Tarif révision

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Tarif révision

Message par Kzt00r73 »

hahzas a écrit : ven. 29 juil. 2022 14:58
syncronono a écrit : jeu. 28 juil. 2022 21:54
hahzas a écrit : jeu. 28 juil. 2022 20:53
... plus 110 euros pour la régénération du filtre a particules 8|
C'est normal de se voir facturer ça ?
Normalement c'est automatique. Demande des explications. En plus tu était encore sous garantie ?
Oui le véhicule est sous garantie .J'ai appelé le SAV Mercedes qui n'a rien voulu savoir ce n'est pas pris en charge par la garantie ...
Sur le 907 avec Mbux tu peux voir comment est encrassé le FAP
Il régénère selon l'utilisation entre 150 km et 400 km, de plus le moteur tourne au ralenti avec 200 t/min de plus et ta consommation de carburant passe a 18/20 L le temps de la régénération, d'ailleurs quand il régénére, je m'arrange au mieux a faire tourner le moteur au dessus de 2200 t/min
A bientôt
Denis
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tarif révision

Message par syncronono »

hahzas a écrit : ven. 29 juil. 2022 14:58
syncronono a écrit : jeu. 28 juil. 2022 21:54
hahzas a écrit : jeu. 28 juil. 2022 20:53
... plus 110 euros pour la régénération du filtre a particules 8|
C'est normal de se voir facturer ça ?
Normalement c'est automatique. Demande des explications. En plus tu était encore sous garantie ?
Oui le véhicule est sous garantie .J'ai appelé le SAV Mercedes qui n'a rien voulu savoir ce n'est pas pris en charge par la garantie ...
La régénération du filtre à particules se declanche automatiquement en roulant quand il est encrassé ET quand les condition s'y prêtent, moteur échappement chaud, en injectant un surplus de gasoil qui va faire monter en température du Fap vers 650 degrés. .
A moins que tu ne fasses que du porte à porte comme un livreur c'était inutile de le provoquer en concession. Ou alors il y a un autre problème.

A noter que lors d'une régénération automatique il faut continuer de rouler si possible avec un certain régime et ne pas arrêter le moteur. Mais si elle échoue et se relancera.
A noter que sur 906 il n'y a pas de voyant au tableau de bord qui l'indique. Elles ne doivent pas se declancher souvent, je ne m'en suis rendu compte que deux fois en 60 000 km, à cause de l'odeur et des claquements métalliques du pot qui refroidit.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Tarif révision

Message par pich »

Une idée du prix en France du service b? Et de ce qui doit être fait?
(Pour un V6 2021 boite auto)
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Tarif révision

Message par pepere63 »

Bonjour ,
pour information , les tarifs des concessions Mercedes sont libres les uns par rapport aux autres . Les concessions sont des sociétés commerciales indépendantes . Du coup , pour que le prix d'une prestation soit vraiment utile , il faudrait savoir dans quel garage . Les tarifs doivent être affichés ( en France ) , et on peut demander un devis .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

Re: Tarif révision

Message par pich »

Intéressant, par contre j'imagine que le contenu du service b est identique dans chaque concession pour un même type de véhicule. Savez vous ce qui doit être fait?
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Tarif révision

Message par mazout »

j'ai fait le service B debut Mai 823.00e
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »