fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

certe certe, c'est vieux, ceci dit je n'ai pas la russie comme principal objectif, c'etait juste un exemple du genre de chose que j'ai peur de rencontrer en Rrm, on trouve des route horible au cambodge en inde ou au laos a la mousson, en afrique, ou meme au canada, la plupart du temps ça passe sans probleme, les locaux sont en 2rm comme vous dite, mais parfoix... on tombe sur des route tellement horrible que même les locaux s'y déplace en taxi land rover.
de plus le 4x4 cest pas seulement pour les 4rm que ca m interesse mais aussi la surélévation, pour éviter les choc de pierre quand on passe dans certain endroit comme celui de la photo d’accueil de ce site, mais peut etre y a t il des fourgon Rrm deja haut sur patte ?
casa01

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par casa01 »

yodasky a écrit : mais peut etre y a t il des fourgon Rrm deja haut sur patte ?
oui les version propulsion comme le renault mascott ou l'iveco daily :merci:
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Oldcruiser »

Cette route très célèbre sur internet se trouve entre Tynda et Yakutsk. Elle n'a pas encore été renforcée et subit de graves détériorations au printemps pendant la période de dégel. C'est la dernière portion de route principale russe, longue de 800 km, qui n'est pas praticable toute l'année.
Mais dès que l'on quitte les grands axes,il n'est pas rare de rencontrer ces conditions difficiles. Paradoxalement, c'est de décembre à mars qu'on circule le mieux et le plus loin en Russie... à condition d'être équipé pour affronter-40°C !
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

J'ai trouver, je cherche ça, ça passe presque partout, ça passe inapercu, c'est pas trop gros...ca existe ce genre la en version neuve ou très récent, et qui consomme moins que 12l/100 ?
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Manard »

Bonjour Yodasky,


Va chez Iveco, et tu verras qu'il existe des modèles semblables, qui consomment moins que celui-ci mais qui coûtent bien plus chers :|

Je viens de zieuter chez Iveco, il ne ferait que le double cabine et n'ont plus la version tôlée complète à leur catalogue...

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par renault »

Bonjour,
pour passer inaperçu il faut en trouver un
vert couleur militaire
Claude
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par dakure »

Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par CoCo »

Hello !

Il y aurait un bon compromis c'est le transporter vw !!! Son ancêtre était le combi des sixties, maintenant tu as le T4 synchro ou le T5 motion, avec transmission visco coupleur et blocage du diff. Ce n'est pas un vrai franchisseur c'est sûr, mais ce n'est pas ce que tu recherches, non ?

Image

Image

Image

Il existe des modèles très discrets que tu peux acheter neufs et faire équiper par un aménageur CC, ils consomment peu, ont plein de configurations possibles.
Avec un budget comme le tien, tu peux certainement te composer un couteau suisse sur mesure en conservant ton cahier des charges... ;)
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

"
"
"
"
effectivement le transporteur a l air de franchir suffisamment pour faire l'islande ou l afrique, comme tu dit je cherche pas un vrai franchisseur mais un truc qui peut passer des petit gué, et qui s’arrête pas sur la première piste boueuse venue ou la première pente de piste en terre. ce truc pourrai effectivement me correspondre. sauf que ça semble introuvable en neuf... plus j y reflechi et plus je trouve l idée du mini van gente T4 4x4 ideal... putin ca existe pas en neuf ??????
pour les annonce sur le bon coin cité plus haut je les avais deja vue ( sauf le fourgon rouge ) effectivement c'est ce que je cherche, sauf que comme j y connais rien en mécanique, je suis tres peureux d acheter des véhicule des année 90 sans etre capable de vérifier si ils sont en bon etat... le probleme etant de trouver ça en neuf... il y a le sprinter mercedes avec option transmition integrale pour 12 000HT de plus... ou le volsvagen crafter 4motion.. pour 19 000€ en plus... et l iveco daily qui n existe plus en version fourgon... ( et qui coute de toute façon 70 000€... ) bref, dur dur de trouver du 4 roue motrice a un bon rapport qualité prix...
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

je viens d'avoir une idée....
est ce que un 2 roue motrice + un treuil ( ou tire-fort ) pourrai remplacer un 4x4 ? car apres tout je cherche un 4x4 pour etre sur de pas me retrouver coincer sur un chemin boueux, ou une piste en terre trop pentue, ou un gué, comme dans les videos de mon message precedente mais avec un treuil je pourai me sortir de ces rare situation ou le 2 roue motrice aura pas été suffisant non ? avec un treuil on pourrai faire les gués islandais en 2rm par exemple ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Manard »

Bonjour Yodasky,

En tout terrain il n'y a pas que les quatre motrices qui comptent mais également la possibilité de passer en "Courtes" dans le jargon des quatre quatreux, et ça tu ne l'auras pas sur un deux roues motrices. Quant à remplacer une option 4x4 par un treuil je n'y crois pas car des points d'ancrage il n'y en a pas toujours ou bien situés dans des endroits trop loin ou autres. Bref pour te dire qu'en tout terrain rien ne vaut un 4x4 avec la possibilité de passer en courtes.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par 4x4NO85 »

Bien d'accord avec Manard, et puis tu rajoute du poids sur ton 2rm. Donc faut changer la suspension et avec tout ce poids en plus, si t'as pas de vitesse courtes dans les endroits ou il faut.....et 4rrm
jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par CoCo »

Heu....
Quand tu as les sous sous, tu trouves plein de choses en neuf :]

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr ... ornia.html"

Après tu utilises le configurateur où tu sélectionnes 4 motion, tu dépense 50 à 60MK€ et tu parts ou bon te semble !!! :loll:
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par 4x4NO85 »

ça c'est bien vrai, ça!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

oaui, sauf que il n y a pas que les sous qui compte... il faut aussi ne pas avoir l'impression de les jeter par les fenêtre... depenser 60000€ pour un california qu'est pas bien grand avec peu d espace de rangement... j'ai un peu l impression de me faire E....
quand que voit que j'ai un master neuf l2 h2 avec plein d option pour 33 000€...
quand a l histoire des point d ancrage , je pensait évidement au treuil AVEC une ancre terrestre.
par exemple ici:
http://maricolatour.canalblog.com/archi ... 36040.html"
ils on un sprinter 4x4 ca les a pas sauver de l enlisement... ils aurais eu un tire fort avec une ancre, ils serai sortie tout seul des le debut avant meme de s'enliser profondément en essayant vainement de sortir ce qui empire les choses et creuse un peu plus...
quand au vitesse courte... ça sert a quoi ? ( j y connais rien ) la 1ere suffit pas comme vitesse courte ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par Manard »

Bosoir Yodasky,


Avec un véhicule bien chargé, dans des pistes un peu raides avec des lacets, la première n'est quelque fois plus suffisante. D'autre part avec 2RM, si une roue patine tu feras du sur place, alors qu'en 4RM avec blocage du transfert, dans ce cas le même couple moteur est envoyé sur le train avant et arrière, on passe des difficultés où le même véhicule en 2RM se planterait.

Bonne réflexion

Bernard
Image
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

ahh mais attention je suis parfaitement daccort que un 4rm c'est vachement mieu... mais c'est aussi 30% a 50% plus cher que le meme véhicule en 2 rm et une conso d'essence plus grande, pour quelque chose qui va servir 1% du kilométrage du véhicule... mais ces 1% qui corresponde aux gué et a quelques pistes ensabler ou boueuse que je ne voudrai pas laissez de coté ( islande, chemin de halage, chemin ensablé d'acces a la mer, quelques pistes africaine , col de montagne ) alors que faire... d'ou mon questionnement ( apres tout les locaux on pas tous des 4rm et ils s'en sorte ) alors je me dit, que "peut etre" un 2rm avec du bon matos de treuillage, une bonne ancre terrestre, un bon cric hi lift, ya peut etre moyen de tenter les passages un peut juste pour le 2rm. evidement c'est pas pour passez dans les mares de gadoue ou s'amuse les 4x4, les dos d'ane ou le vehicule se retrouve sur 2 roue ou les orniere monstrueuse, mais un 4x2 acroché avec une ancre et un truil doit pouvoir passer tranquillement un gué je pense... et se sortir d un enlisement sur la plage, ou peut etre je me fait des idée sur l efficacité d un treuil...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Bonsoir,

un fourgon 4x4 neuf pour le prix d'un 4x2 d'occasion :
Le Gazell de GAZ, à 15KEuro
http://www.madeinrussia.cz/en/gazelle-4x4-van-175/"
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

je kif !!!!
garantie 3 jour ce model russe ? ;)
j'avoue c'est tentant... puis pour trouver des piece en amerique latine ça doit etre facile en plus ;)
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par CoCo »

C'est un peu le problème des cahiers des charges à 5 pattes.
Ca reste souvent impossible à formaliser.
Tout n'est que compromis.
Le parfait est ailleurs...
:)


Lis d'autres forums et blogs de vrais voyageurs au long cours, mets les récits en adéquation avec tes attentes, tes possibilités et tes envies.
Regardes ce que ces conteurs ont fait et avec quelle monture, leurs galères sont toujours d'origine mécanique, non ?
Tu aura alors une réponse...

CoCo mode philo.
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par archibal3 »

Bonjour yodasky
Au delà de la capacités d'un treuil qui devra être d'une marque renommé et pas du chinois
Il te faudra aussi des batterie adapter à subir du treuillage fréquent ;-)
Quand il y a des zone un peut galère ,on est bien content d'avoir 4rm.
Et le stress peut très vite ajouter de la difficultés à la petite zone ,ajouter un facteur treuil n'arrange pas les choses .
J'ai un amis qui avais un T3 2rm, un faux plat herbeux humide et c'était holiday on ice :-))
La première et trop longue et le moteur n'a as asser de couple pour avancer à l'extrême ralenti ,c'est du coup patinage assuré .
Tu peut toutefois vérifier la météo avant chaque bivouac , mais la rosė matinale n'est pas vraiment prévisible .

Bonne réflexion
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par euro6 »

Bonjour,

facile de se moquer Yodaski... ;)
Mais je pense que ce véhicule n'est pas à négliger.
Quand on voit la quantité incroyable de ces fourgons qui sillonnent les pays de l"est", quand on sait qu'il est équipé du moteur de l'Iveco Daily, que son équipement est au niveau des fourgonnette de l'"ouest", qu'il existe dans un nombre étendu de versions (2 empattements, 2 longueurs de caisse, 2 hauteurs intérieures, 4x2 ou 4x4, Roues simples ou jumelées, Châssis en simple ou double cabine, accessoires spécifiques comme pare-chocs, treuil, protections,...), que sa chaîne cinématique est simplissime, qu'il est simple à entretenir et suffisamment robuste et rustique pour supporter quelques mauvais traitements je pense qu'il donne à réfléchir...
http://www.madeinrussia.cz/gallery-gaz/ ... ecial-101/"

Et d'ailleurs, certains ne jurent que par lui pour explorer en famille les contrées les moins courues de nos environs :
http://www.globetrotter4x4.de/welcome/index.html"
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

je ne me moquai que a moitier, j'avais d'ailleur vu hier cette video: "
et j'avoue que il a tout pour plaire, neuf, un prix ou t as pas l impression de te faire avoir, 4x4, il est fourgon, peut passer inaperçu, et il est prevu pour les route russe, autant dire qu'il passe partout ;)
nan franchement y a rien a dire, c'est ce que je cherche... meme si il a une conso de 11.3l/100 ( selon constructeur, donc surement 12 l ou 13 l/100 en vrai ) sauf que je trouve pas de concessionnaire en france, introuvable? et impossible de trouver le prix en version 4x4... si il faut le faire homologuer aux mine et tout ça... galère... sinon il est parfait.
Modifié en dernier par yodasky le jeu. 24 janv. 2013 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par renault »

Bonjour,
je pense que le véhicule russe est rustique , trés trés solide .
il faut cela étant donné la qualité mauvaise des routes russes.
Claude
yodasky
Messages : 25
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:49

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Message par yodasky »

euro6 ou tu a vus qu'il etait équiper du moteur de l iveco daily ... ????
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »