Salut Madopol,
La tente de toit et la cellule forme un ensemble commun. j'ai pas des masses de photos de l'intérieur en fait... je vais te faire un descriptif.
Etant parti du constat que les camping-cars et cellule du commerce n'exploite pas suffisamment l'espace à notre goût, nous avons eu pour état d'esprit d'exploiter le moindre espace disponible. On voulait également une cellule qui ne dépasse pas du porteur en hauteur.
Vue dépliée :
On termine de replier :
l'intérieur vu du dessus pendant la construction, on voit les bannettes superposées (celle du haut est repliable comme on le voit sur la photo suivante, celle du bas est fixe, et en dessous, on trouve un wc chimique à poste fixe, sortable par l'extérieur pour vidange, et un grand rangement pour l'épicerie), sur l'arrière de la cellule, il y a le placard à vêtement, le frigo (une glacière dans laquelle on a branché un groupe froid ce qui permet d'avoir un très graaand frigo, et tout à gauche, près de l'entrée des rangements dont celui comprenant le compresseur frigo déporté et la bouteille de gaz accessible par l'extérieur. Sous cet ensemble, un grand coffre sur toute la largeur de la cellule accessible par l'extérieur.
La même vue mais en version terminée cette fois, avec la bannette du haut roulée sur elle-même :
Les ados dans leurs bannettes, le grand dadet de 15 ans commence à être à l'étroit là-haut, surtout quand il fait très chaud !
2 autres clichés datant de la construction où l'on voit l'entrée, les placards côté gauche et le meuble de cuisine + rangement côté droit, ainsi que le passage cabine :
La mise en place de la toile réalisée chez un voilier, c'est là que vient se placer le matelas 2 places taille standard, hyper agréable quand il fait chaud grâce à la grande moustiquaire qui fait rentrer l'air frais :
et en prime, vue extra sur le paysage au réveil :
L'aurait pu se raser pour la photo, l'père Sylvain !
Bon, basta déconnato ! Merci pour l'illustration photographique de votre ensemble; vous avez bien bossé ! Optimisation maxi de votre espace vital pour tous les 5.
Enfin, je note, au tout premier plan de la première photo, LA pelle !!! ...
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pff, trop drôle, le grand dadet est à côté de moi à l'instant et ça va, il le prend bien.
Sylvain a eu gain de cause pour la pelle, j'ai beau trouver ça hyper kéké, j'ai fini par percer moi même le capot moteur pour y fixer la pelle !! comme ça maintenant on ne me reproche plus de l'avoir oublié . et d'ailleurs, c'est marrant, maintenant qu'on l'emmène avec nous, bah elle ne sert... jamais !! bon sauf sur la dite photo mais on ne sait même plus pourquoi on l'avait sortie
Superbe
Et je suis Baba devant les aptitudes au Grand Bricolage de certain fou de bivouac en 4x4
Bravo de chez bravo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...