Bonsoir à tous,Iamat66 a écrit :Bonjour
Mais comme toujours en 4x4 impossible de respecter les 3t5 et impossible de l'avoir en 5Tonnes.
Hello lamat66Iamat66 a écrit :Bonjour
Mais comme toujours en 4x4 impossible de respecter les 3t5 et impossible de l'avoir en 5Tonnes
Bonsoir Jean-Pierre,Ginkgo a écrit :Hello lamat66Iamat66 a écrit :Bonjour
Mais comme toujours en 4x4 impossible de respecter les 3t5 et impossible de l'avoir en 5Tonnes
Je ne comprends pas bien ta remarque, car le modèle 2x4 pèse 3050kg prêt à l'emploi et le poids additionnel annoncé pour le 4x4 est de 150kg: on est donc bien encore dans la catégorie des 3.5t. Faut juste éviter d'avoir trop de fluides et autre micmac en cas de pesée, mais ça c'est un problème commun à tous les camping-cars et autres cellules sur pick-up. Si tu veux avoir un Regent autour de 5t de charge, cela m'étonnerait que La Strada ait un problème avec cela et ce sera juste une question de prix (techniquement le châssis du Sprinter restera exactement le même qu'en 3.5t, ce sera juste différent au niveau de l'homologation et du réglage de l'ensemble suspension-pneus).
Jean-Pierre
Bonjour René,Iamat66 a écrit : Bonsoir Jean-Pierre,
Malheureusement ce n'est pas aussi simple!
Les poids donnés par les fabricants sont sous-estimés et puis il y a le convoyeur, et tout le reste....
Si tu veux rajouter un 2ème réservoir pour être à l'aise dans certains pays, un pré filtre,... Le poids monte très vite.
Je me suis renseigné chez la Strada pour un 5t, pensant comme toi qu'il n'y aurait aucun problème pour l'homologation.
Ils se sont renseignés et ils doivent réfère une homologation complète pour ce véhicule qui est considéré comme nouveau modèle.
Comme ils n'ont pas assez de demandes, ils ne veulent pas le faire car cela coûte trop cher pour le volume.
J'ai cette information via camping car Laurent à Strasbourg qui s'est occupé de mon dossier, et c'est la Srada,qui ne traite pas directement avec les particuliers, qui m'avait aiguillé chez lui.
@++ René
Une des raisons de cette situation est qu’il faut une bascule avec des contraintes de contrôle systématique qui ont l’inconvénient de coûter assez cher. Bien que les besoins en financements de nos caisses nationales pourraient rentabiliser un tel système à terme, il faudra une réelle volonté politique pour réaliser des investissements dans ce sens, mais on risque bien de rentrer dans le schéma décrit ci-dessus et il n’est politiquement pas rentable de vouloir se mettre autant de retraités à dos alors que cette espèce a la fâcheuse tendance d’aller régulièrement voter. Il existe bien quelques bascules disséminées sur le territoire, mais les gendarmes traquent bien plus les véhicules pliant visiblement sous la charge avec un manque d’entretien évident à la clé ainsi que les poids-lourds qui circulent sans tickets de pesée plutôt que les camping-caristes dont la dangerosité liée à la surcharge reste tout de même difficile à justifier.steph27 a écrit :j'ai beaucoup pratiquer le CC, et je n'ai jamais ete peser
Il y a une nouvelle règlementation depuis le 19 Janvier 2013 : Formation B96 ou permis BETrottinette a écrit :... problème pour tracter une remorque de plus de 500kgs qui oblige a avoir un permis poids lourd ...
Cette nouvelle réglementation ne change rien au fait qu'il faut un permis PL (C1) si le poids total en charge du véhicule dépasse les 3.5t, remorque ou pas. Les conditions d'obtention de ce permis ont par contre changé depuis 2013 et pour ce qui est des vieux permis VL obtenus avant 1976 permettant encore de conduire des PL, c'est une espèce en voie de disparition: désolé Trottinette de devoir remuer ce couteau dans la plaie .Ravachol a écrit :Il y a une nouvelle règlementation depuis le 19 Janvier 2013 : Formation B96 ou permis BETrottinette a écrit :... problème pour tracter une remorque de plus de 500kgs qui oblige a avoir un permis poids lourd ...
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
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VASP ou PL, un panneau "Interdit au plus de 3.5t" s'applique à tous les véhicules homologués pour plus de 3.5t sauf pour certains services spéciaux comme les ambulances, pompiers et autre service autorisé par dérogation dans l'arrété municipal de circulation comme les camions-poubelles, les transports publics etc... C'est clair que les camping-cars risquent de ne pas faire partie du lot des admissibles, sinon à quoi bon mettre un panneau d'interdiction pour 3.5t. Le panneau "Interdit au camions" par contre ne concerne pas les camping-cars homologués VASP.steph27 a écrit : Mais si le véhicule est en VASP, avons nous les meme contrainte qu'un PL "utilitaire"