Bonjour,
Merci pour vos retours.
@euro6 : j'avais bien lu ton post très intéressant "Notre modulidea change de porteur". Au départ je pensais remplacer l'ensemble "lames, ressorts, amortisseurs" soit en ironman, soit en OME (bon rapport qualité/prix) mais le coût me semble très important avec la pose, sans doute autour des 3000€ ? Mon budget serait plutôt autour de 1000/1500€ max main d'oeuvre incluse.
Je cherche donc une solution moins onéreuse, mais qui permettrait :
- de supporter la charge complémentaire à l'arrière (ré-équilibre),
- de renforcer un peu seulement (en restant confortable) la suspension générale pour une meilleure tenue de route et résister mieux en devers
- de faire en même temps une petite rehausse (4 à 5cm).
@zigzag.cruiser :
Merci pour les infos précises.
La solution des boudins me parait pas mal dans le sens ou on peut adapter l'assise à l'arrière pour un coût relativement modeste (surtout qu'il semble possible de les installer soit même, même avec peu de compétence !), mais ils ne répondent en fait qu'au premier critère à priori !
Tu dis être avec les suspensions d'origines, du coup tu n'as pas fait de rehausse ni renforcé la suspension avant ?
Donc sur ce type de véhicule (lames arrière, ressorts avant), qu'est il possible de faire en plus pour renforcer l'avant et rehausser l'avant et l'arrière ? 1à 2 lames complémentaires à l’arrière en plus de celles d'origines et en plus des boudins, et à l'avant remplacement des ressorts (plus long et résistant) possible ?
J'ai lu qq part qu'il était possible de jouer sur les barres de torsion pour rehausser aussi ?
PS : Par contre le prix des boudins varient énormément entre l'achat direct aux US ou passer par un revendeur en France, parfois x3 !
Merci,