Porte vélo gcs

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Gr86
Messages : 76
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 22:32

Porte vélo gcs

Message par Gr86 »

Bonjour à tous
J'ai parcouru les forums mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Qui a monté un porte vélo sur boule d'attelage sur un gcs équipé d'un porte roue et roue de secours.
Est ce qu'il y a un modèle qui permet l'ouverture totale des portes?
Merci
Sprinter gcs 2022
Patrol y61 équipé raid
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Porte vélo gcs

Message par Garba32 »

Ben voilà, ça tombe bien, même problème, déjà évoqué c'est vrai, mais pas solutionné, du moins, pas encore.
Je possédais un Thule basculant pour mon California, sur attelage, et je l'ai gardé pour notre GCS, mais là plusieurs problèmes, dont certains vraiment insolubles.
D'abord le poids, le notre, c'est un vrai crève-type, il doit peser une bonne vingtaine de kg, alors le sortir du garage et le mettre en place sur la boule, ça me "pèse" de plus en plus. Ensuite, quand on part avec les vélos, ben on laisse la roue de secours, en effet les vélos ne passent plus, pas assez de déport ! Pas top, bien sûr. Mais le pire, c'est que, basculé, celui ci ne permet pas d'ouvrir complètement les portes, du coup, le basculement ne sert presque à rien, les portes ne s'ouvrant que de 30%. De fait le placard ar droit est inaccessible.
Peut être qu'une des solutions serait de fabriquer une entretoise d'une vingtaine de cm pour augmenter le déport du porte vélo, mais je ne trouve pas ça très satisfaisant.
Ensuite j'ai vu qu'il existait un porte vélo fixé sur les charnières de porte ar, au prix hallucinant de 1990€ ! le Van Bike 2, mais avec la roue de secours, ça ne passera pas...
Bref, pas simple, comme le dit un forumeur, "marche à pieds" ! Et en plus, on dirait qu'ils ne le font que pour le Fiat.
alaindahu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 mai 2022 10:26

Re: Porte vélo gcs

Message par alaindahu »

Bonjour, je me joins au débat pour profiter des différents avis; je suis aussi en recherche de porte vélo et à priori je m'oriente plus pour un modèle "style" Owl Vans mais le prix fait un peu tousser. J'ai vu des commentaires sur le modèle venant d'un fabricant Polonais mais je ne suis pas très bricoleur et je me vois mal faire des trous dans mon GCS tout neuf :(.
Donc je reste a l'écoute,
merci,
Alain
Gr86
Messages : 76
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 22:32

Re: Porte vélo gcs

Message par Gr86 »

Oui pas beaucoup de solutions. Peut-être revenir à un porte roue qui se met sur la roue de secours comme j'avais sur mon Patrol
Sprinter gcs 2022
Patrol y61 équipé raid
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Porte vélo gcs

Message par syncronono »

Ce serait bien de mettre des liens sur les porte vélo que vous avez étudiés.

Owl, van bike ou autres.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Porte vélo gcs

Message par LFA »

Moi j'ai acheté ceci pour mon GCS. Cela marche avec mes deux vélos électriques SCOTT de 25 kgs chacun et derrière ma roue de secours sur la porte arrière gauche (sur support N4).
J'ai essayé pour l'encombrement, mais pas encore en voyage (je pense qu'il vaut mieux éviter la tôle ondulée, vu le porte à faux...).
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fr ... sacat=9800
Voici une photo piquée sur le net Image
Pour ce prix-là, il n'y a pas mieux.

Luc
Gr86
Messages : 76
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 22:32

Re: Porte vélo gcs

Message par Gr86 »

Oui c'est sur à voir pour le porte à faux. Tu nous diras....
Sprinter gcs 2022
Patrol y61 équipé raid
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Porte vélo gcs

Message par Garba32 »

J'ai cdé une boule rallongée de 16 cm, et comme ce n'était pas suffisant pour que la barre verticale du porte vélo Thule ne touche pas la rds, j'ai carrément modifié celle ci en la sciant, pour réaliser deux fourrures intérieures, et lui donner la forme adéquate, pas très très esthétique, mais avec les bécanes, on voit rien du tout; bref, problème réglé. Ne me demandez pas de photo, je sais pas faire.
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Panneau de pont ou lanterneau sur toit levable

Message par Garba32 »

Compte tenu de notre utilisation (pas souvent de camping) c'est vrai que si l'on ouvre pas le toit, la ventilation de nuit est quasi inexistante. En bivouac, mon épouse veut garder tout fermé, du coup, je regrette les lanterneau des modèles sans toit levable. Mais on ne peut pas tout avoir, quand on prend les petits fils (jumeaux 5 ans) ils adorent dormir la haut !
Donc je me demande si je peux poser un panneau de pont ou un petit lanterneau sur le toit levable, la partie plate dispo est de 60X40.
Auriez vous des idées svp ?
Et peut être le faire poser aussi, car il ne faut pas se louper, vu la hauteur du bestiau !
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Porte vélo gcs

Message par patou88 »

Pour aérer, je viens de recevoir une fenêtre coulissante Boiron de 66/250 que je vais poser sur la joue latérale du GCS
On verra a l'usage , il faut que je bricole une moustiquaire , et voila .
Je vais monter ça demain , et samedi , départ pour un mois en Grèce...
alaindahu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 mai 2022 10:26

Re: Porte vélo gcs

Message par alaindahu »

Bonjour, alors je me suis décidé pour un "accroche tout" de chez Mobho (Fait en France) https://www.mobho.fr/product-page/accro ... o-aventure et bike rack vertical de chez 1up https://owlvans.com/collections/bike-tr ... ike-tray-1. J'aime bien l'idée, je pense que les vélos sont plus faciles à charger que sur un système au dessus de la poignée, et ce système prends peu de place quand pas de vélos. L'accroche tout peut aussi supporter une caisse, des skis...
Voilà livraison dans 4 semaines je vous dis si je perds un vélo sur la route :).
pour info ça devrait donner ça
Gr86
Messages : 76
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 22:32

Re: Porte vélo gcs

Message par Gr86 »

Donc en fait j'ai voulu faire simple.. j'ai pris un porte vélo sur roue de secours, qui peut se déporter.
A priori ça devrait faire le job.
Plus qu'à essayer en "vrai"!!
Sprinter gcs 2022
Patrol y61 équipé raid
Gr86
Messages : 76
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 22:32

Re: Porte vélo gcs

Message par Gr86 »

Image
Modifié en dernier par K_Anne_AK le ven. 9 sept. 2022 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Balises
Sprinter gcs 2022
Patrol y61 équipé raid
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »