Fuite transfert

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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ZigZag.Cruiser
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

distran a écrit : Comment accéder à la mise à l'air libre de la BV ? et à quoi ça ressemble. Comment nettoyer ça ?
J'ai oublié de te répondre à la question du nettoyage

c'est un ressort qui appui sur une membrane en caoutchouc pour éviter que les corps étrangers ne pénètrent à l'intérieur des boites et ponts.
Cette membrane en caoutchouc a tendance à se coller avec le temps, donc un coup de soufflette dans les tubes de mise à l'air des ponts et c'est reparti !
pour les boites c'est plus compliqué car inaccessible, mais il faut dessertir le cache nettoyer et remonter le cache, d'où l’intérêt de monter des tubes de rallonge dans le moteur et y monter des mises à l'air libre de pont
C'est le cache qui bouge et qui est serti qui maintient le ressort en pression....donc gare au démontage :loll:



distran a écrit : trop d'huile dans la BV et pas assez dans la BT.
Refait tes niveaux parfaitement, vire ton blindage et continues ta vie en rajoutant une surveillance des niveaux de manière précise, style vérification toujours au même endroit et de la même manière !

tiens nous au courant de l'évolution
niveau de Boite qui descend ou pas
niveau BT qui descend ou pas
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

ok, merci ;)
Voici l'huile que j'ai mise cette semaine (la GL4, y'avait pas de GL5) (Spirax 140)
http://www.shell.fr/content/dam/shell/s ... rax-ga.pdf
Je trouve curieux que ce soit elle qui pose problème
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ZigZag.Cruiser
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

Il faut bien faire un plan de travail
le premier serait de vérifier les deux mises à l'air libre
ensuite une fois convaincu quelles fonctionnent re-essai
quelque soit l'huile et voir ce qui se passe.
difficile de donner un avis à distance
bien outillé, incliner la boite et la remettre en place ne doit pas prendre plus d'une heure de MO
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Oui, c'est ce qu'on a prévu lundi
- vidange et nouvelle huile
- roulage
si de nouveau une fuite, incliner la boite pour vérifier les mises à l'air

Avec la main, il a atteint celle de la BV et il m'a dit "c'est bon, elle tourne"
?
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Jean-Lau
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Re: Fuite transfert

Message par Jean-Lau »

Elle tourne, oui, mais si le caoutchouc est collé ça ne se voit pas.

Bon courage.
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

Jean-Lau a écrit :Elle tourne, oui, mais si le caoutchouc est collé ça ne se voit pas.

Bon courage.

+1
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

ok, tourner ne suffit pas.

Autre chose, pour incliner la boite, il préfère désacoupler le ventilo, ça vous parait normal ? (pour ne pas risquer de faire toucher les pales)
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

au moins il est prudent
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djam
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Re: Fuite transfert

Message par djam »

tant qu a faire , pourquoi ne pas enlever le carter
de la boite de transfert , pour vraiment voir ce qui ce passe
apres avoir demonté les arbres bien entendu .
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Je ne préfère pas ouvrir les boites ici, tant que ça roule. Au retour, elles iront chez un copain à la Rochelle...à 200.000, elles semblent en avoir besoin :?
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ZigZag.Cruiser
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

A mais tu es en voyage ???
dans ce cas mise à niveau et vérifications régulières et basta !
surtout qu'à 200 000 tu gagneras tout à faire une vrai révision des transmissions
Fred
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Re: Fuite transfert

Message par 105belge »

franck4x4 a écrit :J'avais mis aussi de la 85-140 dans BV-BT et Ponts car la 90 faisait chanter les pignons sur les pistes dures et rapides par temps très chaud ...

Bonjour,

je ne suis pas specialiste du tout, mais un jour j'avais lu que l'huile BT / BV et l'huile ponts, c'est pas du tout la meme
et que l'on ne pouvait surtout pas se tromper , risque de graves dégats !!!

Dirk
Modifié en dernier par Jaclim le lun. 21 mars 2016 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Rectification des balises de citation
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Salut
Alors, hier, re vidange des boites et le mécano avait raison, la spirax 140 ne va pas du tout...elle était toute moussée, comme du produit vaisselle quasiment
On a trouvé de la Castrol 80w90 GL5 (je suis à Guelmin)

Après nettoyage, il a démonté l'arbre arrière et on fait tourner la boite...
La fuite vient du plan de joint entre BV et BT, au niveau d'un des boulons de fixation, tout en haut à droite :-(
Il a pu boucher a peu près avec de la soudure à froid, ça ne fuit quasiment plus, donc ça tiendra jusqu'à la réfection complète.

Voilà, glouglou peu continuer ;)
Merci pour vos conseils
phil
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ZigZag.Cruiser
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

parfait
bon voyage
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zen
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Re: Fuite transfert

Message par zen »

Bonne nouvelle :super:
Tu vas enfin pouvoir repartir :hello:
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Re: Fuite transfert

Message par Ed et Nad »

Salut Phil,
voilà une bonne nouvelle ...bonne continuation.
Edmond
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Salut
Bon la réparation à l'oxipox n'aura pas tenue.
Hier, j'ai fait la très belle piste entre Icht et Tata (Assa/Tata), et un bivouac de rêve dans une palmeraie isolée.
Mais j'ai failli me tanker sérieux dans une petite zone de Fech "orange"...30m de long et c'est passé limite limite...sans l'aide du bloc AR, qui m'a donné assez de sursaut pour remonter en régime, je passais pas.
Après, en mettant un pied dedans, bin, je voyais plus ma chaussure jusqu'aux chevilles !
Donc ce matin, j'ai trouvé pas raisonable de faire Tata/Mhamid sans transfert.

Route jusqu'à Zagora où je viens de laisser le toy à Ali Nassir, il démonte le transfert.
Comme demain c'est dimanche et s'il n'a pas les joints, faudra patienter jusqu'à lundi :-(
Il va falloir souffrir 3 jours dans un super camping avec de très belles chambres :lol: Le "prend ton temps", derrière chez Ali, dans la palmeraie
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distran
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

re
Je reviens de chez Ali
Il a tombé boite et transfert, refait le joint papier entre les 2 et effectivement, le carter de BT était fendu en haut. Il a ressoudé au mig
Il en a profité pour relier les 2 évents à des durites qui arrivent sous le capot moteur (sans que je lui demande rien)
Ce soir, tout était remonté quasiment, mais il veux essayer demain.
Ce gars est vraiment bien.
D'ailleurs, il est dimanche 20h ici et il bosse encore !

Si travaux, le camping "Prends ton temps" à 500m à pied de chez Ali est vraiment bien, les chambres tout à fait bien, avec clim et Sdb pour un prix normal.
Sans parler de l'accueil, du décor super dans la palmeraie.
phil
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zen
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Re: Fuite transfert

Message par zen »

Super. T as quoi comme météo ?. Il a neigé y a 2 joir dans l atlas.
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Jean-Lau
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Re: Fuite transfert

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

Ben alors profites bien de ce repos forcé pour mieux repartir par la suite.

Bon courage.
Jean-Lau
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Salut
Super beau temps, zéro vent
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Salut
Des nouvelles
Hier j'ai amené le toy chez un pote à la rochelle
Le transfert n'a rien, mais la BV est à refaire...la 4 grogne
Embrayage reçu, un Mantic.
Voilà, divers travaux...avec des pièces Toy, et non pas "de qualité origine" ce qui ne veut rien dire ! hormis l'embrayage, où j'ai pris du top.

Pour ceux qui ont des blocs ARB, mon compresseur s'est désolidarisé en deux...mais il marche quand même... raison : évent de pont bouché et l'huile remonte dans la cuve...
Reste les pneus et bricoles...et c'est partis pour 6 mois au Maroc ;)
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

re
Finalement :
L'arbre renforcé de sortie de BV et l'arbre d'entrée transfert sont HS... :rouge:
Donc, commandés chez japocat ainsi que le kit BT.
ouin :/
Mais comme ça c'est reparti pour 10 ans
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Re: Fuite transfert

Message par distran »

Voilà, toy récupéré.
Les 2 boites refaites complétement.
La BV n'avait jamais été ouverte, la BT si...normal, pour mettre un arbre renforcé entre BV et BT
Mais s'il est renforcé que d'un coté, aucun intérêt s'il ne l'est pas de l'autre aussi.
J'ai vu les pièces ! je vais mettre les photos plus tard.

Donc, entre BV et BT, de série, il y a 2 arbres cannelés + 1 manchon entre les 2
- Renforcé coté transfert, c'est que le manchon fait partie de l'arbre
- Renforcé coté BV, c'est que l'arbre à des cannelures sur 2 fois plus long, qui rentrent dans le manchon.

Autres points :
- Transfert monté avec 1 kg de pate à joint, comme des cochons. Certains perçages- de graissage d'huile étaient bouchés, à cause du surplus de pate.
Imaginez, un mécano, qui met un cordon énorme de pate, un joint papier, un autre cordon ! ça s'appelle...rien, on se tait.
- Plus fort : sur un arbre, il y a une rondelle épaisse entre 2 pignons...bin ces pignons étaient cote à cote et la rondelle à l'autre bout.

Bref, mon ami était fou ! il a passé 20h env que sur les boites.

Tout ça pour dire... que le transfert avait était fait par un des garage les plus réputé en France...
Alors, méfiance

En tout cas, entre les 2 boites + arbres + embrayage Mantic + le reste... je repars tranquille ;)
phil
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Re: Fuite transfert

Message par ZigZag.Cruiser »

Et encore tu as eu de la chance que les cochons ne te foirent pas les filetages alu des BV & BT car çà ne se serre pas comme des bourrins !
bonne route
Fred
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