Bonsoir,
La mise à l'air du pont est très simple (passage sous le pare choc arrière droit puis le long du phare)
Mais je me demande par où faire remonter la mise à l'air de la boite. (Je redoute de faire passer la durite contre un élément chaud qui pourrait l'endommager)
Y a t il un sprinteriste qui connait un chemin sûr pour cette durite?
Merci
A ceux qui feraient remonter la mise à l'air du pont arriere entre les charnières des portes ar et je joint en cahouchouc des portes, n'oubliez pas de faire un U au bout de la durite vers le bas ou de faire passer la durite dans la soute, un coup de Karcher sur le toit et j'ai inondé mon pont. C'est dommage de faire une vidange du pont a 4000km.
Heureusement que je prenait l'apéro au cul du gcs portes ouvertes et que j'ai remarqué que le pont a recraché subitement de l'eau; sans ça j'aurai roulé avec le plein d'eau et j'imagine ça aurait fini par casser.
pich a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 10:02
Heureusement que je prenait l'apéro au cul du gcs portes ouvertes et que j'ai remarqué que le pont a recraché subitement de l'eau; sans ça j'aurai roulé avec le plein d'eau et j'imagine ça aurait fini par casser.
Bonjour Pich,
Comment as tu vu que l'eau sortait du pont, et par ou sortait cette eau ? , étant donné que seule la mise a l'air libre laisse entrer ou sortir l'air ?
Perso j'ai fais cette opération sur mon sprinter et le tuyau utilisé est ce que j'utilisais en maintenance, un tuyau semi rigide pour l'air comprimé qui résiste a 10 bar, je l'ai fais arriver dans un petit boîtier au niveau du mécanisme d'essuie-glace.
Il longe, se faufile, jusqu'à remonter sans toucher quoique ce soit de chaud ou en rotation.
Le plus difficile est la boite de vitesse car il faut changer une pièce ou en fabriquer une
Euh j'allais oublier, le boîtier acheté chez RLC diffusion 4x4 pour 50€
Voilà
A bientôt
Denis
@Kzt00r73
Un mélange d'eau et d'air a jailli d'un coup sec, a l'extrémité du semi rigide, quelques centilitres. (Pas d'explication sur ce rejet soudain)
J'ai débranché la durite au niveau du pont, soufflé et fait sortir le reste d'eau (pas e trace d'huile) présent dans la durite.
Vidange samedi...
Pour vérifier l'état de l'huile de pont arrière sur un sprinter, c'est très simple deux doigs pour ôter le bouchon en plastique qui sert de remplissage et de niveau m.