Nouveau Nord Iserois

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Bro7

Nouveau Nord Iserois

Message par Bro7 »

Bonjour à tous,

Aurélien 33 ans, marié, sans enfants, un chien,... J'habite près de Crémieu en Nord Isère. :hello:
Je pratique beaucoup la moto TT.
Je suis depuis quelques années l'heureux possesseur d'une Africa Twin RD07 de 93 avec laquelle je ne fais quasiment que du TT et la route est réservé aux "liaisons". Italie, Espagne, Maroc, je pense que j'ai un peu le même terrain de jeu qu'en 4x4.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais depuis le chien, et l'arrivée probable de marmots dans quelques temps, nous avons décidés, moi et ma femme, de prendre un 4x4.
Fans de voyages (1 an en Nouvelle-Zélande avec un Toyota Hi-ace hors d'age mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir!!), nous voulions pouvoir continuer à avoir une voiture confortable pour enquiller des kilomètres toute l'année et surtout, pouvoir sortir du bitume!! Je recherchais une voiture aussi polyvalente que l'Africa Twin quoi!! :D

Donc après 8 ans en Twingo 2 (Rigolez pas, on a fait le sommelier avec (jusqu'aux derniers lacets) , le Finestre, les forts italiens,...), et on a toujours trouvé des coins sympas
Image

Et puis nous avons enfin trouvé notre bonheur à 700 km de chez nous: un Hilux 3L boite manuelle, de 2011 avec seulement 40 000km. Il est juste équipé d'un Hard Top fibre. Le but sera petit à petit de le transformer pour en faire un baroudeur. :coeur:

Image

Image

L'achat de la voiture a bien grévé le budget donc tout se fera petit à petit mais étant donné les qualités de l'Hilux en TT et notre niveau débutant, on va se concentrer sur le couchage et l’aménagement intérieur plutôt que sur l’amélioration TT.

J'ai cherché (et cherche toujours, merci casa trotter :D ) toutes les solutions les plus pratiques et les moins coûteuses pour le moment.

En premier lieu, je vais aller voir la carrosserie Vidon vers Lyon pour leur demander un support de toile de tente en alu placé juste sous le hard-top et qui soutiendrait le poids de la tente de toit. Puis me faire un petit aménagement dans la benne pour notre premier voyage avec cette voiture: l'Ecosse!
Nous l'avons déjà fait plusieurs fois ( à pied et en bateau) et ce sera notre première en 4x4 et tente de toit.

Un pays que l'on adore même s'il est impossible de trouver autre chose que du goudron....

J'ai déjà un peu traîné sur Casa Trotter en sous-marin, n'ayant pas grand chose à apporter mais maintenant que j'ai + de roues, merci de votre accueil ici! :merci:
Grizzly

Re: Nouveau Nord Iserois

Message par Grizzly »

:mdr1:
Modifié en dernier par Grizzly le jeu. 17 mars 2016 15:15, modifié 3 fois.
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Grizzly

Message par Grizzly »

L'impression de me voir 35 ans plus jeune.... :ghee:

:super: Bonjour et bienvenue :merci:

Suis pas loin... 70 bornes cap NOO :siffle:

:corse:
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bienvenue et bel achat.

Tu verras, tu nous apportera surement des infos, comme tout le monde suivant sa spécialité.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Et même pas besoin de réclamer des photos !
Bienvenue !
jmi

Message par jmi »

Génial la Twingo 2 pour voyager !
Nombre de personnes ici ont fait leur arme en 2cv ou 4l donc la Twingo c'est pareil mais en plus confortable !
Et l'africa twin, encore mieux aussi ! Bon, trop haut et trop lourd pour moi, mais c'est un peu l'image du baroudeur moto, comme le Def est l'image du baroudeur auto...

Bienvenue en tt cas, et bons préparatifs ! Préparer son véhicule c'est déjà voyager...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Bro7

Message par Bro7 »

:hello: Merci pour l'accueil! :merci:
Grizzly a écrit :L'impression de me voir 35 ans plus jeune.... :ghee:

:super: Bonjour et bienvenue :merci:

Suis pas loin... 70 bornes cap NOO :siffle:

:corse:
C'est dans la tête l'age à ce qu'on m'a dit! :cote: On m'aurait menti?? :nonon:
jmi a écrit :Génial la Twingo 2 pour voyager !
Nombre de personnes ici ont fait leur arme en 2cv ou 4l donc la Twingo c'est pareil mais en plus confortable !
Et l'africa twin, encore mieux aussi ! Bon, trop haut et trop lourd pour moi, mais c'est un peu l'image du baroudeur moto, comme le Def est l'image du baroudeur auto...

Bienvenue en tt cas, et bons préparatifs ! Préparer son véhicule c'est déjà voyager...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Oui, la Twingo 2 a été un peu une surprise. Elle est apte à faire pas mal de kilomètres (avec le 1.5dci hein! :] ) et pour le coup, d'une très bonne fiabilité!! Juste un neiman de changer en 160 000km et 9 ans! Et puis on a pu faire du petit chemin mais on était vraiment trop limité sur ce point!! :pelle:

Et puis faisant toujours de la moto sans ma femme, j’apprécie de pouvoir lui faire découvrir des coins par lequel je suis passé et où nous prenons le temps d'en profiter un peu plus qu'en moto.

Et je confirme pour les préparatifs, ça fait depuis cet été que l'on s'intéresse vraiment à un amènagement par rapport à nos besoins et il y a tellement de solutions disponibles qu'il faut savoir faire le tri. Je suis assez adepte, comme en moto, du "rouler léger", même si le but du 4x4 est de rechercher un confort de bivouac supérieur à la moto.
Grizzly

Message par Grizzly »

Bon ben à se croiser, presque voisin...

Ma moto ne fait pas les chemins, la Tortue oui... Et :bravo: pour les bivouacs...

A plus :corse:
jmi

Message par jmi »

Bro7 a écrit :C'est dans la tête l'age à ce qu'on m'a dit! :cote: On m'aurait menti?? :nonon:
Je suis assez adepte, comme en moto, du "rouler léger", même si le but du 4x4 est de rechercher un confort de bivouac supérieur à la moto.
Lors du passage de mon Def au CT, il s'avère qu'on est plus léger qu'un Def d'origine, malgré l'aménagement et les accesoires :) Donc finalement, en 4x4 aussi, on peut "rouler léger".
Le "seul" plus que j'ai dans mon 4x4, c'est que j'ai un vrai matelas confortable et un toit en dur au dessus de ma tête (on dort dedans), là où en tente avec la moto j'ai pas tout ça ;-)
Madame préfère le Def à la moto pour ça d'ailleurs : on n'est pas mouillé quand il pleut, on a moins froid qd ça gèle...mais après tout, c'est aussi pour ça qu'on est motard non ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Bro7

Message par Bro7 »

jmi a écrit :
Bro7 a écrit :C'est dans la tête l'age à ce qu'on m'a dit! :cote: On m'aurait menti?? :nonon:
Je suis assez adepte, comme en moto, du "rouler léger", même si le but du 4x4 est de rechercher un confort de bivouac supérieur à la moto.
Lors du passage de mon Def au CT, il s'avère qu'on est plus léger qu'un Def d'origine, malgré l'aménagement et les accesoires :) Donc finalement, en 4x4 aussi, on peut "rouler léger".
Le "seul" plus que j'ai dans mon 4x4, c'est que j'ai un vrai matelas confortable et un toit en dur au dessus de ma tête (on dort dedans), là où en tente avec la moto j'ai pas tout ça ;-)
Madame préfère le Def à la moto pour ça d'ailleurs : on n'est pas mouillé quand il pleut, on a moins froid qd ça gèle...mais après tout, c'est aussi pour ça qu'on est motard non ?
Tout à fait!
D'ailleurs, je crois que je t'ai déjà croisé sur un autre forum! ;)
T&B?

Je n'y suis pas souvent mais l'apprécie bien depuis que j'avais rencontré des membres à l'Ultimate.
philou-30

Message par philou-30 »

Bienvenue,
bon , en plus un gars qui choisi un TOY pour s'évader, alors la !!!!!!
bon allez ça c'est dit . promis j'en parlerais plus de TOY....
mais ça vas être dur (j'ai tout les vaccins)
distran

Message par distran »

Bienvenue
Ah, une Africa twin ! (le rêve de mon fils de 20 ans) et un Hilux... :D
Bon, pour le sable en première, vaut mieux le Hilux ;)
Mais dans le roulant, tu vas t'embéter ! la TV ? :D
Bro7

Message par Bro7 »

distran a écrit :Bienvenue
Ah, une Africa twin ! (le rêve de mon fils de 20 ans) et un Hilux... :D
Bon, pour le sable en première, vaut mieux le Hilux ;)
Mais dans le roulant, tu vas t'embéter ! la TV ? :D
;)
Oui, j'ai ressenti ça sur quelques chemins roulants autour de chez moi, avec des bons trous et flaques!
Et bien j'ai beau me mettre en avant ou en arrière sur mon siège, je n'arrive pas à délester l'avant avec le Hilux! :pleur4:

J'ai hâte de pouvoir tester dans le sable.
Surement Maroc l'année prochaine.
Je pense que je pourrais faire plaisir à 2 ou 3 motards qui veulent voyager léger!! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »