Bonsoir, un de nos clients vient de le faire faire à ma grande surprise.
Je ne sais pas si je peux donner le nom de l'entreprise ici, j'attends la réponse des administrateurs...
Il est préférable que tu transmettes cette adresse par message privé à Mazout, car demain je ne sais si les garagistes qui font ce type de modification ne risquent pas avoir des soucis...
J’estime légitime que les conseils sur ce site restent dans la légalité.
Si des propriétaires veulent bidouiller leur véhicule, augmentation de puissance et autres changements, c’est de leur responsabilité mais ce site ne devrait pas donner ce type de renseignements.
Personnellement je rentre du Cap Nord, je n’ai eu aucune difficulté à trouver cet additif.
Même dans les petites stations si il n’y a pas de colonne d’Adblue, il est vendu en espagnol de 10 litres.
Dans les cas, comme moi, ou l'utilisation du véhicule sera faite dans des pays ou la législation le permet et que l'adblue y est très difficile à trouver; dans la mesure où il est possible de faire un fitback (c'est juste un fusible à enlever/remettre et une reprogrammation) et si on laisse le réservoir adblue plein (pour éviter la cristallisation) je ne vois pas le problème d'échanger les solutions/adresses de confiance.
De même pour la reprogrammation egr/fap quand on veut passer plusieurs semaines entre 2000 et 5000 d'altitude, si la législation locale le permet et qu on retrofit quand ca n'est plus autorisé...
Pour l'augmentation du nombre de chevaux c'est plus discutable même si cela permet de faire baisser la consommation.
Mais je comprend la politique légaliste de casa donc je n'échangerais qu'en privé et qu'à des casa trotteriste de longue date mes solutions pour éviter de mettre le forum et les spécialistes dans la ligne de mire de la DGCCRF et autres acronymes.
Si je ne trompe pas, cette adjonction d'"AD Blue" permet de réduire le niveau de nocivité émis dans les gaz d'échappement, et ainsi de répondre (temporairement) aux normes anti-pollution édictées par les autorités.
Supprimer ce système ne permet donc plus de respecter la réglementation et mettrait donc le véhicule en illégalité.
Mais je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Dans l'illégalité en Europe, USA, Canada... mais pas en amérique du sud.
Il suffit de remettre le fusible et le système adblue refonctionne pleinement donc il est possible de faire des passages frontières dans les pays où c'est illégal.
Jusqu'à preuve du contraire si ce n'est pas illégal c'est que c'est légal.
Oui syncronono;
Une solution partielle pour le souffre: un prefiltre a gasoil.
Sans oublier la présence d'eau dans le gasoil dans certains pays donc prefiltre avec décanteur d'eau. (Filtre a changer en même temps que le filtre a gasoil d'origine idéalement)
Bonjour à tous,
J'ai fait un reprog de mon 3l et ne mets plus d'Ablue. L'âge est aussi coupé. D'après le reprogrammateur le FAP n'a pas besoin d'être retiré pour la Mongolie ou autre pays de ce genre. Le FAP se régénérer ai plus souvent. Pour l'instant je viens juste d'arriver en Turquie et je serai en théorie en Mongolie l'année prochaine. Si l'info n'est pas bonne ou si elle l'est je vous le ferai savoir. En ts cas tout va bien pour l'instant. Et j'ai une version deluxe avec un d'ongle sur l'ODB avec une carte sim pour que le gars de la prog puisse lire à distance les codes erreurs du van si besoin. Comme ça même s'ils n'ont pas la valise les gars sauront ou est le problème.
Côté puissance j'ai 225CV mais je n'ai pas remarqué une grosse différence. De toute façon je roule la plupart du temps à 80, donc je m'en fout.
Côté conso je suis entré 12 et 15l avec 4 to, 3m20 de haut et des Goodrich 265 70 R16.
J'ai payé 1.300€ d'ailleurs donc je suis loin des tarifs précités. Et sans banc de surcroît.
Bonne route à tous
pich a écrit : ↑mar. 7 juin 2022 14:39
Oui syncronono;
Une solution partielle pour le souffre: un prefiltre a gasoil.
Sans oublier la présence d'eau dans le gasoil dans certains pays donc prefiltre avec décanteur d'eau. (Filtre a changer en même temps que le filtre a gasoil d'origine idéalement)
Le filtre a gasoil ne fait pas diminuer le taux de souffre.
Je doute d'une quelconque efficacité