Hello,MikriKala a écrit :Salut,
Zebulon54 a un ighlhaut, immatriculé en france, donc je dirais oui, sans souci
C'est marqué où sur ton lien?fred720 a écrit :https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... unautaire/
l'organisme d'homologation local (par exemple le TUV) peut réaliser une réception communautaire pour toute l'Europe.
Les “modifications“ approuvées par le TUV ne sont pas reconnues par l'administration française.fred720 a écrit :"La directive européenne établit depuis 2009 un cadre commun à tous les pays de l'UE pour la réception des véhicules à moteurs. Il s'agit de la procédure par laquelle un Etat membre de l’Union européenne constate qu’un type de véhicule est conforme aux prescriptions techniques et aux normes de sécurité fixées au niveau européen. "
Comme le TUV est intelligent, les allemands peuvent exporter....nous on a le tourisme et la baguette.
C'est le constructeur qui fait homologuer le véhicule, et bien sûr pour toute l'Europe. Crash test et tout le tintouin.gpauloj a écrit :donc si j'ai tout compris, la france est hors la loi, car un véhicul homologué dans un état membre est censé l'être dans toute l'europe...