ford Ranger etc..) : Mais le châssis risque de mal supporter (euphémisme) une cellule qui même compacte offre un minimum de confort et donc ayant un porte à faux qui induit des efforts qui provoquent parfois la casse du châssis. Pas Glop dead
A la limite un camping car classique avec motricité renforcée fera l'affaire.
- Un Land 130 double cabine : là on a 3t5 de CU et un châssis de camion qui met a l’abri des mauvaises surprises. Moins puissant que les PU japonais, il est globalement plus robuste. La aussi il faudra faire compact coté cellule, mais on y arrive plutôt bien. Quand à la mécanique..les 300 TDI (un peu vieux), ou les TD5 (qui a désormais fait ses preuves - électronique comprise- tous deux tracteurs de bonne facture ne posent pas de problèmes. Sinon coté transmission les deux se valent. Et comme on dit le secret de la mécanique c'est du jeu et de la graisse, autant dire un bon entretien et le respect de la brave bête.
- Un Ivéco 4x4 double cabine : Poids lourd (5t5) donc le permis qui va avec . De la place, encore de la place et toujours de la place :super: Tous les aménagements sont permis. Et bien sur le chèque est en rapport. D’où le choix entre payer le véhicule ou payer le voyage...
- Pour les amoureux du compact, solide et passe partout un LR110 station Wagon avec tente de toit ou toit ouvrant. A 4 ou 5 l'espace de vie est ..dehors.. plutôt que dedans (parfait par temps sec et chaud) et là la place est illimitée :clown: . Ceci dit les Quatrevieux ont fait le tour du monde comme çà. Alors...
(Le problème sera le même avec un fourgon Toy avec une banquette arrière -pas souvent homologuée- Mais si vous êtres vraiment aventureux un Toy pickup double cabine peut convenir.. Vive les joies de l'importation parallèle)

Comme toujours il faut définir d'abord ses besoins et ses possibilités et faire son choix ensuite.

De toute manière les rêves d'avant et les joies de la préparation font déjà partie du voyage..

Bonne route
Amicalement
@+
Patrick

(PS: Il y a sans doute autant de voyageurs qui ont fait le tour du monde avec des Toy ou des Land. Donc débat stérile... :hurt4: :hurt1: et quand on se croise :alcool1: )
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
ubats

Message par ubats »

j'ajoute mon petit grain de sel au débat. Je possède un pick-up Isuzu depuis mai 2012 (Extracab, 3l, BM) et j'ai fait faire une cellule exactement selon mes desiderata par Modulidea(Italie) que j'ai aménagée perso. Ma cellule déborde un peu de la benne et le poids sur l'essieu AR est relativement modéré. Il est compensé par une lame supplémentaire et des amortisseurs Fournales. (description :http://www.ubats-horspistes.com/Projet%20Isuzu.htm)
Nous revenons d'une petite virée de 7 jours en Espagne en compagnie d'un Hilux et d'un LJ73. RAS
L'ensemble était neuf et accuse aujourd'hui 82000km et 166 nuitées depuis Avril 2013. Je n'envisage pas de changer de véhicule avant qu'il n'atteigne 200 à 250000km, il est parfait pour du franchissement modéré avec la Tortue sur le dos, il tient son 130 sur Autoroute (120 en Espagne) sans Pb, accélère bien pour doubler rapidement un camion.... (on fait beaucoup plus de km sur routes et autoroute que dans les chemins)
Je n'envisage pas non plus de changer de cellule bien qu'on puisse faire un peu mieux pour répondre à mon cahier des charges : agilité , souplesse d'utilisation, voyages de 40 à 45 jours au maxi. C'était ma première sortie en compagnie du LJ73. Quand nous nous sommes quittés, le virus de la cellule avait commencé son chemin chez son propriétaire. je ne dis pas avoir la solution pour tous les besoins mais une solution adaptée à mon besoin perso et à mon style d'itinérance.
JB des Ubats
:D
Icecross

Message par Icecross »

Wouhellkaume!!! Encore une famille Suisse :suisse:

C'est vrais ça, pis les patrols??? :mrgreen:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
AMP

Message par AMP »

Merci Pix_n et Ubats ...et tous les autres pour prendre le temps de nous répondre et éclairer notre chandelle ....la reflexion se poursuit...def éliminé revient dans la course!...bref...tjrs pas choisi, mais on a déjà identifié les bons garagistes autour de chez nous et déjà fait de belles rencontres sans avoir encore pris le volant! Je sens qu'on va rejoindre une chouette famille...à bientôt pour d'autres news...heu....c'est où les smiley??? ;-)
jmi

Message par jmi »

Salut
Je vois que pour le merco c'est mort...vous avez vu mon message pour des Toy série 7 ? disponible en Sw ou pickup (simple ou double) et surtout... homologué pour la Suisse !

EDIT : correction des fautes du correcteur auto...et un lien pour les Toy : http://banditoy.ch/
Modifié en dernier par jmi le jeu. 2 juin 2016 16:10, modifié 1 fois.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ralebodeco a écrit :
coach a écrit : J ai une petite expérience des 4x4 (voir ma présentation coach)
Stop au débat land / toy

Pour les 2 mêmes préparations, et en connaissance le toy sera moins fatigant plus fiable plus confortable, plus rapide.

Si besoin n hésitez pas à me contacter !!!
Coach
ben voilà ! stop au débat, non mais !!! :clown:
Ca s'appelle de la dictature, fais comme je te dis et c'est tout !!!! ;-)
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »