toit relevable ou remorque avec tente

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
thierry35

toit relevable ou remorque avec tente

Message par thierry35 »

Bonsoir,

Ça commence a me travailler sérieusement :?: le problème , j'ai un 110 avec une tente howling moon de 160 , presque un palace pour deux ;) , je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal a accepter ,d’ouvrir cette tente quand il y a du vent , qu'il pleut , y accéder quand il n'y a pas assez de pied, a l’échelle ! , j'aime son look , mais bon j'aimerais dans le futur
passer a autre chose, pas changer de porteur j'aime mon coucou et je trouve qu'il est plus passe partout qu'un 130 avec cellule ' et nous partons a deux et a la bonne période , donc essayons de ne pas trop avoir de la flotte , mais pourquoi pas mettre un toit relevable :super: , alors ouverture sur le devant , conseillé par Gaëtan, moins de toile ce qui est vrais , ou ouverture par le coté façon dormobile , c'est vrais que la ,plus de hauteur sur toute la longueur , mais beaucoup de toile , intempérie et uv :diable:
par contre avec un toit ouvrant il faudrait que je revoie tout l’aménagement intérieur qu'il soit le plus fonctionnel possible , j'ai commencé a regarder pas mal de post, une vrais mine ce forum :super:
je recherche plusieurs fabricant de toit , dont Fabrice , bon ce n'est qu'une approche , mais ça commence a germer sec !!

ou alors une remorque façon australienne avec la tente dessus , là c'est vague, j'ai déjà la remorque ,une sankey , bon faut l’équiper, j'ai vu deux post la dessus , chapeau

bon la remorque tu la laisse et tu part te promener , mais bon c'est lourd avec mon 200 tdi il a déjà du mal a tracter ces 2T600
voila ça cogite sec

donc je suis preneur de toute idées , merci d'avance , et bonne continuation
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
thierry35

Re: toit relevable ou remorque avec tente

Message par thierry35 »

:hello:

Y'en a des posts sur les remorques, des videos tout est déjà dit, déjà fait , y'a plus qu'a reflechir :-/
Carapate

Message par Carapate »

Cela dépend de ta façon de voyager. Si tu fais beaucoup de stationnaire et que ton véhicule te sert aussi au quotidien, la remorque est bien,mais j'e n'ai pas l'expérience de la remorque. Je pense que Phil (Distran) sera de bon conseil avec son expérience.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Grizzly

Message par Grizzly »

Nous, nous apprécions l'itinérance en 4x4 + cellule => cellule à toit relevable... Ça passe (presque) partout. Quelques soucis (parfois) car larg. et long. > au PU... Mais en piste et chemin de terre, ça roule bien car PU être bon tracteur !!! Nous évitons quand même les pierriers, franchissements, marches, trial, etc...

Autres vacances, autre style --> Stationnaire... Donc 4x4+ cellule basé dans un camping à la ferme (basique) et là avec remorque... Mais pour la moto, utilisée pour balade à la journée dans la région...

Mais franchement... Le PU + cellule (toit relevable), c'est le must... Rudimentaire, fonctionnelle, mais redoutablement efficace pour "découvrir".

:corse:
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
thierry35

Message par thierry35 »

Carapate a écrit :Cela dépend de ta façon de voyager. Si tu fais beaucoup de stationnaire et que ton véhicule te sert aussi au quotidien, la remorque est bien,mais j'e n'ai pas l'expérience de la remorque. Je pense que Phil (Distran) sera de bon conseil avec son expérience.

Merci de ta reponse ,

C'est vrais que pour le moment nous ne partons pas loin , because congés max 3 semaines ! cet ete nous allons faire le nord de l’Espagne !
le stationnaire,madame aime bien , pour moi, je pense a moins que je me trompe l’aménagement d'une remorque est plus simple qu' un véhicule,en plus véhicule non bloqué pendant la réalisation !
thierry35

Message par thierry35 »

Merci pour ta réponse Grizzly ,mais comme je dit, j'ai déjà le porteur , je l'ai refait complétement et comment dire! j'y tiens vraiment beaucoup
distran

Message par distran »

Salut
Tout dépend de ton programme !
Une remorque ne sert à rien à mon avis, c'est juste reporter le problème de logistique ailleurs (déplier la tente / sortir la cuisine / etc )
Une cellule, c'est bien...mais pas n'importe laquelle ! j'ai ce soir à coté de moi des gens (allemand) que j'ai guidé à Marrakech, et ils ont une chouette cellule toit relevable sur Amarok....mais bas du cul ! jamais je ne ferais de la piste avec ça ! c'est dommage, à 10cm prêt elle était parfaite !
Sinon, une caravane TT, tu ouvres la porte et tout est ready comme dans une cellule...sauf que le 4x4 est vide donc tu peux tracter...
Enfin, gros débat :clown:
thierry35

Message par thierry35 »

distran a écrit :Salut
Une remorque ne sert à rien à mon avis, c'est juste reporter le problème de logistique ailleurs (déplier la tente / sortir la cuisine / etc )
Une cellule, c'est bien...mais pas n'importe laquelle ! j'ai ce soir à coté de moi des gens (allemand) que j'ai guidé à Marrakech, et ils ont une chouette cellule toit relevable sur Amarok....mais bas du cul ! jamais je ne ferais de la piste avec ça ! c'est dommage, à 10cm prêt elle était parfaite !
Sinon, une caravane TT, tu ouvres la porte et tout est ready comme dans une cellule...sauf que le 4x4 est vide donc tu peux tracter...
Comme tu dit, gros débat , bon je ne suis pas au pied du mur! je me renseigne , je vais encore cogiter sur les nombreux post
je vous tiens au courant
big109

Message par big109 »

a verifier si il fabrique encore les toits a ouverture latéral, on retrouve des photos sur ce site

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
marididier

Message par marididier »

Bonjour,

Nous nous avons opté pour la remorque TT, elle suit partout pour le moment,on déplie la tente dessus, on tire le meuble cuisine, le frigo
sur glissière. Évidement cela n'est pas fait pour les pays froids mais on n'a pas envie d'y aller.Et dans le 4x4 ça sent pas le fauve toute la journée.
MARIDIDIER
thierry35

Message par thierry35 »

distran a écrit :Salut

Je viens de lire ton post,eriba TT

C est vrais que ça a son charme ! Beau boulot en tout cas ,cela fait un belle ensemble !
Je crois que nous allons partir la dessus,que du bon pour nous ,juste une chose,si il pleut tu doit sortir du véhicule pour aller dans l eriba ...!
Véhicule allégé, en plus j y pense j ai une série 88 je pourrais la mettre derrière lors de sortie ,vraiment cela me tenterais bien
Merci en attendant pour ce post :super:
distran

Message par distran »

Merci
C'est quoi un serie 88 ? un vieux land ?

Dans l'histoire, vraiment, tout dépend de l'usage et de sa manière de voyager.
Il n'y a pas de mauvaise formule, il n'y que celles que nous conviennent pas :clown:

Yes : j'ai mis 3 plombes dans un bled à faire recharger la clé 3G Maroc Telecom... mais ça marche ! :clown:
thierry35

Message par thierry35 »

Bonsoir,

Oui tout à fait une vielle land de 1978 conduite à droite !
Je viens de regarder sur plusieur site de vente y a des puck, le prix commence à 1500 et en moyenne à 3000 !
En bon état ,il y a même un forum eriba
Mais bon comme je dit nous avons le temps,mais l idée nous plaît bien , pourrais tu me donner le poid approximatif une fois réalisé ,je ne l ai pas vu sur ton post
En attendant merci
distran

Message par distran »

Salut
La mienne était une superpuck
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html

Elle faisait 700kg à vide une fois équipée et choix des ressorts en 1200 kg max
Il faut compter dans les 5/6000 pour un modèle après 1998, avant c'est du mobilier foncé qui fait viellot

- La puck fait 160 de large, donc ça tombe pas dans les traces du 4x4
- La superpuck fait 180, donc c'est pile poil
- toutes les autres font 200 ou 210 pour les plus récente
thierry35

Message par thierry35 »

Merci pour l informations et ce lien
marchiland

Message par marchiland »

Bonjour,
Pour apporter des réponses à tes questions, j'ai un toit relevable à ouverture latéral et j'en suis très content. Je peux monter soit pas l'avant ou l'arrière du véhicule. Pour la pluie ou pour le soleil pas de problème. Fermeture en 30 secondes donc possibilité de faire du tourisme. Très bien du printemps à l'automne sans chauffage supplémentaire, un couverture en plus. Mais comme nous avons décidé de partir en hiver, nous nous séparons du toit.
Si d'autres questions n'hésite pas
Olivier
thierry35

Message par thierry35 »

marchiland a écrit :Bonjour,
Pour apporter des réponses à tes questions, j'ai un toit relevable à ouverture latéral et j'en suis très content. Je peux monter soit pas l'avant ou l'arrière du véhicule. Pour la pluie ou pour le soleil pas de problème. Fermeture en 30 secondes donc possibilité de faire du tourisme. Très bien du printemps à l'automne sans chauffage supplémentaire, un couverture en plus. Mais comme nous avons décidé de partir en hiver, nous nous séparons du toit.
Si d'autres questions n'hésite pas
Olivier

Bonjour,

Aurais deux ou trois photos?

Merci et bonne route
thierry35

Message par thierry35 »

Bonjour,

Bon apres ce rasso de ce week end ,en visitant les amenagement, je crois que j'ai trouvé celui qu'il nous faut pour l'instant, c'est l'amenagement globe camper de Christian , simple, carré, le toit relevable pourra venir apres , mais pour le moment c'est je pense ce qu'il nous faut , plus le probleme de monter la tente , la replier , et puis nous avons toujour l'auvent et ses parois howling moon comme deuxieme piece , maintenant plus qu'a aller voir le banquier :ange:

dés que ça avance j'ouvre un post,car j'ai pas mal d'idées qui me trottent dans la tete , notament un systeme de chauffage webasto avec echangeur a plaques que j'ai daja dans tout mon b.....l
fred720

Message par fred720 »

hello
si ton banquier est en vacances tu as dcy qui avait fait un aménagement extra sur son rokton viewtopic.php?f=9&t=5259&start=50 qui ressemble je pense à ce que tu cherches.
fred
anduril

Message par anduril »

hello thierry35, si tu attend un peu y aura bientôt un 110td5 avec aménagement globe camper et toit relevable !a la vente :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
thierry35

Message par thierry35 »

fred720 a écrit :hello
si ton banquier est en vacances tu as dcy qui avait fait un aménagement extra sur son rokton viewtopic.php?f=9&t=5259&start=50 qui ressemble je pense à ce que tu cherches.
fred
Nickel, l aménagement et c est un beau véhicule !

Merci pour le lien
thierry35

Message par thierry35 »

anduril a écrit :hello thierry35, si tu attend un peu y aura bientôt un 110td5 avec aménagement globe camper et toit relevable !a la vente :)

:hello:

Merci ,mais déjà l aménagement ça risque de coincer, alors avec le td 5 comment dire !!
Et puis j ai déjà le porteur un 200tdi et comme on dit,un land n est jamais mort
Merci en attendant ,

Thierry
fred720

Message par fred720 »

j'avais trouvé son boulot extra.
il avait trouvé des pièces ( quincaillerie) en france si tu sais un peu faire des découpes précises de bois tu devrais t'en sortir facilement. attention au délais d'approvisionnement et au temps de montage ça prend un peu de temps.
fred
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »