Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

euro6 a écrit :Je pense qu'il a juste perdu la boule...
Je l'ai retrouvée, j'avais la tête ailleurs.

C'est la petite boule diamètre 2.5!

La base losange sur l'encadrement de l'autoradio :
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2 ... e-2,5.html

ou ça avec le bras :
http://www.ram-mount.fr/RAM/RAM/8353,RA ... ule-B.html

le support de la tablette, bien adapté à l’extrême finesse de la tablette Xperia Z4, mais il faut l'adapter un peu et limer les encoches pour faciliter l'accès aux boutons latéraux :
http://www.ram-mount.fr/fixation-comple ... -9,7-.html

et la deuxième boule, faut pas la perdre, entre le bras et le support :
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2 ... ndard.html

D'autres combinaisons sont possibles.

A savoir que ça tient bien, y compris la fixation sur l'encadrement de l'autoradio.
La tablette n'est pas trop déportée vers l'airbag passager.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Visiteur-4 »

Merki pour le renseignement.
J'ai déjà, depuis longtemps, le support tablette (+ un support PC) mais avec des grosses boules ainsi qu'un bras support de 15 cm montés sur un triple ventouses.
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

syncronono a écrit :...A savoir que ça tient bien, y compris la fixation sur l'encadrement de l'autoradio...
Bonjour,

Tu n'as pas peur que ça lache ? Tu ne fais pas semblant sur la piste il me semble : tu a testé avec ?

Le plastique n'est pas épais, et il me semble que c'est juste clipsé non ?
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

Le Yeti a écrit :
syncronono a écrit :...A savoir que ça tient bien, y compris la fixation sur l'encadrement de l'autoradio...
Bonjour,

Tu n'as pas peur que ça lache ? Tu ne fais pas semblant sur la piste il me semble : tu a testé avec ?

Le plastique n'est pas épais, et il me semble que c'est juste clipsé non ?

Je roule comme on doit rouler sur piste pour ne pas tout casser.
Mais c'est normal que ça secoue.
Pour l'instant RAS.
Par contre, ma tablette est très très légère. C'est à prendre en compte. Un mini pc sur une telle fixation ne tiendra pas.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Salut Syncrocro,

J'ai une question concernant ta mise en place des panneaux, tu l'as fais faire depuis quel installateur ? La puissance te parait suffisante pour tenir les charges de tes 2 batteries 95Ah et faire du stationnaire ?

Enfin, te reste-t-il de la place sur le toit où est-ce que c'est full pour en mettre éventuellement un second ?

Merci pour tes retours. Aussi, j'aimerais savoir si tu étais disponible à la mi-février pour éventuellement voir de visu la bête. Comme je l'ai dis lors de mon inscription, c'est en premier lieu ton sujet qui m'a intéressé car j'envisage sérieusement de me commander un Grand Canyon S dans les mois à venir (d'ici mai, donc plutôt rapidement).

Je vie en Haute-Savoie mais je descends sur Saint-Raphaël du 13 au 15 février, peut-être aurais-tu un petit créneau pendant cette période pour boire un café, ou une bière autour du "jouet" ?
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
etiam
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 20:30
Localisation : 31

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par etiam »

Bonjour
oui très bel ensemble , je cherchais de ce coté là mais les prix de Mercédes Oberainer ont été rédhibitoires
qui fait l'aménagement 4X4 de ces véhicules ? peux tu confirmer qu'il y a une boite de transfert avec vitesses courtes ? c'est un 4x4 permanent ou 4X2?
D'avance merci
Isuzu Dmax cabine approndie de 2013 avec cellule RB Mobile Dynamis
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

Salut, en page 2 de ce post on voit le toit de mon Sprinter. C'est pas certain qu'un plus grand panneaux-solaires passe. Il reste une peu de surface à l'arrière pour un éventuel petit panneau.
Le mien a été installé à ma demande par le concessionnaire. Il n'y en avait pas d'origine!
Il fait 170 watt.
On tient deux jours.... Ou plus. On a pas testé.
Oui on peut se voir lors de ton passage.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Merci pour les réponses ! En effet, j'avais pas prêté attention à la photo en page N°2 :)

Okay, donc c'est bien ton concessionnaire qui a réalisé le montage, intéressant, tu as le tarif pour cette réalisation ? 170w, c'est déjà pas mal ceci dit, je pense en effet que tu peux tenir plus ;)

Pour la réponse à ma demande de le voir de visu, je te remercie, je poursuis ça en MP !

En tout cas, merci pour tes réponses éclaires, quel beau véhicule, je crois qu'il me plait plus qu'un CS Independent finalement
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

Evenstood a écrit : mer. 31 janv. 2018 20:11 je crois qu'il me plait plus qu'un CS Independent finalement
Bonjour,

Il faut visiter les deux. C'est clair qu'il est plus facile de trouver un Hymer qu'un CS pour visiter. Mais si tu en as l'occasion fais le (ou pas, pour ne rien regretter :) )

J'ai eu cette chance (ou pas...), et j'ai penché pour le CS dont la facture peut monter de façon exponentielle au gré des options ... :(
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Salut Le Yeti,

J'ai prévu de visiter un Duo Independent sur Neuchâtel également pour me faire un avis sur les deux formats, même si le Duo n'est pas strictement le même que l'Independent basique.

Peux-tu avancer des arguments qui t'ont fait pencher plutôt vers CS qu'Hymer ?

J'ai fais quelques calculs et chez moi, la facture est sans appel :

CS avec options qui me semble primordiales = 91000€

Hymer avec options qui me semble primordiales + pose d'un panneaux 280w = 77000€, sans compter le véhicule de base bien mieux équipé (même si nombre d'options ne sont pas essentielles, le fait d'avoir l'assistance de fermeture de porte, la clim cellule ou la moustiquaire en porte coulissante est plus qu'appréciable de façon native).

Je comprends l'intérêt pour CS d'autant la robustesse de leur mobilité et leur "culture" du Offroad Trip, mais quand je fais mes comptes, il n'y a pas photo...
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

Comparé à un independent,
  • le ressenti d'espace à l'intérieur (avec un siège monoplace à l'arrière)
  • La qualité perçue du mobilier, la possibilité de personnalisation de sa finition.
  • Il me semble que le taille du frigo est plus importante sur le CS (90l) ; quand je l'avais visité, le vendeur, mal informé, m'avait dit qu'il n'était pas à compression (ce qui c'est avéré faux)
  • La table d'apparence plus solide
  • Le chauffage truma D4 sur l'hymer (à confirmer) / D6 sur le CS
  • L'intégration native des panneaux solaires
  • L'intégration native (en option, chère) d'une batterie au lithium de 200Ah
  • Tous les rangements me semblent plus judicieux
  • Le tout gas oil (chauffage / eau chaude / rechaud) de manière à s'affranchir du réapprovisionnement en gaz, de la place libérée par l'absence de bouteille de gaz dans la soute.
  • La possibilité d'utiliser la place de le RDS pour y mettre un réservoir additionnel de GO (il y a les eaux usées sur l'Hymer)
  • La place dans la soute
  • liste non exhaustive :)
Nous aurions pu avoir un Hymer, mais on a préféré attendre d'avoir le complément et s'offrir un CS.

Livraison 2eme semaine d'avril 2018. Meme pas c'est long :D

Il y a quand meme quasiment 9 mois d'attente après commande...
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

etiam a écrit : mer. 31 janv. 2018 19:41 Bonjour
oui très bel ensemble , je cherchais de ce coté là mais les prix de Mercédes Oberainer ont été rédhibitoires
qui fait l'aménagement 4X4 de ces véhicules ? peux tu confirmer qu'il y a une boite de transfert avec vitesses courtes ? c'est un 4x4 permanent ou 4X2?
D'avance merci
La je sais pas trop de quoi tu parles?
Si c'est de mon Sprinter ce n'est pas un Oberainer.
L'aménagement c'est HymerCar.
Comme indiqué dans ce post, à lire, c'est un 4x4 non permanent avec boite courte.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par joel40 »

Il y a aussi la strada avec le regent S mais on est au niveau de prix de l'independant cs
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

Le Yeti a écrit : jeu. 1 févr. 2018 18:22 Comparé à un independent,
  • le ressenti d'espace à l'intérieur (avec un siège monoplace à l'arrière)
  • La qualité perçue du mobilier, la possibilité de personnalisation de sa finition.
  • Il me semble que le taille du frigo est plus importante sur le CS (90l) ; quand je l'avais visité, le vendeur, mal informé, m'avait dit qu'il n'était pas à compression (ce qui c'est avéré faux)
  • La table d'apparence plus solide
  • Le chauffage truma D4 sur l'hymer (à confirmer) / D6 sur le CS
  • L'intégration native des panneaux solaires
  • L'intégration native (en option, chère) d'une batterie au lithium de 200Ah
  • Tous les rangements me semblent plus judicieux
  • Le tout gas oil (chauffage / eau chaude / rechaud) de manière à s'affranchir du réapprovisionnement en gaz, de la place libérée par l'absence de bouteille de gaz dans la soute.
  • La possibilité d'utiliser la place de le RDS pour y mettre un réservoir additionnel de GO (il y a les eaux usées sur l'Hymer)
  • La place dans la soute
  • liste non exhaustive :)
J'en profite pour parler un peu de la vie à bord...

- le siège double permet, outre de rouler à 4 personnes (mais il est très étroit!), s’allonger en travers, et donc face à la porte latérale ouverte. Malgré mes 125 kg je n'ai pas de mal pour circuler, ni pour cuisiner d'ailleurs. (Vous voulez une vidéo?)
- qualité perçue et personnalisation, là chacun ses goûts et son portefeuille. Moi j'apprécie, le confort du lit ( sommier Frolie, bonne épaisseur de matelas et de qualité, c'est un vrai matelas), le revêtement de sol bois, les tissus banquette et siège cabine, les éclairages led (mais un peu trop puissants) et leur répartition, les tiroirs sous l'évier c'est bien plus accessible que des placards (mais pas bon pour les bouteilles, on les met ailleurs)
- la taille du frigo est si je me souviens bien de 90 litres, largement suffisant et avec une grande partie freezer, et à compression, et peu bruyant, et avec si besoin une position nuit où le moteur tourne à puissance réduite, moins de bruit et moins de consommation.
- la table, pour l'instant, a bien résisté, elle se plie en deux ET elle peut se rabattre complétement sur la paroi. Elle est presque en permanence pliée en deux, même en roulant, elle sert alors de desserte sans prendre trop de place. On l'ouvre complétement que pour les repas. Par contre elle n'est pas très large, pour deux ça va mais difficile d'y mettre 4 assiettes! Il y a aussi cette petite étagère amovible qui peut se mettre contre le meuble cuisine, sans obstruer complétement le passage par la porte latérale, ou des deux côtés du frigo, pratique ça aussi.
- le chauffage est un D6 donc gasoil sur mon Grand Canyon. Il était configuré comme cela quand je l'ai acheté et je n'y trouve que des avantages. Sauf au démarrage il est pas bruyant.
Un chauffage au gaz peut poser de réels problèmes de ré-approvisionnement suivant les voyages prévus.
Par contre je n'aurai pas choisi une plaque de cuisson au gas oil. Cher et peu pratique, temps de chauffe, refroidissement etc... Le placard à gaz est prévu pour deux bouteilles de grande capacité, avec système de sécurité et inversion automatique, j'y ait mis deux camping gaz 907 2.7 kg. Et c'est largement suffisant, chaque bouteille fait plusieurs mois de voyage. Et donc le coffre à gaz permet de ranger plein de choses, rallonge, outils, tuyaux etc...
- le panneau solaire 170W à été installé par le concessionnaire à ma demande, et compris dans le prix que j'ai payé.
Son intégration "non native" à été réalisée par un collage sur le toit, un trou pour passer un fil, un régulateur, et un branchement "non natif" mais prévu sur la centrale électrique Schaub EBL 30 avec la prise qui va bien au bon endroit, avec le bon fusible... :lol:
- mon HymerCar était installé avec deux batteries (et c'était compris dans le prix que j'ai payé), l'installation de batterie lithium doit être possible, à confirmer. Et l'alternateur est un 220 A d'origine avec un booster pour solutionner les problèmes de charge sur les moteurs Euro6. Par contre il faut que je le trouve ce fameux booster...
Il y a bien sûr les 220 volt à tous les étages, avec chargeur de batteries.
Il n'y a pas de convertisseur 12 > 220. Mais je n'en ait pas besoin, tous nos chargeurs sont en 12 volt.
- des rangement partout où c'est possible, certains pas très accessibles sous le lit.
L’accès à la centrale électrique n'est pas très pratique non plus, il faut sortir tout ce qui est dans la soute pour y accéder dans un placard.
- le réservoir d'eaux usée prend effectivement la place de la roue de secours. C'est dommage, surtout qu'il doit être possible de le positionner ailleurs sous le châssis. Mais il est isolé et chauffé!
Un réservoir de gasoil supplémentaire doit être possible sous le châssis à côté de celui d'origine.
- la soute n'est pas immense, toute en long elle permet de ranger des objets volumineux en relevant le lit. Voir les mes photos des son aménagement. Et n'oublions pas le coffre à gaz qui sert aussi de rangement...

Pour finir sur la vie à bord,
- l'assistance à la fermeture de la porte latérale c'est bien, ça évite de la claquer. La moustiquaire aussi, voir indispensable!!!
- les fenêtres sur le portes arrières > top, et bien sûr toutes les ouvertures sont munies de moustiquaire et de store occultant, et fumées. Et 3 lanterneaux!
- les stores de la cabine et des portes avant > pratique, on ferme le coté qu'on veut suivant l'ensoleillement, mais fragile et coupe légèrement la vue dans les rétroviseurs, surtout à gauche.
- les sièges chauffant, bien quand on démarre le matin par temps froid
- le Parktronic (ce sont des radars av ar), finalement bien aussi, je n'aurai pas pris l'option mais il en était équipé.
- la douchette n'est pas assez longue
- le marche pied électrique. Super pratique! je pensait l'enlever parce qu’il va prendre des coups en tout terrain, mais on verra plus tard.

Après pour ce qui concerne les prix il faut comparer avec les même options, de Mercedes ET de l'amménageur.
Sinon c'est n'importe quoi.
Et en tout cas faut pas croire que le Grand Canyon est un camping car au rabais ou bas de gamme malgré son prix.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Re à tous les deux,

Premièrement, que c'est top d'avoir ces récits passion, j'aime pas, j'adore !!!

Merci à vous pour votre analyse qui devrait en aider plus d'un, y compris moi-même.

Concernant tes arguments Le Yeti, j'ai pu regarder le catalogue d'options de chez Hymer et avoir un commercial d'un revendeur de Cap Nord Camping Car (vers Nantes), pour répondre à tes arguments :

- Le frigo est également un 90l dans l'Hymer, je pense de toute façon qu'ils sont tous pareil dans ce type d'engin, les compressions.

- le Trauma 6D est disponible en natif (option), il faut prévoir le kit altitude si l'on veut pouvoir s'en servir >1500m, et je verrais s'ils peuvent mettre le 6DE (une résistance permet d'utiliser de l'électricité en complément pour réduire le temps de chauffe et donc l'utilisation de GO.

- Panneaux solaires pouvant être rajouté dès la commande par les revendeurs qui possèdent un atelier.

- Du côté de la batterie au lithium, je suis hésitant, j'attends ton retour là-dessus. Cela semble intéressant, surtout pour la captation de l'énergie solaire couplé à la recharge sur alternateur en 1h, mais à voir si finalement ça fait pas doublons avec des panneaux qui seraient puissant. Quoi qu'il en soit, ça permet une autonomie totale, ça c'est top. Chez Hymer, jusqu'à preuve du contraire, on propose de doubler la batterie, comme cette de Syncronono qui passe à 185Ah (pour 50% de capacité de décharge)

- Côté tout GO, l'utilisation de deux bouteilles de 3kg uniquement pour les feux permet une autonomie de 6 mois, en sachant que ces formats sont dispo dans 120 pays contrairement aux modèles de 13kg. Mais je reconnais que les plaques induction sont la bonne idée chez CS. Dans le cas du trauma 6D sur l'Hymer, cela libère du coup l'espace dédié aux deux bouteilles de 13kg derrière, voir l'aménagement de l'espace par Syncronono.

- Côté rangement,il faudrait que je regarde ça de plus près. L'ensemble des rangements dans la partie chambre de l'Hymer me semblait pas si mal et l'aménagement de Syncronono permet d'accéder à certains espaces de la soute. Pour avoir un Calif', je trouve qu'avoir à porté de main beaucoup de choses c'est plutôt bien plutôt que tout soit dans la soute, je peux me tromper sur l'appréciation de l'espace.

- L'un des points fort que je mettrais chez Hymer est le porteur très complet sans ajout d'options catalogue (les occultants, la moustiquaire, la clim, l'assistance de porte), ainsi que la table qui peut se rétracté en entière, laissant un large espace je pense, à confirmer. Avec l'option toit relevable qui vient de sortir, cela me semble être un bon choix, mais je serais ravi d'avoir ton retour lors de ta livraison !!!

Pierre de chez Le Fourgonneur m'a annoncé 12 mois de délais pour les commandes de 2018 car les prochains CS seront livrés sur le nouveau sprinter, ça fait long à attendre :)

Pour l'heure, voici mon bilan comptable à équipement équivalent :

CS Independent = 91'000€
Grand Canyon S = 76000€

J'en fais des choses avec 15'000€...pour le moment, ça pèse lourd dans la balance, d'autant que les avantages CS sur ces 15'000€ de différences ne m'apparaissent pas flagrant.

As-tu bénéficié d'un rabais sur facture ?! (cela semble plus facile d'obtenir 6-8% chez Hymer).
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Je me permets un petit complément, la liste de leurs équipements en option et de série est à jour sur leur site :

La plaquette est ici : Plaquette HymerCar du Grand Canyon S

On peut y retrouver du coup une batterie Lithium en option (mais chelou, ça veut dire qu'il y a une Gel 95Ah + lithium 135Ah, pas trop compris). Et l'option du toit relevable pour 3900€.

Bref, maintenant faut faire des calculs mais il semblerait que les deux modèles se fassent face.
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par sebcbien »

Une chose que je n'ai pas trouvé, c'est si avec le toit relevable (nouvelle option 2018) il y aura moyen d'avoir 4 couchages... Ça pourrait m'intéresser dans le futur :-)

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par syncronono »

sebcbien a écrit : dim. 4 févr. 2018 19:06 Une chose que je n'ai pas trouvé, c'est si avec le toit relevable (nouvelle option 2018) il y aura moyen d'avoir 4 couchages... Ça pourrait m'intéresser dans le futur :-)

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

B'en oui.
Sinon il sert à quoi le toit relevable?
Un copain l'a déjà commandé.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par sebcbien »

Ben à avoir plus de place en bas... Une petite suite quoi [emoji16]
Bon, tu peux le féliciter et lui dire que je le lui rachete dans 5 ans. [emoji16][emoji16]
Y'a juste la toile qui semble bien fine... Ca doit pas être le top pour les pays froids.

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Baruleur »

Bonjour Evenstood,
Je trouve l’écart de prix très important entre les deux fourgon (CS et Hymer)
Je pense que tu est partis sur les mêmes options du fourgon de base donc mêmes prix.
Cela veux dire que l"écart se retrouve uniquement sur l'aménagent.
Les aménageurs ont eux aussi des tas d'options sachant que ces options sont souvent chères, et qu'il n'est pas toujours évident de bien comparer vu que les appellations sont différentes.
Pour ma part, mon indépendent m' as coûté 88.000€ en 2016 j'avais fait rajouter des options supplémentaire qui pour moi était indispensable.
Ne te fie pas au prix catalogue mais fait toi faire des devis réaliste avant ton choix final. Et le plus important est le filling que tu peux ressentir donc visite de l'interieur indispensable avant achat
Bonne recherche !!!
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Evenstood »

Salut à tous !

@SebCBien : en effet, c'est tout l'intérêt du toit relevable, comme sur les fourgons plus petit sur base Trafic ou Transporter VW ;) L'option à 3990€ (base couleur blanche) est légèrement plus chère que sur les mêmes modèles en base Ducato (3600€) mais reste bien moins onéreuses que les rajouts de toit sur les petits fourgons (il faut compter 6000€ minimum).

@Ericotoy : comme toi, je suis un peu surpris par les écarts de prix entre les deux modèles, mais à équipement égal, c'est bien ce que je constate. Et encore, j'ai été gentil et je n'ai pas compter l'intégralité des équipements de confort qui vont à l'avantage du HymerCar (dont la clim cellule ~2000€, les sièges confort ~1500€ et j'en passe,...).

Je pense allez visiter un Independent en plus de l'HymerCar, c'est sûr, mais honnêtement, je serais surpris d'avoir les arguments pour lâcher 15000€ de plus sur un "intérieur", affaire à suivre...
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

syncronono a écrit : jeu. 1 févr. 2018 20:26 - le siège double permet, outre de rouler à 4 personnes (mais il est très étroit!), s’allonger en travers, et donc face à la porte latérale ouverte. Malgré mes 125 kg je n'ai pas de mal pour circuler, ni pour cuisiner d'ailleurs. (Vous voulez une vidéo?)
Oui ! :D
- la table, pour l'instant, a bien résisté, elle se plie en deux ET elle peut se rabattre complétement sur la paroi. Elle est presque en permanence pliée en deux, même en roulant, elle sert alors de desserte sans prendre trop de place. On l'ouvre complétement que pour les repas. Par contre elle n'est pas très large, pour deux ça va mais difficile d'y mettre 4 assiettes!
Sur le CS, la table est plus grande, se replie dans le sens de la longueur (en option) ; elle peu servir à l'extérieur ; par contre, elle ne se rabat pas contre la paroi.
Image Image
Par contre je n'aurai pas choisi une plaque de cuisson au gas oil. Cher et peu pratique, temps de chauffe, refroidissement etc... Le placard à gaz est prévu pour deux bouteilles de grande capacité, avec système de sécurité et inversion automatique, j'y ait mis deux camping gaz 907 2.7 kg. Et c'est largement suffisant, chaque bouteille fait plusieurs mois de voyage. Et donc le coffre à gaz permet de ranger plein de choses, rallonge, outils, tuyaux etc...
C'est un choix effectivement, la performance n'est pas comparable au gaz, on le sait.
Image
c'est le prix à payer pour l'autonomie et le gain de place.
De gauche à droite soute avec & sans bouteilles de gaz :
Image Image

C'est la plus grande soute comparé à l'Hymer et La Strada. (1000 litres, mais moins profonde certes)
Et l'alternateur est un 220 A d'origine avec un booster pour solutionner les problèmes de charge sur les moteurs Euro6. Par contre il faut que je le trouve ce fameux booster...
Sur le CS, c'est un Votronic VCC1212 45 (45A) http://www.votronic.de/index.php/en/pro ... 212-45-new , marque à bonne réputation, tu dois pouvoir t'approvisionner. (vérifier que ta batterie supporte 45ah en entrée.
Un réservoir de gasoil supplémentaire doit être possible sous le châssis à côté de celui d'origine.
Comme l'emplacement RDS est dispo, je pars sur l'option desert service homologué TUV (qui ne sert à rien chez nous bien sur ...) :
ImageImage

Pour finir sur la vie à bord,
- l'assistance à la fermeture de la porte latérale c'est bien, ça évite de la claquer. La moustiquaire aussi, voir indispensable!!!
- les fenêtres sur le portes arrières > top, et bien sûr toutes les ouvertures sont munies de moustiquaire et de store occultant, et fumées. Et 3 lanterneaux!
- les stores de la cabine et des portes avant > pratique, on ferme le coté qu'on veut suivant l'ensoleillement, mais fragile et coupe légèrement la vue dans les rétroviseurs, surtout à gauche.
- le Parktronic (ce sont des radars av ar), finalement bien aussi, je n'aurai pas pris l'option mais il en était équipé.
- le marche pied électrique. Super pratique! je pensait l'enlever parce qu’il va prendre des coups en tout terrain, mais on verra plus tard.
Pas voulu d'assistance d'ouverture latérale ni de marche pied électrique : peur de la panne, et du manque de garde au sol pour le marche pied.
Pas voulu de fenetre arr (et chez Dumons à Pinsaguel, là où tu l'as acheté, il disait qu'Hymer n'acceptait pas ce genre de personnalisation)
Radars av/ar pas pris, trop peur de les casser.
Après pour ce qui concerne les prix il faut comparer avec les même options, de Mercedes ET de l'amménageur.
Sinon c'est n'importe quoi.
Et en tout cas faut pas croire que le Grand Canyon est un camping car au rabais ou bas de gamme malgré son prix.
Si Hymer faisait des produits bas de gamme ça se saurait ;)
Il y a un écart de prix, significatif, encore plus si on ajoute des options ; c'est une affaire choix et de possibilités personnelles.

Comme dit précédemment, il faut visiter :)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

Evenstood a écrit : dim. 4 févr. 2018 18:49 ... une batterie Lithium en option (mais chelou, ça veut dire qu'il y a une Gel 95Ah + lithium 135Ah, pas trop compris).
Bonjour,

La Lithium doit remplacer la batterie gel certainement. Elle ont des exigences très différentes en terme de recharge et voltage de recharge.

Par contre, en comparaison
- batterie gel : 95Ah sur Hymer / 235 Ah sur CS (décharge théorique supportée 50% pour une batterie Gel)
- Batterie lithium, pour le meme prix 135 Ah sur hymer (sans boster) / 200 ah sur CS (avec booster 45a)

Attention aux batteries gel, une décharge au dessous de 15 % est fatale.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Visiteur-4 »

Le Yeti a écrit : lun. 5 févr. 2018 16:38 Attention aux batteries gel, une décharge au dessous de 15 % est fatale.
Ce serait pas pour les batteries Lithium plutot ??

Parce pour les batteries gel j'en ai plusieurs qui ont subi des décharges complètes et qui fonctionnent encore (dont une qui a 8 ans).
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Sprinter 4x4, nouveau jouet.

Message par Le Yeti »

Ravachol a écrit : mar. 6 févr. 2018 10:06
Le Yeti a écrit : lun. 5 févr. 2018 16:38 Attention aux batteries gel, une décharge au dessous de 15 % est fatale.
Ce serait pas pour les batteries Lithium plutot ??
Parce pour les batteries gel j'en ai plusieurs qui ont subi des décharges complètes et qui fonctionnent encore (dont une qui a 8 ans).
Bonjour,
Et bien vu ! (je n'arrive pas à corriger mon post)
Cela concerne effectivement les batteries au lithium. Histoire d'être sur de ne rien faire de rédhibitoire, je mettrais le seuil à 20 % / 25 %.

En théorie, pour les batteries gel ou agm , il ne faudrait pas descendre en dessous de 50%.

En 2005 j'ai acheté deux optima jaune en 75Ah . Les deux ont subit des décharges profondes.
L'une d'entre elle a été changée en 2014 après avoir rendu l'ame . Cette dernière n'a pas tenu 3 ans ... Celle de 2005 marche encore ... Va comprendre ...
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »