Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Yaya34 »

Salut à tous !
J'ai besoin d'un coup de main pour une commande... je n'ai pas mon GCS sous la main pour effectuer la mesure suivante : distance entre le haut du panneau de contrôle Hymer (= la limite supérieure du panneau) (console centrale en hauteur où on trouve commande de pompe, éclairage général, niveau de batterie et d'eau propre/usée) et vers le bas de la console le début du plafonnier (comme il est à l'horizontal, la limite postérieure du plafonnier où se trouve la lampe et les interrupteurs). Je mets une photo.
Merci par avance ! Image
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par phi67 »

Le mien étant devant la porte, j'ai mesuré.
La côte que tu demandes = 164 mm
La hauteur du panneau de contrôle = 132 mm
C'est ce que je mesure... pas facile car c'est décroché en profondeur.
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Kzt00r73 »

O, 16 m,
Ou
16 cm,
Ou
160 mm,
Ou....
Quel est le projet ?
A bientôt
Denis
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Yaya34 »

Merci à vous deux c'est chouette de pouvoir compter sur la communauté !

Le projet c'est simplement d'aménagé la partie haute du sprinter avec un rangement au dessus de nos têtes (conducteur + passager). Il y a la possibilité de bricoler soi même qqch (et j'ai vu de belles choses sur le forum!) ou d'acheter tout fait qqch qui a l'air pas mal fini... bien sûr beaucoup plus cher :( comme ici : https://www.whitetopadventures.com/
J'ai aussi trouvé un mix entre les deux https://www.amazon.com/Vancillary-DIY-S ... PNZ4&psc=1
En tout cas la solution de whitetopadventure semble (sur le papier) adaptée à notre écran de contrôle (17-18cm avec le bord de la plaque posée). Je pars là dessus car la réalisation a l'air top avec une charge annoncée à 36kg ; je vous fais un retour quand je la réceptionne et la pose. Bien entendu pour les bricoleurs il y a bien moins cher ! :)

La bise !
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par LFA »

Je trouvais la proposition de Whitetopadventure très séduisante. Leur vidéo détaille un montage tout simple, sans aucun forage de trou supplémentaire. Cela semble génial. J'ai donc été voir dans mon CGS pour vérifier la faisabilité du montage.
Alors, il y a un problème si le niveau du plateau de rangement, appelons cela une archelle, interfère avec le panneau de commande Hymer. C'est ce que tu as l'air de vérifier.
Mais il y a aussi a un deuxième problème avec l'espèce de bandeau-arceau décoratif Hymer, qui va d'un montant de porte à l'autre (au dessus des crochets porte-manteaux) et qui tombe à l'endroit des pattes de fixation arrières. Cela n'arrêterait pas un bon bricoleur mais cela détruit le côté "plug and play" de Whitetopadventure.
Cordialement,

Luc
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Yaya34 »

Salut Luc,
Pour l'écran effectivement ça doit passer (j'ai eu l'entreprise qui m'a envoyé une photo avec la mesure et on est bien sur 17.5). Je me pose la question des pattes arrières avec le truc hymer comme tu le soulèves. Je fais un retour quand je pose le matériel en espérant que ça fonctionne avec le moins de modif à faire.
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Yaya34 »

Hello ! C'est reçu et posé. Impeccable ça passe donc en plug and play. Le résultat est très propre - je ferai une ou deux photos. Seul hic les frais de douanes... ça faire très cher le morceau de métal :( quand on aime... Bye !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par syncronono »

Combien de douane?
Et le truc hymer et les pattes arrieres?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Besoin d'une mesure sur hymer gcs

Message par Yaya34 »

Pas de soucis tu peux faire passer la patte en avant de l'habillage. Les douanes 90 balles (en sus des 90 de frais de port sur le sol US)... ça porte le bidule à plus de 400e :( A ce prix là tu as le tapis et la tringle à rideau ;)
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »