Maroc, c'est reparti

zen

Re: Maroc, c'est reparti

Message par zen »

Elle me plait bien cette belle palmeraie. T as le wp ?
Bonne continuation
distran

Message par distran »

Salut Philippe
29 22.133
-8 06.694
4en4x4

Message par 4en4x4 »

C'est le bonheur que de vous lire et voir vos photos! on voyage de la maison ! Certains endroits m'on fait penser par où on était passé il y a 3 ans....merci et continuez !
distran

Message par distran »

Merci
Hier, très belle piste à travers le Saghro, entre Tansikht et Ait Hamoudene (Qalla M'Gouma)
Pour les sujets au vertige, à ne pas faire...

@Jacomo : rencontré un new daily hier soir, qui m'a dit que ça passait en p'tit gros. On a mesuré nos largeurs extérieure roues : 2m vs 1.8
Donc, je pense que oui, ça doit passer, sauf que sa cellule (3C) est plus large que ses roues, alors que sur glouglou, les roues dépassent de la carrosserie.

En arrivant à Ait Hamoudene, un méchant gué à passer pour atteindre la nationale...fort courant, 50m de large et eau boueuse !
J'ai embarqué un marocain avec moi : Là mouchkil ;)
En fait, c'est très bien passé avec de l'eau peu profonde, env à hauteur du haut des jantes...ouf !

Je mettrais les photos plus tard, j'ai juste du 2G pour l'instant
distran

Message par distran »

Quelques photos du parcours
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dakure

Message par dakure »

superbe parcours!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

:super: C'est beau !
T'as de la chance !

Et les photos du gai ? T'en as pas ?

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
zen

Message par zen »

Superbe :langue3: . T es passé par le Tizi n tazazert ?
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour,
Jean-Lau a écrit : ... Et les photos du gai ? T'en as pas ?
ImageLa vie privée de Phil ne nous regarde pas ! :mdr3: :lol:

Tu veux certainement parler du gué, Jean-Lau. Le niveau de l'eau boueuse t'a perturbé, tu te voyais en plein milieu ! :mrgreen:
distran a écrit : ... Hier, très belle piste à travers le Saghro, entre Tansikht et Ait Hamoudene (Qalla M'Gouma)
Pour les sujets au vertige, à ne pas faire...
Parmi nos pistes coup de coeur. Certes il y a quelques beaux passages longeant de très jolies pentes bien abruptes, mais moi qui ne suis pas très fière dans ce genre de configuration, même pas eu peur ! Mais il est vrai qu'au fil du temps et des précipitations, les pistes évoluent.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

Bin si, la dernière photo, c'est le gué...tu vois les vagues ? putain de courant !
oui, j'aime bien les gays du sexe opposé :clown:
Pour moi, le vertige ça va...j'ai été parachutiste ! mais je sais que si j'avais amené Isa...j'aurais pris quelques bouffes ! :D
Le gué était peu profond (haut des jantes) mais quand tu arrives la dessus après une journée de piste... t'oses pas.
J'y repasse semaine prochaine avec mes clients, j'espère que la neige de l'atlas va pas fondre trop vite !
phil
distran

Message par distran »

zen a écrit :Superbe :langue3: . T es passé par le Tizi n tazazert ?
Non Phil
C'est bien plus beau par là... ;)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ok, j'avais pas fait attention à la couleur de l'eau (chui pas habitué à ces pays !). Oui ça a l'air chaud pour s'y engager sans réfléchir !! :-/

Jaclim, mille excuses pour l'erreur de frappe, mais je t'attend au tournant ! Non mais ! J'ai le clavier qui a fourché, ça peut arriver non ? :rougefaché:
Quoi que bien réfléchi :] , pour s'attaquer à Jaclim et son amour pour le bon français :coeur: :coeur: :coeur: (je parle de la langue Française, hein !), je doute que nous soyons beaucoup à pouvoir rivaliser vu ce qu'on peut lire !!!!

Merci Phil pour les photos et bises à Jaclim et son humour !!!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
djam

Message par djam »

salut Phil
Ha , t as des clients gai ? Et alors ,
c est des gens comme tout le monde
superbes tes photos et endroits de bivouacs au passage

ps : evite simplement de leur tourner le dos ,a tes clients :D
corsagne

Message par corsagne »

un Très bon souvenir cette piste du Saghro faite Nord-Sud avec de belles couleurs dans la longue descente finale..
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Jean-Lau a écrit :... Jaclim, mille excuses pour l'erreur de frappe, mais je t'attend au tournant ! Non mais ! J'ai le clavier qui a fourché, ça peut arriver non ? :rougefaché:
Tu es tout excusé, Jean-Lau ! C'était pour de rire, comme on dit quand on est gosse et puis les fautes, on en fait tous, même quand on veut faire attention. C'est juste que dans ce cas de figure, c'était drôle et qu'il m'en faut peu ! Image
djam a écrit : ... Ha , t as des clients gai ? Et alors ,
c est des gens comme tout le monde
Personne ne dit le contraire et surtout pas moi !
Jaclim

distran

Message par distran »

Mouaf ! tous ces quiproquos, trop drôle :D ;)
Audiard doit se marrer dans sa tombe ;)
distran

Message par distran »

Salut
Hier, vallée de la Tessaout. (Manard et Jaclim on fait un super post sur cet endroit)
Absolument superbe ! photos plus tard, j'en ais fait aucune, j'y repasse après demain avec mes clients.
Piste facile (2RM) , mais j'ai eut la malchance de croiser une agence pendant 1h...au moins 30 SSV /quad et quelques 4x4 préparés. (certains sympas)
Les abrutis (certains) (excusez le terme) étaient pleins gaz...j'ai cru me taper un toy "de rallye" qui arrivait en travers dans une épingle...
Je comprends pas sur piste ouverte ce comportement...ça aurait pu être un môme, un âne ou tout autre chose.
Si vous connaissez cette piste, c'est très peuplé et je trouve anormal "d'allumer" ici.
En tous cas, c'est beau à pleurer !
phil
zen

Message par zen »

J espere que tu vas pas avoir trop de mauvais temps. Ici temps pourri, humide et froid dans la vallee du Zat. Vivement le chaud demain.
Phil
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

zen a écrit :J espere que tu vas pas avoir trop de mauvais temps. Ici temps pourri, humide et froid dans la vallee du Zat. Vivement le chaud demain.
Bonsoir jeunes gens ! ::d

Effectivement la météo pour ces premiers jours de la semaine n'est pas top pour une bonne partie nord du Maroc http://www.medias24.com/Les-plus-de-Med ... antes.html
distran a écrit : ... Piste facile (2RM) , mais j'ai eut la malchance de croiser une agence pendant 1h...au moins 30 SSV /quad et quelques 4x4 préparés. (certains sympas)
Les abrutis (certains) (excusez le terme) étaient pleins gaz...j'ai cru me taper un toy "de rallye" qui arrivait en travers dans une épingle...
Je comprends pas sur piste ouverte ce comportement...ça aurait pu être un môme, un âne ou tout autre chose.
Si vous connaissez cette piste, c'est très peuplé et je trouve anormal "d'allumer" ici.
Quelle misère de constater ces comportements imbéciles et surtout inconséquents ! Comme tu le dis, Phil, cette vallée est très peuplée et même les enfants peuvent y être "chiants" (en français dans le texte !), mais quant à risquer de les décalquer en raison d'une vitesse incongrue !!! ... Non !
Enormément de gens vivent dans cette vallée fertile, la moindre des politesses est de respecter leur environnement et leur vie en premier lieu. Que les crétins abrutis qui se prennent pour Lob aillent faire leurs démonstrations débiles sur des circuits ! Ce sont des attitudes qui me fichent dans des rognes noires !Image
Il y a aussi beaucoup de treks qui passent par là et vu la configuration de la vallée à certains endroits, ça peut être dangereux pour des marcheurs.

Par contre, j'ai, entre autres, un souvenir ému d'une berbère sur son mulet, dans cette même vallée, qui avait cueilli son raisin et quand nous sommes passés à sa hauteur, on s'est arrêté et nous lui avons dit bonjour. Elle a bien voulu nous vendre de son succulent raisin; elle était toute contente et nous aussi ! C'est tout bête, mais c'est souvent ça le Maroc.

Bonne soirée !

P.S.
Jaclim

zen

Message par zen »

Hello les gens. Est ce que quelqu un a eu des news de phi
C ar on en a plus depuis sont dernier poste. On devait se retrouver a zagora le 8 mais rien ... on s inquiete beaucoup pour lui. On a essayer d appeler et retardé notre depart en vain.merci
Phil
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

zen a écrit :Hello les gens. Est ce que quelqu un a eu des news de phi
C ar on en a plus depuis sont dernier poste. On devait se retrouver a zagora le 8 mais rien ... on s inquiete beaucoup pour lui. On a essayer d appeler et retardé notre depart en vain.merci
Phil
Sur un autre Forum, un dernier message du 3 indiquait qu'il avait à nouveau un problème de boite à vitesse et remontait sur Marrakech...depuis pas de nouvelle.
Il semblait bien ennuyé avec sa BV.
@+ EDmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

c'était pas le 3/04 mais le premier ...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
dakure

Message par dakure »

Pas mieux qu'Edmond... rien depuis le 01/04
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
bbs06

Message par bbs06 »

moi je lui ai envoyé un mp le 6/04 et je n'ai toujours pas de reponse . j'espere que tout va bien !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
zen

Message par zen »

On a fait une boucle autour de borj biramane pour pouvoir ravoir du wifi ce soir. Ca me rassure si c est qu un soucis mecanique. Nous allons tirer demain matin au cap direction kaoui naam. Donc plus de wifi pendant 3 a 4 jours. Merci a vous.
Edith et phil
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »