benjamin a écrit :Bonjour Pepere63 ! Félicitations ! Ton Sprinter a l'air en très bon état. C'est la peinture d'origine ?
As-tu déjà une idée de l'aménagement ? quote
Merci , Il a l'air en bon état , oui, juste 4 ou 5 points de rouille traités provisoirement , je pense que c'est la peinture d'origine , mais surement pas la dernière , car je n'aime pas les fourgons blancs !
L'aménagement ? Ah oui ! c'est ce qu'on fait quand on ne passe pas tout son temps à essayer de mettre des photos sur le forum ..
Aujourdhui , j'y ai passé au moins 5 heures , et il n'y en aura q'une . J'en avais mis quatre : quatre fois la même m'a montré l'aperçu . Décu ,je suis .
Le bouchon de vidange est remplacé par une vanne , avec un tuyau au bout , et on vidange super proprement . C'est génial ;
Bonsoir!benjamin a écrit :Et toi Benjamin , as tu fini ?
Ça m intéressé ça m interesse, ! Au final tu dois modifier les bavettes et autre ??? Cette monte de jante plus pneu me tente, donc si ça passe je me lance, il y a des photos sprinter avec le roues du G ?pepere63 a écrit :Hello , j'ai trouvé des roues de Mercedes G en 245/70/16 .
Les pneus sont des BRIDGESTONE AT 694 avec un indice de charge de 107 seulement
La circonférence fait 8.5% de plus , et étant donné que je n'ai pas de réducteur , ni vitesses courtes , ce n'est pas un avantage pour passer en finesse . Ca calme le patinage des roues arrière au démarrage , mais le compteur devient pessimiste . Je vais être obligé , au minimum de modifier les bavettes , ou les changer ; et je pense mettre des élargisseurs d'ailes en caoutchouc . Curieusement pour les 2 roues vus sur la photo le poids est exactement le même : 26 kgs et encore plus curieux : que soit en 225 ou en 245 , la largeur de la bande de roulement est la même : 19 cm
Dans ces conditions , ce n'est pas la peine d'acheter plus cher un pneu plus gros !
Coté look , je vote pour les jantes alu !
Bonjour Seb et bienvenue sur le site . Une photo de la roue montée dans sa version micro sablée et en apprêt .Ça m intéressé ça m interesse, ! Au final tu dois modifier les bavettes et autre ??? Cette monte de jante plus pneu me tente, donc si ça passe je me lance, il y a des photos sprinter avec le roues du G ?
oups ça fait gros comme roue !! J ai quand meme cherche ton annonce sur leboncoin et j ai pas trouvé ! Elle est en ligne ?pepere63 a écrit :Coté look , je vote pour les jantes alu !Bonjour Seb et bienvenue sur le site . Une photo de la roue montée dans sa version micro sablée et en apprêt .Ça m intéressé ça m interesse, ! Au final tu dois modifier les bavettes et autre ??? Cette monte de jante plus pneu me tente, donc si ça passe je me lance, il y a des photos sprinter avec le roues du G ?
Comme l'indice de charge des pneus est trop faible , et que la largeur de 245 n'apporte rien en contact au sol par rapport à des pneus de 225 , je les vends sur le coin coin . Pour les bavettes , démontées sur la photo , on peut les réduire en épaisseur et ça passe ( sauf évidemment si on est enfoncé dans la boue ou le sable jusqu'au moyeux ... )
Bonjour denis , penche toi a la fenêtre, je te fais signe de l autre côté de la baie de Marseille (des Goudes) !!! On va pas lancer la polémique calanques sud calanques nord on est pas la pour ça !!! Sinon je suis allé voir la présentation de ton sprinter whaou belle bête !!! Tes jantes d origine sont en 16p ? ( le mien est de 2002 donc en 15p). Demain je vais chercher mon dual de webasto et ton montage a la place de la roue de secours me tente bien !! ( en plus je pense que le berceau de la roue de secours est HS vu que la roue était dans l habitacle quand je l ai acheté !!) sinon pour ton superbe snorkel maison t aurais pas garde le moule par hasard ??? Et derniere question pour le moment ou as tu monte le deuxième réservoir de gasoil ?ARNAUD denis a écrit :Sur mon Sprinter j'ai monté les roues de mon G ; c'est du 265x70x16 (avec les même jantes d'origines)
A priori ça passe mais en braquant ,les crampons extérieurs des BF Goodrich viennent frotter lorsque l'on est en appui .
J'ai donc légèrement recoupé l'extrémité des passages de roues AV coté arrière du véhicule ,et couper légèrement le pare choc ;
Mais c'est infime et cela ne se voit même pas .
Pour L'AR lorsque je n'avais pas les coussins d'air ,en appuis d'un coté , le pneu venait frotter légèrement le bas arrière du passage de roue.
Bonjour Denis, j avais lu sur un des posts un message (que tu avais écrit) expliquant le coup des jantes en 15p avant 2006, mais comme un con j avais pas fais la relation sprinter II, je pensais que c était une évolution de la phase I, dans tous les cas si je passe aux roues de G elles seront probablement en acier et non pas alu ( les € vont vite manquer car notre budget sprinter + frais meca + aménagement ne doit pas dépasser 15 000€, budget serre !!!) concernant le webasto il est neuf dans la boite mais la facture a un peu plus d un an, donc je sais pas si c est un modèle protégé ou pas ! Pour les conseils montage webasto, réservoir, snorkel ... Ça sera volontiers, concernant la date, on verra ça a ton retour, notre sprinter doit être prêt en février prochain (même si on compte s en servir en version semi aménagé avant) de plus je sors de 4 ans de travaux (extension, reconstruction du cabanon ) et la maitresse de maison m empêche de commencer l aménagement du sprinter tant que la maison n est pas finie (car on doit la louer pour payer le voyage !!) encore un peu d enduit, de plomberie, et diverses finitions ... Bref de quoi m occuper quelques week-end !!!ARNAUD denis a écrit :Ah oui en me penchant bien je te vois....!!!!!!!
Non elles ne sont pas d'origines ,les jantes sur tous Sprinter d'avant 2006 sont en 15 pouces .
Tu peux donc monter des jantes de G en 16 , car beaucoup d'organes des train roulant sont identiques. Mais ça demande la petite modif que j'ai expliqué par ailleurs.
Pour le montage du Dual Top je pense que c'est un bon choix et en effet tu peux le monter a la place de la roue de secours .
Le fait de le monter en extérieur tu ne pourras pas monter un autre modèle car c'est le seul qui peut se monter en extérieur .
Je l'ai tout de même bien carréné et protégé des chocs .
J'avais d'ailleurs bataillé avec Webasto ,car a priori sur les premiers modèles ,les cartes électroniques n'étaient pas protégées de l'humidité (c'est un comble pour un appareil qui est prévu pour être à l'extérieur....)Ils étaient un peu étonné que je puisse le monter sur un 4x4 qui est soumis à la poussière et à l'eau !!!!!!!
Mais un bon conseil essai de diriger toutes les aspirations dans des corps creux ,et prévoie également des bouchons d'obturation pour te protéger éventuellement d'un bain "forcé" ...
Si tu as besoin je pourrai te donner quelques conseils .
Concernant mon Snorkel j'ai bien une bribe de moule.
Pour le réservoir supplémentaire j'ai acheté un réservoir chez Reimo ((Ludospace .com)car ils très compliqué à réaliser .
Il y en trois types , deux pour un montage extérieur et un pour l'intérieur ; moi je l'ai monté a Gauche sous le marche pied de la porte latérale.
Bien entendu si tu désires que l'on se rencontre en voisin si proche ,pourquoi pas !
....bien que je part dans 4 jours pour deux mois au Maroc et Mauritanie.