Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
juliencournet
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 14:55

Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par juliencournet »

Bonjour,

Nous regardons pour choisir des pneus pour notre T5 4motion pour aller avec la réhausse seikel.

Notre choix s'est porté sur les BF Goodrich All Terrain T/A KO2 M+S - 235/70R16 104S (indice de vitesse et de charge trop faible mais bon...c'est la monte conseillée par Seikeil France sur son site quand on a la réhausse, monte qui est de toute façon hors tolérance constructeur donc l'assurance ne voudra rien savoir en cas d'accident...)

On vient de voir les prix, c'est vraiment très cher, plus de 210€ le pneu quand il y a encore quelques mois il était à 140€.



Savez vous s'il y a un problème avec BF Goodrich en ce moment (covid ? ukraine ?) et si ça va revenir à la "normal" ou si c'est la période qui veut ça ?

Merci !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par fifitoy »

Caoutchouc ( n'est plus hévéa depuis pfffuiii longtemps :mrgreen: ) = produit pétrolier + énergie pour le malaxage des gommes et la vulcanisation.... cherchez le lien ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par Ralebodeco »

Les prix des pneus sont effectivement en super hausse ....mais ce n'est pas vraiment un problème, si tu n'es pas à quelques euros près, et que tu puisses les commander et les recevoir ...
Actuellement , à ce prix et dispos, je les commande ...pas certain de pouvoir le faire dans quelques semaines ...
Il n'y a plus de stock , plus de pneus et ceux dispos sont super demandés donc, super chers !
Je viens d'avoir la confirmation, par un pro vers chez moi, que les distributeurs leur proposaient des pneus de 2015 !!!! Certes à des prix moindre , mais pas tant que ça ...
Je n'ai pas eu de choix , pour des pneus pour le Rav4 de mon épouse, en 215/70 /16 , on m'a trouvé des cooper ( obligation pour moi d'être en été /hiver) à165 euros montés équilibrés et à ce prix je suis content !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
juliencournet
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 14:55

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par juliencournet »

Ouai enfin ça pique sacrement surtout qu'il nous en faut 5 ...

On va attendre un peu mais on risque de passer a la place sur du grabber AT3 à 150€ dans les mêmes dimensions ça fait 350€ d'économie...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

le probleme ne vient pas de la gomme , mais de composant de cette gomme comme le noir de carbone, qui vient des pays de l'est.... et comme sur les Mud et AT la gomme est la même que pour les pneus poids lourd....le marché est devenu tres tendu.... Regarde dans une autre marque qui vient de sortir un super produit Nokian Outpost ...je suis en roulage avec est franchement la technique du pneu est superieur au BFG AT (technique de 2014...et Oui dejà)

https://journaldu4x4.com/essai-nokian-outpost-at/

je prépare un premier retour utilisation Tout Terrain et plus tard essais retour raid et pistes

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par pepere63 »

Bonjour , vous avez vu que dans les supermarchés , il y a des clients qui se ruent sur le PQ , les nouilles , l'huile , etc ... pour de simples raisons psychologiques . Ca fait monter les prix . Si les prix montent , il va falloir augmenter les salaires et si les salaires augmentent il faudra augmenter les prix , un cercle vicieux , on parle d'inflation .
Pour les pneus , c'est pareil , les achats de précaution font monter les prix , mais est ce bien raisonnable d'acheter des pneus de 2015 , si en on aura besoin que dans 3 à 5 ans ? Et j'ajoute que je ne suis pas à l'abri de faire des achats de précautions ...
Et bonne journée !
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
juliencournet
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 14:55

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par juliencournet »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. 29 juin 2022 00:41 le probleme ne vient pas de la gomme , mais de composant de cette gomme comme le noir de carbone, qui vient des pays de l'est.... et comme sur les Mud et AT la gomme est la même que pour les pneus poids lourd....le marché est devenu tres tendu.... Regarde dans une autre marque qui vient de sortir un super produit Nokian Outpost ...je suis en roulage avec est franchement la technique du pneu est superieur au BFG AT (technique de 2014...et Oui dejà)

https://journaldu4x4.com/essai-nokian-outpost-at/

je prépare un premier retour utilisation Tout Terrain et plus tard essais retour raid et pistes

Image
Merci beaucoup de cette réponse ! Ca peut effectivement être une solution, j'ai l'impression que c'est plus un concurrent du Grabber AT3 (ça vaut quoi en comparaison vu que vous avez testé les deux j'ai vu ?), tout comme lui il a un profil plus typé pistes sèches et sera moins à l'aise que le KO2 je pense dans le sable/boue.

Qu'en est t-il du coup de la résistance des flancs (avec l'Aramid Shield) dans le rocailleux en comparaison avec les ko2 et le Grabber AT3 (l'AT3 étant moins bon que le Ko2) ?

Merci :)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par def130 »

265/75/16 840 chf ttc les 4 je trouve il y a rien à redire
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : mer. 29 juin 2022 05:30 Bonjour , vous avez vu que dans les supermarchés , il y a des clients qui se ruent sur le PQ , les nouilles , l'huile , etc ... pour de simples raisons psychologiques . Ca fait monter les prix . Si les prix montent , il va falloir augmenter les salaires et si les salaires augmentent il faudra augmenter les prix , un cercle vicieux , on parle d'inflation .
Pour les pneus , c'est pareil , les achats de précaution font monter les prix , mais est ce bien raisonnable d'acheter des pneus de 2015 , si en on aura besoin que dans 3 à 5 ans ? Et j'ajoute que je ne suis pas à l'abri de faire des achats de précautions ...
Et bonne journée !
:super:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit : mer. 29 juin 2022 05:30 Bonjour , vous avez vu que dans les supermarchés , il y a des clients qui se ruent sur le PQ , les nouilles , l'huile , etc ... pour de simples raisons psychologiques . Ca fait monter les prix . Si les prix montent , il va falloir augmenter les salaires et si les salaires augmentent il faudra augmenter les prix , un cercle vicieux , on parle d'inflation .
Pour les pneus , c'est pareil , les achats de précaution font monter les prix , mais est ce bien raisonnable d'acheter des pneus de 2015 , si en on aura besoin que dans 3 à 5 ans ? Et j'ajoute que je ne suis pas à l'abri de faire des achats de précautions ...
Et bonne journée !
Pour info quand on regarde les ventes par taille, le marché de 01/01 au 01/06 est en baisse de 3.6% même la hausse des ventes par rapport au départ des vacances est en chute....
Donc Non il y a pas de stock dans les caves...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

Pour finir un poil autour de cela
j'ai une cde de 320 pneus en BFG AT pour le Dakar 2023 et je suis en attente dans la prise de cde (c'est la premier fois) Avant on me donner un N° de container et une demande de livraison.
Donc mes cdes de pneus vont être tres tres rude dans la validation... Je pense me retourner vers d'autres marques , mais il va falloir que j'argumente techniquement ma proposition .
PS pour le tarif validation a la confirmation de cde donc le tarif peut augmenter sans que je puisse bloquer cette évolution.

Dakar 2022 j'ai fais la cde pour 688 pneus pour des concurrents..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par oc07 »

Au vu de ce que je lis j´ai eu du bol : un peu inquiet des bruits de pénurie et de désorganisation post covid, j´ai anticipé et ai acheté 4 BF (255 70 16) en octobre 21, que j´ai montés seulement en mai 22, le temps de finir le train précédent. Apparemment c´était un bon placement !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

Pour info ...Nokian avait un marché qui était a 24% de leur chiffre d'affaire La Russie

voilà la note

Nokian Tyres

Nokian Tyres a décidé de quitter la Russie. Les préparatifs de sortie ont commencé et le processus se fera en tenant dûment compte des employés locaux et de la législation. Nous continuons à augmenter la capacité de nos usines en Finlande et aux États-Unis, et avons décidé d'investir dans une toute nouvelle capacité en Europe.
Avec l'ensemble de la communauté internationale, Nokian Tyres condamne sans équivoque la guerre. Après une évaluation approfondie des différentes options, nous avons décidé de reconstruire notre entreprise sans présence en Russie et de nous concentrer sur les opportunités de croissance sur nos autres marchés principaux.

Voilà donc ce genre de modification d'unité de fabrication change aussi les stocks dispo ...

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par syncronono »

Nokia fabriquait donc en Russie ?

En 245 75 16 les Cooper Stmaxx sont 50 euros moins chers.
Et ce sont de très bons pneus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
juliencournet
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 14:55

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par juliencournet »

Avec la réhausse seikel en 16 Seikel France demande du 235/70R16 (homologation TUV) pour que ça passe avec le certificat donc pas le choix que de rester dans cette dimension :) 245/75 sur T5/T6 ça passerait pas de toute façon ^^
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par landardoux »

Bonjour, nous venons de changer les pneus du Def pour avoir des PMSF. nous étions partis sur les Nokian Outpost mais au moment de la commande indisponibles dans plusieurs point de vente dont un agrée Nokian.
nous avons pris des Hankook dynapro AT2 (un des rares dispo en 235/85R16): belle allure, premier roulage sur 200km route : souple et silencieux. A voir maintenant Hors route, nous partons cette automne pour la Scandinavie, ce sera certainement un bon test car nous aurons un peu de tout (route voir autoroute et pistes plus ou moins difficiles).
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par landardoux »

Je rajoute : 200€ les 4 montés équilibrés
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par landardoux »

rectif : 200€ le PNEU
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par syncronono »

Julien.... J'était sur les comparaisons de prix, pas les dimentions.

Landardoux, les at goodrich sont 3pmsf.
Les Stmaxx non.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par landardoux »

syncronono a écrit : sam. 2 juil. 2022 09:14 Julien.... J'était sur les comparaisons de prix, pas les dimentions.

Landardoux, les at goodrich sont 3pmsf.
Les Stmaxx non.
Dans notre coin, les dispos en 235/85R16 étaient plus que limitées.
Hankook dynapro AT2 (que nous avons choisis) à 200€ le pneu chez le garagiste du coin avec qui nous sommes habitués.
BF AT à 250€ à 30 km de chez nous dans un centre que nous ne connaissons pas.

le choix a été vite fait.
l'avenir nous dira si nous avons eu raison.

dommage, nous étions tentés par le outpost mais aucune dispo même sur les plateformes allemandes.(d'après le centre agréé Nokian)

Bonne fin de WE
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par zebulon54 »

landardoux a écrit : sam. 2 juil. 2022 09:09 Bonjour, nous venons de changer les pneus du Def pour avoir des PMSF. nous étions partis sur les Nokian Outpost mais au moment de la commande indisponibles dans plusieurs point de vente dont un agrée Nokian.
nous avons pris des Hankook dynapro AT2 (un des rares dispo en 235/85R16): belle allure, premier roulage sur 200km route : souple et silencieux. A voir maintenant Hors route, nous partons cette automne pour la Scandinavie, ce sera certainement un bon test car nous aurons un peu de tout (route voir autoroute et pistes plus ou moins difficiles).
Bonjour

Ce sont des pneus très corrects qui supportent tout à fait la comparaison par rapport aux BF
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

landardoux a écrit : sam. 2 juil. 2022 09:09 Bonjour, nous venons de changer les pneus du Def pour avoir des PMSF. nous étions partis sur les Nokian Outpost mais au moment de la commande indisponibles dans plusieurs point de vente dont un agrée Nokian.
nous avons pris des Hankook dynapro AT2 (un des rares dispo en 235/85R16): belle allure, premier roulage sur 200km route : souple et silencieux. A voir maintenant Hors route, nous partons cette automne pour la Scandinavie, ce sera certainement un bon test car nous aurons un peu de tout (route voir autoroute et pistes plus ou moins difficiles).
voilà mon retour sur ce pneu

https://journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

landardoux a écrit : sam. 2 juil. 2022 13:25
syncronono a écrit : sam. 2 juil. 2022 09:14 Julien.... J'était sur les comparaisons de prix, pas les dimentions.

Landardoux, les at goodrich sont 3pmsf.
Les Stmaxx non.
Dans notre coin, les dispos en 235/85R16 étaient plus que limitées.
Hankook dynapro AT2 (que nous avons choisis) à 200€ le pneu chez le garagiste du coin avec qui nous sommes habitués.
BF AT à 250€ à 30 km de chez nous dans un centre que nous ne connaissons pas.

le choix a été vite fait.
l'avenir nous dira si nous avons eu raison.

dommage, nous étions tentés par le outpost mais aucune dispo même sur les plateformes allemandes.(d'après le centre agréé Nokian)

Bonne fin de WE
Avec le Logo Nokian devant la porte, ils n'ont pas plus de facilite pour avoir du stock ...Tout le monde valide les cdes sur le même site plateforme ... MAis tu as plus d'info de leur part sur leur produit ..et la visite du commercial France
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par eric def 90 300 dti »

autre info pneu et Russie


Michelin veut se désengager complètement de la Russie

Dans l'impossibilité de reprendre une production locale suspendue depuis le début de la guerre en Ukraine, Michelin entend céder ses activités en Russie. Le groupe étudie une reprise par son management russe et espère boucler l'affaire d'ici la fin d'année 2022.
Comme d'autres manufacturiers implantés dans le pays des tsars, Michelin est impacté depuis le 20 février 2022 par la guerre en Ukraine. Quelques jours après le début du conflit, le groupe tricolore avait annoncé suspendre son activité en Russie. Une décision qui impliquait l'arrêt de la production de son usine de Davydovo mais aussi celle de ses exportations vers ce marché.

Trois mois plus tard, la situation ne s'étant malheureusement pas améliorée, Michelin est contraint de prendre une décision radicale.


Bridgestone rompt ses liens avec la Russie



Le groupe nippon a décidé de stopper l'activité de son usine russe d'Oulianovsk. Bridgestone a également annoncé geler ses investissements dans le pays et suspendre ses exportations vers la Russie.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Prix des BF AT KO2 qui s'envole ?

Message par djeeppy »

et oui,en france on pouvait fabriquer aussi.... "mouton2" :siffle:
Pour le même prix certainement!
"Je me marre"
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »