Bonsoir à tous,velociraptrails a écrit : sam. 2 juin 2018 15:46 news reçues hier de Farah:
Après bataille de Farah auprès de "Progressive"(ya quand même un marché pas négligeable à récuperer) , la compagnie accepte d'assurer les voyageurs en leur fournissant une adresse , adresse validée par une mini-assurance habitation proposée non gracieusement par leurs services.
Cette info nécessitant plus d'explications,je lui ai fait un mail dans la foulée et la contacte par tel lundi.Je vous tiens au jus.
Ci joint son mail
"Hello ,
J'ai de bonnes nouvelles ! Co¡¡ncidence: je viens enfin d'avoir la r¨¦ponse de Progressive Insurance avec qui j'essaie depuis des mois d'am¨¦nager certaines restrictions pour mes compatriotes fran¡¡ais. Nous avons trouve une solution, en bref on ajoute l'¨¦quivalent d'une police mini assurance habitation pour satisfaire la r¨¦sidence.
Je peux donc vous faire¡¡des devis. Il me faudra les d¨¦tails suivants:
¨¦tat civil de chaque conducteur / conductrice
Permis de conduire international
Ann¨¦e, fabricant et mod¨¨le, ainsi que num¨¦ro d'identification du v¨¦hicule
Valeur du v¨¦hicule
Valeur de la cellule si le cas
Dates d'arriv¨¦e sur le territoire am¨¦ricain
Photos si disponibles.
NB: les contrats sont d'un minimum de 6 mois et peuvent ¨ºtre reconduits. Si votre s¨¦jour est de moins de 6 mois, il n'y aura pas de remboursement. Les contrats doivent ¨ºtre payes en totalit¨¦ pas carte de cr¨¦dit.
J'ai bataill¨¦, mais je suis contente d'avoir trouv¨¦ la formule
Merci,
Farah
"
----------------------------------------------
Pierre gerardy(CA/ Progressive) , qui était notre tuyau, assurait en fournissant son adresse.Cette astuce de l'adresse fournie a été récusée par Progressive.Et maintenant serait validée par une mini-assurance.![]()
A suivre
Booofffff il y a des campers qui ne sont pas tous des autobus et à 3,5$ le gallon soit 0,92US$ le litre c'est 0,8€ le litre ça compense un peu la sur-consommationcarrabaya a écrit : dim. 27 janv. 2019 14:57 Pas certain que cela soit le mieux, j'avais envisagé cette solution mais trop de soucis pour disposer d'une adresse sur place même si j'y ai des amis. En plus la consommation de leurs véhicules est quasi le double des nôtres, je ne parle pas du poids et de l'impossibilité d'aller sur des pistes trop hard pour leurs monstres alors que nous passions partout avec l'Iveco. Donc pas de solution miracle sauf à payer pour le bateau et pour l'assurance.
A plus.
Gérard
Bonjour ,Tandem03 a écrit : sam. 26 janv. 2019 14:40 Bonjour Gérard,
Je repars en mai pour le Canada et l'Alaska, toujours avec mon fidèle et vieux Sprinter.
Je suis aussi en contact avec la Miss Sue Blood. Je n'ai déclaré QUE 15.000 € de valeur et elle propose 1.500 $ pour 6 mois.
Il semble que ce problème d'assurances soit encore plus pointu qu'en 2016.
C'est Mme Alessie qui m'avait assuré, mais elle est sortie du circuit.
On m'a conseillé d'attendre le mois de mars pour trouver un assureur. Je me souviens que c'est en février que les assureurs rediscutent des contrats au niveau national.
Quant à Seabridge, ils ne font plus mais ils te renvoient vers Thum.
A suivre...
Bon voyage et bonne préparation,
Amicalement,
Michel
Comme dit + hautTandem03 a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:01 Bonsoir,
Non je n'ai pas pris contact avec Farah Stern, parce que je ne veux pas qu'on me donne une fausse adresse (adresse de complaisance).
Des adresses de copains... j'en ai... mais je n'y habite pas. Tant qu'on n'a pas de problème, tout va bien.
Michel
Bonjour à tous,velociraptrails a écrit : lun. 28 janv. 2019 17:04
1500$/6 mois pour 15000 $ déclaré , ca fait une paille ken même.
Curieux que tu n'as pas pris contact avec Farah Stern , courtier " progressive" à Denver.J'ai mis en ligne tous ses coordonnées, page 3 et re en page 4.bon , c'est vrai que 5 pages , c'est long à lire...
En résumé , Farah est française et assure tous types de véhicules , cellules amovibles ou non.Mon dernier contact tel date de 6 mois.Voyage prévu et malheureusement reporté.
pour moi , devis de 1685$(ford Raptor)+cellule(270$)/6 mois , en tous risques pour une valeur de 80000$.Pour éviter tous pbls liés à la résidence , Progressive facture en sus un speudo contrat habitation avec une adresse fournie.pour plus d'infos , vous la contactez.
je crois aussi que NPC74 avait fait un récapitulatif très complet page 3.
Aucune assurance via Macif/crédit Mutuel , partenaires de DesjardinsFaut etre plaqué
.Avoir des plaques , si t es pas résident ,niet.
Bonne journée
Bonjour à tous, bonjour Michel,Tandem03 a écrit : mer. 6 mars 2019 13:38 Bonjour,
Je viens de signer chez Progressive, directement :
https://www.progressive.com/?fbclid=IwA ... Qh8oHY5TsA
Je paie 750 $ pour un an contre 1500 chez Thum pour 6 mois... Les garanties sont convenables.
Vous pouvez obtenir un devis en ligne avec ce lien. Tant que vous n'avez pas finalisé, le devis reste archivé avec un n°.
Bien sûr, il faut avoir une adresse aux USA.
Si cela vous intéresse, faites attention de bien cocher "que vous êtes étranger" dans les renseignements sur la licence de conduite (internationale).
Amicalement,
Michel
Bonsoir,sep a écrit : ven. 8 mars 2019 17:26 Bonjour,
Concernant l'adresse à avoir aux USA, l'ouverture d'une adresse postale suffit-elle ?
Merci et bon WE
Joseph