Le Sprinter de Pepere63

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par marco22 »

A propos des Sprinters (mais je suppose qu'on peut généraliser à tous les diesels) j'ai trouvé un gars pas content du tout :
https://www.linkedin.com/pulse/fatal-fl ... -robertson

En résumé le système antipollution est extrèmement complexe avec beaucoup de composants. Les premières pannes sont arrivées pour lui après les premiers 100 000 km.
Un simple senseur de Nox (il y en a deux) coûte 600$ et le remplacement de tout le système vous coûtera 2000$. Et il ne parle même pas du turbo. De plus le réseau Mercedes pratque des tarifs très élevés.
Bref, il regrette beaucoup les anciens modèles qui faisaient 500 000 km sans soucis.
Et je suis d'accord avec lui. On n'a pas fini d'en ch*** avec ces diesels "modernes". Vivement l'hydrogène!
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , à marco22 : je crois que pour ceux qui n'ouvriront pas ton lien , il faut préciser 2 ou 3 choses . Il s'agit de Sprinters équipés pour répondre à la législation des Etats Unis ET d'un Etat Américain , en plus ; ils sont donc sans doute plus complexes que les nôtres . Il s'agit de véhicules de livraison qui parcourent 160.000 kms par an , alors que ceux des membres du forum en font sans doute , en moyenne 4 fois moins . Concernant les coûts en dollars pour l'entretien , attention là aussi , car le niveau de vie et les prix ne sont pas comparables entre USA et Europe .
Ceci dit , oui OK , la lutte contre la pollution automobile entraîne des surcoûts , mais pas seulement pour les diesels Mercedes aux states .
Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par marco22 »

Effectivement, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ce qui est plus qu'un détail : la législation est plus contraignante chez eux que chez nous. Il est vrai que, selon l'OMS, le diesel est responsable d'environ 42000 morts par an en France, ce qui ne semble gêner personne, et surtout pas nos dirigeants qui préfèrent s'attaquer aux morts par accidents routiers (3000 par ans). Je ne dis pas qu'il est normal que des gens meurent sur la route. Personne ne devrait mourir sur la route. Mais on s'attaque à qu'il est facile de combattre (enfin, apparemment pas puisque malgré les limitations le nombre de morts augmente. Tiens! Tiens! N'y aurait-il donc aucun lien de cause à effet?). Facile à combattre politiquement en tout cas, car porteur et on évite ainsi de s'attaquer au lobbye automobile.
Mais je suis carrément hors sujet.
Ce qui est certain c'est que plus un engin est sophistiqué plus on a de risques de pannes.
Et je n'ai encore rien dit de l'électronique que tous les constructeurs, qui ne maîtrisent pas la question, (déjà s'ils maîtrisaient leur coeur de métier ce serait pas mal), nous imposent aujourd'hui.
Aujourd'hui on peut voler une voiture sans effraction. Et les assurances refusent évidemment de rembourser (ben tiens! ça les arrange).
Et voilà, je suis encore parti hors sujet. :lol:
Mon âge explique sans doute que je sois si nostalgique de l'époque où les véhicule étaient plus simples et plus faciles à réparer. Mais pourtant pas forcément plus fiables d'une manière générale. Quoique, les Mercedes diesel, c'était increvable.
Mais je crois que le Sprinter reste malgré tout l'un des meilleurs porteurs aujourd'hui.
Pardonnez-moi ce coup de gueule. Bonne route à tous!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par zebulon54 »

Laissons aux Japonais les moteurs essence et gardons (mais pour combien de temps encore ...) notre expertise en moteur diesel .
Les constructeurs français ont développé de très bons moteurs diesel, fiables, peu énergivores et simples mécaniquement, donc fiables et peu couteux, que beaucoup envient
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par marco22 »

Tu plaisantes? De ce que j'ai lu, dans tous les tests de consommation les voitures allemandes sont au-dessous.
Dans les années 80, pour faire plaisir à PSA, qui croyait avoir un avantage sur ces moteurs diesel, l'état nous a incités, grâce à une fiscalité avantageuse, à en acheter. Au bout du compte ça n'a pas forcément profité à PSA car les fabricants étrangers ont réagi rapidement. Mais cette politique inepte (car je suppose qu'il est clair pour tout le monde que faire des petites voitures diesels est un non-sens) a conduit à saturer la France de diesels polluants (je répète : selon l'OMS le diesel serait responsable de 42 000 morts par an en France). Car un diesel pollue. Certes il émet moins de CO2 mais il suffit de voir les énormes quantités de fumées noires à l'échappement pour savoir à quoi s'en tenir. Si on avait laissé les diesels à leur place (camions, tracteurs, camionnettes, taxis, véhicules de commerciaux) la pression anti-pollution sur les diesels serait aujourd'hui moins forte et l'on aurait des diesels plus simples et plus fiables.
Les dernières nouvelles :
Des tests (réalisés en Suisse) auraient montré que les VW, une fois le logiciel truqueur enlevé, consomment encore moins. :super:
D'autres tests (réalisés en France ceux là) montreraient que les gaz rejettés à l'échappement par les diesels serait plus propres que l'air qu'ils absorbent... :shock: Faisons donc rouler des diesels pour purifier l'air. :lol: A croire que plus c'est énorme et plus on a de chances que les gens y croient.
Désolé d'être encore hors sujet, mais je suis un peu fatigué de lire et d'entendre n'importe quoi sur le diesel. Je n'ai rien contre les moteurs diesels, qui ont par ailleurs d'énormes qualités, mais il fallait les laisser à leur place.
C'était mon coup de gueule du jour mais je vous promet de ne plus aborder ce sujet. (croix de bois, croix de fer... ;) )
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par Manard »

Bonjour Marco22,

Je vois que tu tires à boulet rouge sur les moteurs diesels, alors qu'il y a peu tu découvrais que ces moteurs ont des bougies de chauffage. Donc on arrête là, la pollution du post de Pepere63 :merci:

Bernard
Image
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par marco22 »

je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris. Mais peu importe. Tu as raison, passons à autre chose.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par zebulon54 »

J'adore les forums qui de temps en temps s'illustrent par la qualité de leurs intervenants ...
Comme il s'agit d'un sujet que je connais assez mal ;) je me range aux sages propos de Manard
Et souhaite un bon weekend à tous .
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour ,
une note nouvelle pour rester dans le sujet (voir le titre ! ) , le sprinter de pepere63 repart . Je n'avais rien écrit ici , mais il a voyagé aussi en 2017 et 2018 .
En 2019, nous partons le 1er avril pour un voyage qui doit nous mener au Tadjikhistan .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5369
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par K_Anne_AK »

Bon voyage, les cachottiers ! Le Sprinter est dans les starting-blocks, prêt à vous emmener découvrir de vastes contrées, :super: :super: Aventure prévue pour combien de temps ?

J'espère qu'on aura des nouvelles et des photos ... :ange:
Profitez de tout ! :hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par Manard »

Bonjour Pepere63,

Je vous souhaite un bon voyage jusqu'au Tadjikhistan

Bonne poursuite des préparatifs et bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par dakure »

Hello Michel! Je te souhaite un beau voyage, portez vous bien ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par Tandem03 »

dakure 25 a écrit : mar. 26 mars 2019 10:25 Hello Michel! Je te souhaite un beau voyage, portez vous bien ;-)
Bonjour Luc,

Tu es sur le post à Patrick et Marie-Claude....
C'est vrai que Maryse et moi, nous partons le 14 mai pour le Canada et l'Alaska.

Toutes nos amitiés,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par dakure »

Oups désolé. ..
Bises quand même ! !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par patou88 »

Bon voyage dans ce pays que j'ai programmé dans dans mes futurs voyages .
Je vais surveiller tes publications .
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour et merci à Anne , Bernard et patou88 pour vos voeux .
Aujourd'hui , c'était la pesée . tous pleins faits ( eaux , gas-oil, lave glace , gaz , frigo , etc , et 2 personnes ) , 3560 kg . Mince : 60 kg de trop ! Il ne nous reste plus que 2 jours pour maigrir de 30 kg chacun ! Malgré l'apéro de départ ...
On a fait du tri et enlevé 45 kg ...
A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : ven. 29 mars 2019 18:06 Bonjour et merci à Anne , Bernard et patou88 pour vos voeux .
Aujourd'hui , c'était la pesée . tous pleins faits ( eaux , gas-oil, lave glace , gaz , frigo , etc , et 2 personnes ) , 3560 kg . Mince : 60 kg de trop ! Il ne nous reste plus que 2 jours pour maigrir de 30 kg chacun ! Malgré l'apéro de départ ...
On a fait du tri et enlevé 45 kg ...
A plus .
Bonjour Patrick

Belle performance et bon voyage avec votre éternel Sprinter :super:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : ven. 29 mars 2019 18:06 Bonjour et merci à Anne , Bernard et patou88 pour vos voeux .
Aujourd'hui , c'était la pesée . tous pleins faits ( eaux , gas-oil, lave glace , gaz , frigo , etc , et 2 personnes ) , 3560 kg . Mince : 60 kg de trop ! Il ne nous reste plus que 2 jours pour maigrir de 30 kg chacun ! Malgré l'apéro de départ ...
On a fait du tri et enlevé 45 kg ...
A plus .
T'inquiète pas. Si les gendarmes t'arretent tu leur sort l'apéro, ça va vite alléger le Sprinter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Je m’inquiète pas . En dehors de l’Europe , 100kg de trop c’est normal . En France , 100 Kg de trop et nous sommes de dangereux criminels . Il est loin le jour où je paierai l’apéro à ce genre d’individus .
Bye.





nous sommes
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par Matoutou »

pepere63 a écrit : sam. 30 mars 2019 11:07 Bonjour ,
Je m’inquiète pas . En dehors de l’Europe , 100kg de trop c’est normal . En France , 100 Kg de trop et nous sommes de dangereux criminels . Il est loin le jour où je paierai l’apéro à ce genre d’individus .
Bye.





nous sommes
Un jour, comme tout le monde, tu auras besoin d’eux. Personne n’est toute sa vie durant jeune, fort, invincible.
Je suis toujours étonné par de tels propos publics contre des professions, aussi respectables et nécessaires que celle de l’auteur des attaques.
Soyons cools ! 😀😀😀
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par zebulon54 »

Bonjour

En effet il est des jours où l'on est heureux de trouver des policiers sympathiques comme aujourd'hui où tout mon matériel photo a disparu de mon véhicule
Pas de chance j'avais le DD avec 10 ans de voyages :pleur4:
Quelques secondes auront suffit à des malfrats particulièrement habiles .
Première fois en cinquante ans et à travers quelques pays lointains .
Il faut que cela arrive pas très loin de chez soi, c'est comme les accidents de voiture .
J'arrête de polluer le post de Pepere63

Bon exercice pour rester cool
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , voilà , c'est fait !
Voilà pourquoi , K-Anne-AK , je suis un " petit cachotier " .
Suite à la remarque de syncronono : """T'inquiète pas. Si les gendarmes t'arretent tu leur sort l'apéro, ça va vite alléger le Sprinter.""""
j'ai répondu : ""Il est loin le jour où je paierai l’apéro à ce genre d’individus . ""
Il est évident que l'expression : " ce genre d'individus " désigne les flics corrompus .

Tout de suite , on me reproche d'attaquer une profession ou des gens sympathiques .
je m'attaque plutôt aux éléments qui ne devrait pas faire partie de l'administration .
On se croirait dans le sovietisme des années 70 .
Alors , voilà pourquoi ma parole est rare ici .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : dim. 31 mars 2019 08:34 Bonjour , voilà , c'est fait !
Voilà pourquoi , K-Anne-AK , je suis un " petit cachotier " .
Suite à la remarque de syncronono : """T'inquiète pas. Si les gendarmes t'arretent tu leur sort l'apéro, ça va vite alléger le Sprinter.""""
j'ai répondu : ""Il est loin le jour où je paierai l’apéro à ce genre d’individus . ""
Il est évident que l'expression : " ce genre d'individus " désigne les flics corrompus .

Tout de suite , on me reproche d'attaquer une profession ou des gens sympathiques .
je m'attaque plutôt aux éléments qui ne devrait pas faire partie de l'administration .
On se croirait dans le sovietisme des années 70 .
Alors , voilà pourquoi ma parole est rare ici .
Bye .
Un Sprinter de perdu... dix de retrouvés.

Non je plaisante reste avec nous.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par gepetau »

salut,
c'est bien là tout le problème de ce que l'on veut dire, de ce que l'on dit ou écrit et de ce qui est compris!
bon dimanche à tous.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Le Sprinter de Pepere63

Message par Matoutou »

pepere63 a écrit : sam. 30 mars 2019 11:07 Bonjour ,
En France , 100 Kg de trop et nous sommes de dangereux criminels . Il est loin le jour où je paierai l’apéro à ce genre d’individus .
Bye.

pepere63 a écrit : dim. 31 mars 2019 08:34 On se croirait dans le sovietisme des années 70 .
Alors , voilà pourquoi ma parole est rare ici .
Bye .
Ton propos est amusant et fait sourire. Ta prose fait appel à l’emphase, à l’exagération outrancière.
Pour ma part, vivant en république française, je n’ai jamais éprouvé, même un peu, le sentiment d’être un dangereux criminel, quand je faisais l’objet d’un contrôle routier par les hommes en bleu.

Il ne doivent pas être nombreux ici, ceux qui ont réellement vécu le soviétisme des années 70 et s’en souviennent. Tu dois être le seul à en retrouver les sensations caractéristiques dans notre innocente discussion.

Cool, cool, cool ! Le goulag ne nous guette pas, le rideau de fer est tombé depuis près de 30 ans, le K.G.B. et les agents soviétiques ne s’intéressent pas à notre forum, aucun de nous ne sera expédié en camp de travail, les grandes purges staliniennes, les déportations des opposants ne nous atteindront pas.

Tu peux revenir sans crainte, tu ne connaîtras pas l’archipel du goulag, décrit par Soljenitsine.
Paix et Amour !😀😀

C’est du 3ème degré.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »