Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par régis »

Bonjour,
Nous envisageons de changer notre véhicule d'expé pour un petit PL (5,5 ou plus) .
Je sollicite vos avis pour le choix d'un véhicule (Chassis acbine 4x4) permettant (adaptation cellule) la réalisation d'un passge cabine (plus ou moins grand) car c'est un point important de notre cahier des charges pour débuter cette nouvelle aventure et aux dires de certains de mes amis, , par exemple : la boite de vitesse du Mog pose PB.
Merci par avance,
Régis
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par cricri1333 »

Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par Jacomo32 »

régis a écrit : jeu. 28 oct. 2021 18:26 Bonjour,
Nous envisageons de changer notre véhicule d'expé pour un petit PL (5,5 ou plus) .
Je sollicite vos avis pour le choix d'un véhicule (Chassis acbine 4x4) permettant (adaptation cellule) la réalisation d'un passge cabine (plus ou moins grand) car c'est un point important de notre cahier des charges pour débuter cette nouvelle aventure et aux dires de certains de mes amis, , par exemple : la boite de vitesse du Mog pose PB.
Merci par avance,
Régis
Le Daily correspond pleinement ce cahier des charges.
On peut enlever totalement la partie arrière de la cabine, ça laisse donc des possibilités pour un passage cabine !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par zebulon54 »

cricri1333 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 19:11 Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:
Bonjour

Les PL, les VL et tout ce qui possède mécanique et électronique est susceptible de poser problème
Le seul véhicule qui ne pose pas de problème est celui qui est à vendre 😉
En plus on ne parle que des trains qui n’arrivent pas à l’heure
Pour les Iveco Daily je pourrais te présenter des utilisateurs qui te feraient passer une longue soirée en te racontant la longue liste de leurs problèmes
De façon totalement objective 🤪 il n’y a que les Sprinter qui ne posent aucun problème 😌
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 20:46 Pour les Iveco Daily je pourrais te présenter des utilisateurs qui te feraient passer une longue soirée en te racontant la longue liste de leurs problèmes
Le mien a 100 000 km et pas de soucis.
zebulon54 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 20:46 De façon totalement objective 🤪 il n’y a que les Sprinter qui ne posent aucun problème 😌
D'ailleurs le post "Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017." n'est qu'une vaste blague :loll:

Je rajoute que mon Daily n'est pas à vendre :mdr1:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par zebulon54 »

Bonjour

C'est formidable nous avons identifié le premier engin, et sans doute le seul, tous véhicules confondus, qui n'ai jamais eu de problème :clown: dead
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par Jacomo32 »

:hello: je préfère me retirer
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Acquérir un châssis cabine PL 4x4

Message par régis »

cricri1333 a écrit : jeu. 28 oct. 2021 19:11 Bonjour,

Quel PTAC maximum vises tu ?
As tu une vague idée du type de véhicules recherchés neuf ou occasion
Que veux dire "permettant (adaptation cellule)" ?
Quel est l'objectif du passage cabine ? (paasage pour un corps humain ou passage pour apparel photo, caméra,...) ?

Des véhicules PL qui ne posent pas de problème tout le monde en cherche :hello:
Bonsoir,
Pour le PATC, ce serait en fonction du C1 de madame, mais on est jamais à l'abri d'un coup de coeur.
Pour la cellule , nous souhaitons utiliser les compétences de l'entreprise qui a réalisé la cellule sur notre PU, il y a maintenant 6 ans , car après bientôt 175 000 kms, dans le chaud et le très froid , on valide. Evidemment, le but de la recherche d'un chassis cabine d'occasion est de faire baisser le tarif du projet.
Pour le passage en cabine, nous souhaitons un passage de "corps humains" même plié en deux :-) car pour certains pays, un peu compliqués, cela nous aurait été bien utile.
Concernant les commentaires des uns et des autres, parmis nos connaissances vadrouillantes , au sujet du duo Iveco et sprinter, il y a du bon , du moyen et du pas terrible donc voir peut être ailleurs ou pas ... Nous savons tous que le VHL parfait n'existe pas et que le choix est souvent une succession de compromis.
Nous sommes toujours en voyage au long court et après les steppes de l'est , actuellemnt dans les montagnes Albanaises donc pas pressé, mais l' idée, l'envie surtout fait son chemin.
Merci par avance pour tous vos avis !
Cordialement,
Régis
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »