Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
AFRICATOY

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Jaclim a écrit :....mais tu dois comprendre ce que te dit Eric pour être capable de le répéter !
Et dans cette petite phrase, que dois-je comprendre ?
2 solutions :
- que mes misérables (in)capacités intellectuelles me permettent néanmoins, et contre toute attente, de saisir ce que dit Eric.
- qu'Eric, malgré ses difficultés à s'exprimer correctement, parvient toutefois à se faire comprendre.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah, je vois que tu es en forme Jacqueline ! Avec cette petite phrase, tu viens de t'empêtrer dans un bourbier sans fond ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Il va falloir que tu rames, beauuuuuuucoup et loooooooongtemps, pour t'en sortir ! :mdr3: :mdr3:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Image Image Effectivement quand je relis, surtout vu de ta fenêtre, ça prête méchamment à interprétation ! Là, faut que je sorte les plaques à sable, le treuil, le tirefort, un éléphant ... mais pas de raton-laveur ! Dans quelle bouillasse me suis-je flanquée ? Image
AFRICATOY a écrit : ... 2 solutions :
- que mes misérables (in)capacités intellectuelles me permettent néanmoins, et contre toute attente, de saisir ce que dit Eric.
- qu'Eric, malgré ses difficultés à s'exprimer correctement, parvient toutefois à se faire comprendre.:
MAIS tu oublies, Co, la 3ème solution ! Celle qui réunit les deux ci-dessus !!! Image Image Image Na-na- nai - RRRE !Image

C'est quand même pas aux vieux singes que tu vas apprendre à faire la grimace, ma bonne dame ! :diable:

:dehors:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Ni aux vieilles guenons ! :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
(celle là, tu ne l'as pas volée !)

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit :Ni aux vieilles guenons ! :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
(celle là, tu ne l'as pas volée !)
Je m'incluais dans le terme générique "les vieux singes", évidemment !Image
Mais au fait, ce ne serait pas TON post qu'on pourrit en ce moment ? Image
Jaclim

K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Chouette, pourrissez ! Ne vous gênez pas ! Et je pense que la 3° solution qui réunit les 2 est la bonne....
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bon, on revient à la mécanique ou on dérive sur les recettes de cuisine ?? :hurt2: :imwith:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Pourrissons, pourrissons ! Tout ça va faire un (com)post du tonnerre ! :mdr3:

Et merci Anne d'en remettre une couche, même si Jacqueline se débrouillait très bien toute seule ! ::d

Bon, mon pauvre Jacques ! Tu as raison et Eric est comme toi : il veut revenir à la mécanique :]
Aussi, je cède la place :amen:

Bonne soirée à vous tous,

Co.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir à vous,

je vais tenter de redonner un peu de bon sens a ce post ( en profitant de la pause de l'assistante, parfois secrétaire, toujours épouse, et souvent co-pilote,...).

Maniaque comme je le suis, (si, si: Co me le dit tout le temps !) j'ai donc fait fabriquer des silent blocs à partir de ceux qui existent pour les trains avant de Toyota HDJ 100. Ils sont très proches de ceux d'origine.
Pour parfaitement les adapter, j'ai demandé à Fournalès de chemiser la bague extérieure et agrandir le trou de la bague intérieure.

Image
Ces silent blocs en caoutchouc sont beaucoup plus rigides que ceux d'origine et assez proches en dureté des bagues en polyuréthane. Ce sera la solution de secours si par hasard la solution polyuréthane ne donnait pas satisfaction.

Ah oui, j'oubliais de préciser : j'ai aussi un jeu d'avance de bagues polyuréthane :P Quand je dis maniaque, c'est presque maniaco-dépressif ! :mdr1:
Vous pouvez y aller, défoulez-vous : j'ai le dos large. Les chien(nes)s aboient, la caravane passe ! :mdr3:

Bonne nuit à mes futurs tortionnaires,
Eric

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Eric,

Tu as parfaitement raison, une pièce qui est connue pour lâcher souvent doit être emmenée en plusieurs jeux, même si les pièces que tu as fait fabriquer sont, a priori, plus résistantes. En plus ce n'est pas très lourd ni encombrant.
Maniaque ou rigoureux ? Quand on part comme vous allez le faire, autant tout faire pour que le voyage se déroule du mieux possible et avoir les solutions pour parer à ce qui est plus ou moins prévisible.
Bonne suite de préparation et continuez tous les deux à nous tenir informés de vos réalisations, de vos découvertes.

Bonne journée.
Jacomo
Adishatz a tots
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Jacomo : tu as raison, mais je suis certaine que, vu les qualités de ménagère de Co, elle a de super recettes de cuisine ! :miam:

Eric : pourquoi ta charmante femme ne serait que CO-pilote ???? Je subodore un relent de machisme ??? :mdr3:
:dehors:
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

K_Anne_AK a écrit :Bonjour Jacomo : tu as raison, mais je suis certaine que, vu les qualités de ménagère de Co, elle a de super recettes de cuisine ! :miam:
Je suis parfaitement prêt à les tester en tant que dégustateur, je me place toujours au bout de la chaîne de production, je ne veux pas savoir ce qui se passe avant :P
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

K_Anne_AK a écrit : ... Eric : pourquoi ta charmante femme ne serait que CO-pilote ????
:bravo: :bravo: Anne ! Image
Jacomo32 a écrit : ... Je suis parfaitement prêt à les tester en tant que dégustateur, je me place toujours au bout de la chaîne de production, je ne veux pas savoir ce qui se passe avant :P
Tu es bien intrépide, Jacques ! Ceci, non pas par rapport à la cuisine de Co, pour laquelle je n'ai aucun doute sur la qualité, mais en règle générale ! Image
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : Tu es bien intrépide, Jacques ! Ceci, non pas par rapport à la cuisine de Co, pour laquelle je n'ai aucun doute sur la qualité, mais en règle générale ! Image
Jaclim, je me place au bout de la chaîne mais je n'avale pas sans sentir, examiner, ... et, pour que les choses soient bien claires, le bout de la chaîne c'est la dégustation, pas la plonge :loll:
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit :... le bout de la chaîne c'est la dégustation, pas la plonge :loll:
Jacomo, je n'ai pas oublié que pour toi l'heure de la plonge, c'est l'heure de la sieste ! Image (sur ce coup-là, t'aurais pas dû insister ! :mdr3: )
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Jaclim a écrit : Jacomo, je n'ai pas oublié que pour toi l'heure de la plonge, c'est l'heure de la sieste ! Image (sur ce coup-là, t'aurais pas dû insister ! :mdr3: )
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
....bon, je ne devrais peut-être pas me moquer de Jacomo: il a dit qu'il allait se porter caution pour notre CPD, et qu'au besoin , il mettrait son Iveco en gage ! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jacqueline, je revendique ma sieste que toute maîtresse de maison devrait apprécier comme un compliment puisque c'est le moment ou je me concentre sur ce que je viens de manger, je resavoure, mes papilles se remettent en émoi, .

Co, continue à parler de mécanique, tu ne comprends absolument rien aux finances :langue2:

Je vous embrasse toutes les deux malgré vos agressions :hurt4:
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Mon cher Jacques, tant que nous ne t'agressons pas plus que ça !!! Image
Mais j'apprécie toujours grandement ton humour qui te fait immanquablement retomber sur tes papattes, tel un chat !
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

J'ai récemment installé un système de filtration d’eau SEAGULL IV modèle X2 dans le 4x4.
Il prend en fait peu de place, malgré ses capacités.
Image

Image

- Le corps du dispositif en inox
- Diamètre du corps : 10.4 cm (hors-tout : 13 cm) / Hauteur : 26 cm
- La cartouche de filtration peut filtrer 8000 l d’eau (réf : RS-2SG)
- Le débit est de 8 l/mn.
- Adaptateur 3/8 ou 12/17
- Ce dispositif filtre tous les virus et bactéries de taille supérieure à 0,4 micron.
- la pompe doit faire 2 bars mini (la nôtre fait 2,1 bars), et à mon sens la pompe doit avoir un débit de 10 l/mn pour compenser la perte de débit liée au système de filtration.

Dans l’ordre, à la sortie du réservoir d'eau propre, j'ai installé la pompe, puis le vase d’expansion, et enfin le SEAGULL.
Le vase d’expansion a été calibré à 2,5 bars.

Lors des tests réalisés ensuite, je me suis aperçu avec satisfaction que le débit aux robinets n’avait pas faibli du fait de ce dispositif.
L’ensemble permet de filtrer l’eau sur tout le réseau et donc sur les 3 robinets (cuisine + cabinet de toilette + soute).
Mais je voulais aussi filtrer l’eau avant qu’elle n’atteigne le réservoir, afin de ne pas saturer trop rapidement le SEAGULL.

J'ai donc acheté un petit filtre coton pour filtrer les sédiments lors du remplissage du réservoir d’eau (photo extraite du site Conrad, car c'est là que je l'ai trouvé au meilleur prix) :
Image
Je l’intercalerai simplement entre le robinet de puisage et le 4x4, à l’aide de 2 raccords rapides et d’un petit bout de tuyau qui plongera dans le réservoir après le filtre.

Nous devons ainsi pouvoir boire l'eau au robinet, en toute sécurité.
Nous ferons quand même attention à prendre de l'eau aussi souvent "correcte" que possible, et emporterons aussi du "MIcropur Forte" pour le cas où nous aurions un doute. Si nous pouvions ainsi éviter les packs d'eau, ce sera bien, car Co boit beaucoup ! :]

Une précision pour ceux que SEAGULL intéresserait : ce produit américain a une excellente réputation, et je l'ai acheté chez le revendeur français AQUAPUR...mais....
Mais différents déboires m'incitent à vous conseiller très vivement de l'acquérir auprès d'un autre revendeur.
Ce système, qui est quand même un élément destiné à garantir notre santé, est aussi assez onéreux. Pour ces 2 raisons, on ne doit pas se voir refiler un dispositif d'occasion avec un joint intérieur moisi, en tentant de vous faire croire qu'il est neuf, puis en admettant qu'il est d'occasion mais qu'au prix où vous l'avez négocié on n'allait pas vous en envoyer un neuf (sic!)... :rougefaché: ...
On trouve d'autres revendeurs sur Internet, à l'étranger, et pas plus chers.

Bonne soirée à vous tous,
Eric.
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 25 mars 2016 08:03, modifié 1 fois.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Autre modification que beaucoup ont faite avant moi : ajout de plaques pour éviter les couinements de lames.

Certains utilisent du Téflon, ou plus simplement des plaques taillées dans les planches à découper de leurs épouses ::d .
Ca fonctionne très bien.
J'ai utilisé des plaques de nylon que l'on m'a données, et qui résistent bien à la chaleur.
Pour être sûr que le mouvement éventuel des lames n'abime pas le haut des plaques -que je n'ai pas taillées trop grandes-, j'ai simplement incurvé le haut avec un coup de décapeur thermique.

Image

Après essai routier, il n'y a plus de couinement. :happy1:

Bonne soirée,
Eric.

K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Et un autre retour ! Quelle soirée de folie ! Mouton et africatoy le même soir, que du bonheur !
Pour le texte lui même, je ne suis pas apte à commenter, mais c'est sûrement très bien !
cabe

Message par cabe »

K_Anne_AK a écrit :Et un autre retour ! Quelle soirée de folie ! Mouton et africatoy le même soir, que du bonheur !
+1

Bonne soirée :hello:

cabe
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

cabe a écrit :
K_Anne_AK a écrit :Et un autre retour ! Quelle soirée de folie ! Mouton et africatoy le même soir, que du bonheur !
+1

Bonne soirée :hello:

cabe
Je n'en dirai pas moins !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Hello,

Je salue comme il se doit ce retour sur les ondes de radio Casa :bravo:
Et plus d'escapade avant l'embarquement, hein !
AFRICATOY a écrit : Après essai routier, il n'y a plus de couinement. :happy1:
Chez moi aussi, ça a marché ... un temps et puis j'ai des patins qui se sont fait la malle.
Je tenterai de nouveau un de ces jours, faire et refaire c'est toujours occuper son temps :o
Adishatz a tots
djam

Message par djam »

salut
l idée d Africatoy est tres astucieuse et peut tres bien convenir sur route
mais a mon humble avis pas sur piste , il n y a pas assez de matiere autour
des ecrous , les trous finiront par se transformer en boutonniere ...
j avais remarqué , il y a quelques temps que le grincement des lames disparaissait
en temps de pluie , lorsque la route etait mouillée et le bruit revenait aussi sec
par temps sec :D
Sur les conseils d un vieux chemino , j ai badigonné les lames avec un melange
de diesel et d huile de vidange et le probleme a disparu pendant un certain temps
j ai aussi essayer une graisse siliconnée graphite que j utilise dans mon activité
pour les volets industriels , çà a l air de fonctionner tres bien
suite aux conseils du meme gars , il m a deconseillé les graisses dites grasses
qui pourraient se melanger au sable et gravillons et faire papier-de-verre
sur les lames .
loin de moi d idée de jouer le medisant , juste un avis parmi tant d autres
djam
http://www.hasler.ch/?srv=sortiment&pg= ... 59&lngid=2
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Djam,

Ton "conseillé" a raison, pas de produit épais qui va retenir la poussière et le sable pour faire de la pâte à roder et fera immanquablement son boulot.
Mon Père, sur son camion avec lequel il livrait des matériaux (du sable entr'autre) lubrifiait les lames avec du GO, même pas de même pas de l'huile. Le seul problème, c'est que ça sent pas bon. Sinon, WD40 ou autre mais il faut que cela soit très fluide pour ne pas retenir la mer....

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »